Le détective Wilden ne cesse de menacer Hanna. Ezra est de retour en ville. Spencer trouve du réconfort auprès de Wren, et vont même jusqu'à s'embrasser. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde visiblement, puisque lorsque Spencer décide de se détendre dans son hammam, la porte se bloque et la température grimpe dangereusement mais elle est sauvée par Aria. C'est à ce moment là qu'elle décide de révéler à ses amies la vérité sur Toby. On apprend aussi que c'est Mélissa qui a pris la photo avec Cece, Wilden et Ali sur le bateau. Wilden s'en prend aussi à Ashley qui dans un accès de colère fonce sur le détective avec sa voiture et le renverse ! Quand elle revient plus tard sur les lieux, le corps a tout simplement disparu…
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
J'ai regardé cet épisode que d'un œil (tennis oblige ^^) mais il m'a fait comprendre 2 choses : Aria porte trop de bagues et Wren est, probablement, celui qui a mis Alison enceinte. Et par extension... son tueur (?) ... Ils essaient de nous faire passer CeCe pour la gentille mais je n'y crois pas. (Pour une fois que je me laisse pas influencer par la beauté de l'actrice xD.) ... On est sûr que le petit chaperon rouge est la chef de "l'organisation"? Il me semblait que la chef était une femme bien plus classe. Du style Melissa, une des mamans ou la psy. Enfin une véritable adulte, quoi. Mais il est possible que je me trompe totalement. La fin de la saison 2, je me souviens surtout de la révélation sur Mona. ... Épisode pas trop mal, j'ai trouvé. ... En revanche, je ne crois pas en une grosse implication de Walden. Mais il est très bizarre, c'est certain.
Ils ont une île privée les Hastings aussi ??? Sinon c'était moyen, bien que je sois content qu'Ashley ait décidée de renverser Wilden, j'espère qu'il est mort ...
C'est moi ou dans cette série il est extrêmement facile de rentrer chez les gens la nuit ? A chaque fois c'est pareil à croire que les portes sont toujours ouvertes...
aille c'est la mere de hanna qui va tout prendre :/
Dans cette serie, leur capacité a agir en situation de danger est du niveau du futal d'Aria.
Bonjour, j'ai un sauna dans ma maison ! J'ai halluciné quand j'ai vu ça XD.
N'IMPORTE-QUOI ! Non mais ça frise le ridicule là... de plus épisode ennuyant à mourir.
On a revu Paige *cri de fangirl* xD :DDDD La mère de Ez c'est vraiment une Biatch quoi ! :O
mais c'est quoi ce pantalon rouge dégueulasse qu'Aria porte quoi.
Quelqu'un a-t-il remarqué l'espèce de (manteau) truc rouge dans la valise Cece quand elle l'a fermé ???!!!! Je pense que c'est elle la blonde en rouge et la chef des "A"
Même si tout est gros et pas réaliste du tout , moi ça me tient quand même en haleine cette série . Et c'est le but de nous faire attendre et patienter et tourner en rond , sinon la série serait déjà finie . Je continue à regarder et je note l'épisode avec 5 étoiles , j'ai pas honte .
Belle douche/Sauna/Hammam... mis à part ça tout le monde à un QI de bulot dans cette série. De pire en pire.
Je veux la douche de Spencer !
Enfin Spencer se décide a leurs dire ! Ça a traîné cette histoire, comme toutes les histoires d'ailleurs.
Il faut encore attendre les 10 dernières minutes pour qu'il se passe réellement quelque chose mais jai bien apprécié l'épisode tout de meme ^^ le moins que l'on puisse dire cest que ca risque de vite retombé sur la mére et la fille cette histoire !
Mouais, on tourne toujours en rond, WIlden, Melissa, Cece bla bla.
Que c'est mou... Quatre épisodes pour que Spencer parle enfin de Toby aux filles... La mère d'Hannah n'importe quoi aussi, genre elle avait pas d'autre choix que de lui rouler dessus... Je suis vraiment déçue par ces derniers épisodes !!
Ennuyant, du bon mais on avance trop doucement c'est bientôt la fin de la saison..
Trop soulée!!! pfff Waldon really !?! Mélissa de nouveau ? Non mais on tourne en rond! Faut du new là ! Et Ezra et Aria !?! -_-