Alors que Spencer apprend l'histoire de la rencontre sordide entre Paige et Alison, Emily n'est pas prête à écouter ses mises en garde. Spencer ne supporte pas qu'Emily se rapproche de Paige et considère cette dernière comme une ennemie potentielle, ayant appris l'animosité que Paige avait envers Alison, juste avant sa disparition. Mais Spencer va-t-elle aller trop loin en essayant de prouver à Emily qui est réellement Paige? Pendant ce temps, Aria veut aider Ezra à régler son passé pour améliorer leur relation mais tombe finalement sur des dénouements qu'elle n'attendait pas.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Que c'est long
Pour moi, CeCe est une des "-A". C'est, apparemment, le "mentor" d'Alison. En tout cas, dans les flashbacks, c'est une garce. Et pourquoi voudrait-elle aider les filles ? Qu'est-ce que ça cache ? Et le coup de la vipère, c'est elle. ... Paige, j'y crois pas un instant. ... Je pense, également, que Jenna parlait de Nate. Et si c'était vraiment le cousin de Maya, il n'essaierait pas de sortir avec la copine de sa cousine. C'est assez tordu, je trouve. ... C'est sûrement insignifiant mais Ezra qui écoute "Supertramp", qui est un groupe assez ancien, et à la fin "-A" qui programme une vieille chanson sur un jukebox... peut-être que ça n'est pas innocent ? Je pense quand même, pour le moment, que c'est une fausse piste. ... Les "-A" qui dansent... est-ce un couple ? ... Purée, excellente votre théorie d'un "-A" pour chaque fille ! Mais... vous ne pensez pas que, comme CeCe (qui pour moi est le "-A" de cette partie de l'intrigue), il arrive d'autres personnages plus tard qui arrivent et s'avèrent faire partie de cette "organisation" ? Par exemple, le/la futur(e) copain/ine d'Emily ? (ou de n'importe quelle fille) ... A moins que je me trompe pour CeCe :). ... Jenna a clairement peur de cette personne contre qui elle vient mettre Em' en garde. A partir de là, j'ai du mal à l'imaginer en "-A" potentielle. D'ailleurs, si j'ai bien compris, elle n'est plus suspectée (au même titre que Noël), non ? ... Ça devient intéressant, en tout cas.
pff
Je me suis ennuyée à part à la fin, Jenna m'a vraiment intriguée et donner envie de voir rapidement l'épisode suivant!
le must des series us !!!!!!!!!!!
c'est pas folichon folichon tout ça, il se passe pas grand chose et même le remplissage devient ennuyant ..
Ah okay !! Merci :) Non me spoile pas mdr' :p
Quelqu'un pourrais m'expliquer ce qui se passe avec Maggie et l'histoire de son gosse dans cet episode je n'arrive pas a comprendre le pbm svp
sofia1986 : il y a d'autres indices de la theorie des jumelles, un cadre avec un photo de Jason et une photo de ali de chaque coté et en dessous une citation à propos des jumeaux. et puis c'est egalement dans les livres donc voilà...
Il parait que dans l'épisode de demain , on saura qui a tué Maya :3
Avec une fille d'un forum, on pense que chaque fille a son A, Mona était celui de Hanna, Ezra pourrait être celui de Aria, Paige celui de Emma, et Mélissa celui de Spencer. Chacun de ses A serait contrôler par le grand manitou des A. Pour le prochain mort, je dirais Wren. Et pour la fin de l'épisode où Jenna vient prévenir Emilie, je pense qu'elle l'a prévient de Nate et non de Paige. Jenna a eu l'air de vraiment flipper quand Nate lui a dit : " Je sais que tu m'as vu " Après j'ai hâte de voir la suite.
Paige m'excite grave . lol Et puis les scénaristes sont drôles , on ne se laissera plus prendre au jeu . Ils veulent qu'on croit que Paige est suspecte comme ils ont pu nous le faire croire pour Toby . Après , on ne sait jamais Mais j'espère vraiment qu'elle ne fait pas partie de la A-Team parce que j'adore le couple Emily/Paige ! U_U
Je pense que Nate est le gars de True North dont Maya avait peur mais qu'il ne fais pas partie de la A-Team pour autant. Et il est temps d'en finir avec Ezra, non ?
AAaah Nate & Paige m'énervent! Pour le couple Ezra/Aria ils ne savent plus quoi inventer!
Ils sont donc au moins 2
J'espère que c'est pas Paige qui a tué Maya car ils ont dit qu'on serait choqué alors que là tout mène à elle presque donc ça ne serait pas surprenant. Sinon j'ai bien aimé la petite danse entre A à la fin.
Bon, a en croire la toute fin, la A-Team s'agrandit. Perso je ne suis pas sure que Jenna parlait de Paige à la fin, j'ai plus vu ça contre Nate. Même si j'aime pas l'idée que Nate soit impliqué, vu qu'il sort un peu de nul part ce gars. J'préfèrerais que la A-team soit composée de gens qui sont là depuis le début, genre le frère d'ali, Tobi ou même une des 4 filles...
Bien sûr maintenant c'est Paige Pink skin...