La présence de Mme DiLaurentis à Rosewood continue de déconcerter tout le monde, en particulier lorsqu'elle donne à Hanna un perroquet, un cadeau dont le don d'imitation donne un aperçu saisissant des derniers jours de vie d'Alison. Fatiguée de se sentir sans défense face à "A", Aria décide d'apprendre l'autodéfense et est intriguée par son instructeur sexy. Pendant ce temps, Toby partage un secret déchirant avec Spencer et Hanna fait une découverte alarmante en ce qui concerne sa mère.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
Ils sont très portés sur les nivaux cette saison. D'abord le cochon, puis le perroquet. Faut voir si ça va continuer. ^^ ... Mince ! Alors c'était pas la musique de "Direct Assurance" ? ... J'ai bien aimé cet épisode. Même si je doute très fortement que ce que l'on veut nous faire croire soit vrai. ^^
J'ai rigolé de la fin. J'étais genre "mais un perroquet ça se mange pas", et après j'ai vu le perroquet et j'ai fait ouf ^^
Je suis un peu déçu pour Toby mais les filles gèrent de mieux en mieux A.
oi
Beaucoup d'éléments complètement stupides et ridicules, comme d'habitude...Sinon on n'a pas vraiment avancé. (J'aime bien le prof de karaté par contre, et j'aimerais qu'il se passe quelque chose de concret et sérieux avec Aria).
Comment on fait pour regarder un épisode ?
Oui @lalalah lit les bouquins sont quand même bien au dessus de la série!! Je ne continue que pour savoir qui les "super" scénaristes ont choisi pour la team A. A part je fiche un peu des histoires (Et oui je suis masochiste à mes heures...)
Je suis la seul a trouver ça bizarre que Paige veut une chambre avec deux petits lits pour Emily et elle ? XD Sinon, bon épisode, pas mal le numéro de tel du Perroquet.
je trouve que la série s’essouffle, y'a trop de questions qui restent, si les scénaristes ne nous donnent pas un minimum d'info, les gens vont se lasser...
L'épisode était pas mal , Mona me fait quand même de la peine , et Emily et son épaule rohlalala
Donc Aria prend des cours de self défense avec des baskets à talons compensées et elle ne se lave pas et ne se change pas de la journée?
Il y a trop d'intrigues inutiles et superficielles.
Vraiment déçue de ce début de saison. Une amie a moi ne voulait pas commencer cette saison avant de l'avoir en entière pour ne pas être "obsédée" mais je ne retrouve pas ce suspens qui provoque l'addiction des saisons précédentes. La plupart du temps on patine, on tourne en rond. L'histoire d'Aria est vraiment ridicule, comme si TOUS les profs de self-defense était des beaux gosses qui allaient craquer sur la première midinette a qui ils donnent des cours =___='. A un moment il faut arrêter, les gens ne passent pas d'un beau gosse à un autre beau gosse ça en devient ridicule. Je trouve que c'est devenu un bor*l pas possible, on ne sait plus ou on en est : Wilden qui a essayé de tué Aria (???), Melissa, Jenna, Shana. Et ou est passé Jason ? Et Lucas ? Et a quoi a servi Cece au final ? Bref, on verra la suite mais là je suis assez perplexe. Bien envie de m'acheter les livres pour en finir !
Perso' j'ai trouvé cet épisode super sympa. Ok on en apprend pas beaucoup sur le mystère A, mais l'épisode en lui-même est pas si mauvais que ça... D'un point de vue général, les histoires des filles sont renouvelées histoire qu'on se lasse pas. Déjà Aria et son nouveau futur petit copain (moi j'ai trouvé ça cucul mais trop mignon, faut pas oublier qu'elles sont au lycée hein, mettez vous à la place des personnages quand vous regardez une série... puis ras le bol d'Ezra, déjà que je rêvais qu'il se passe qqchose plutôt un truc avec son frère ahah). Ensuit Spoby au top (scène super émouvante quand meeeeeme et on apprend en plus que la mort de la mère de Toby serait provoquée par qqun, peut être que le délire A remonte déjà à cette époque ? ). Bon après j'ai jusque là pas été transcendée par Emily et Hannah. Juste l'histoire de la mère de Hannah qui va porter le chapeau, ok A est derrière tout ça mais je vois pas l'intérêt de le rendre aussi important dans cette saison alors qu'on voit à peine la clique soupçonnée d'être A ou encore les autres parents. On verra. Déjà qu'on sait même pas pourquoi Shana (c'est bien ça ?) est arrivée d'un coup dans l'intrigue, alors si en plus on détaille à fond un truc qui n'a pas lieu d'être... Voilà quoi. Mais dans l'ensemble, pour un 2ème épisode, c'est plaisant de retrouver les filles. Sans oublier Mona qui tente de regagner la confiance des filles, il faudrait qu'elle ait une petite histoire de coeur aussi tiens ahah. Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de critiques autour de l'oiseau. C'est quand même super original ! Un numéro de téléphone quoi, perso' j'ai hâte d'en savoir plus. Dommage qu'il disparaisse aussi vite en fait. De même pour la scène d'Alison retenant sa respiration. C'est surtout une image, une façon de montrer qu'Alison obtenait toujours ce qu'elle voulait. Je trouve que beaucoup de commentaires sont peu réfléchis. 'Elle se retient de respirer alors qu'elle peut pas en mourir mdrrr', ok on le sait hein, mais faut voir plus loin que ça... Donc d'accord avec la plupart d'entre vous sur le fait qu'on apprend RIEN sur l'intrigue et que ça tourne en rond, mais un grand NON aux "on s'ennuie à fond devant un épisode".
On touche le fond avec cette histoire d'oiseau !
Pourquoi au début de l'épisode (402) avant le générique, après que les filles remarquent que le van n'est plus là et sont sur le point de rentrer Aria dit à Emily "wait" et puis mona se fait étrangler, pourquoi elle demande d'attendre ??? Louche...
Dans Guilty Pleasure, il y a GUILTY : "MinkyMina a sorti des archives la série Pretty Little Liars. Il y a 10 jours" Et en plus, j'ai trouvé l'épisode nul. J'ai arrêté à 20 minutes (la séance de kung-fu-boxing-erotic-dance trop mal jouée d'Aria et son coach). Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.
N'oublions pas que c'est une série et que dans un épisode (je ne sais plus lequel) on voit une main en attraper une autre qui sort de terre. Évidement qu'elle ne va pas non plus rester 10 minutes sous terre.
Incompréhension la plus totale !! D'un ennui !! Je me suis fait chier !! Pourtant j'adore la séries mais la ... Ils nous racolent des théories ... On tourne en rond !!! Mettez les bouches et doubles les scénaristes !! Car la sa par en vrille !!!
Qui a dit qu aria avait grossi ???? Elle a prouvé le contraire dans sa seance de combats. C'est juste qu'elle a un visage rond et c'est trompeur ....