La partenaire de Holbrook, le lieutenant Tanner, arrive en ville, en intensifiant leur enquête sur les menteuses et leur possible connexion avec la mort de Wilden. Emily panique quand ses parents commencent à se poser des questions en raison des manipulations de "A". Hanna devient hostile lorsque Caleb essaie de l'aider à traverser cette crise et essaie de dévier son attention sur l'enquête de police en cours. Et Toby trouve une nouvelle source d'informations sur la mort de sa mère, mais il ne conduit qu'à plus de questions. Pendant ce temps, Aria aura une rencontre délicate alors qu'elle est de sortie avec Jake, et Spencer tend un piège à Melissa.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Vraiment plaisant. :) ... En revanche, il faut qu'A se fasse des amis, qu'il / elle sorte. Ça n'peut plus durer. Il / Elle passe son temps dans des activités louches. J'ai peur qu'il / elle tourne mal. ... Plus sérieusement : si Melissa dit la vérité (pourquoi pas, après tout ?), dans ce cas : 'nanananana et Jenna seraient disculpées; tout comme Melissa, non ?
Très bien pensé le piège qu'Aria et Spencer ont tendu à Melissa. C'est de pire en pire pour Emily et Hanna.
Lol ça choque personne qu elles choisissent leurs université par rapport a leur enquête ?^^ xD
Très nul dans l'ensemble. Comme d'habitude.
Episode plaisant après la déception des précédents ! J'ai trouvé sympa le fait qu'il y aie deux groupes à rechercher la vérité. Et pour ceux qui se posent la question, il n'y a pas eu communication entre eux tout simplement parce que tout le monde suspecte et se méfie de tout le monde, c'est la magie de cette série après tout ! Bien que je continue à m'embrouiller à cause des innombrables révélations qui n'en sont pas vraiment car on ne sait jamais si elles sont vraies ou pas, j'ai trouvé que ça avançait bien dans cet épisode. L'idée que Alison soit vivante est de plus en plus probable, en plus. Les filles galèrent à tous les niveaux mais je trouve qu'il y a du changement, un peu de renouveau avec ces inspecteurs, les services sociaux qui s'en mêlent etc. A toujours plus horrible et sans coeur quoi. Puis Mélissa gentille, ça me parait tellement impossible ahahah, mais à voir ! Par contre je suis d'accord, niveau réalisation ils ont craqué avec leurs gros plans ^^' Mais pour la personne qui critique le coup de l'eau qui boue rapidement, gros lol, le traitement de la chnonologie ne se fait pas de la même manière dans un bouquin, une film ou une série que dans la réalité hein...
La réalisation est vraiment très mauvaise. Déjà que ce début de saison est ennuyeux à mourir. STOP !
J'ai dit que j'arrêtais mais j'en ai regardé un dernier avant de me décider ... Cela n'as fait que renforcer mon jugement ... Et depuis quand de l'eau bout aussi vite ?
Je vois vraiment pas l'intérêt de faire 3 épisodes autour de masques franchement... Bon y'a quelques indices mais on tourne toujours autour du pot.
L'arrivée de cette inspectrice de poigne redonne un second souffle à la série !
franchement, j'adore cette séries, mais cet épisode est nul. Sachant qu'en même pas deux semaines j'ai regardé les 3saisons, le fait d'attendre me fait littérallement chié.
J'ai trouvé l'épisode mou, encore une petite révélation histoire de nous retenir mais ça commence à tourner en rond tout ça! On a besoin de quelque chose de concret qui nous retournera l'estomac, un peu comme quand on a découvert que Toby était de la A Team! J'ai beau adorer la série, ça commence à m'agacer de ne pas avoir des épisodes qui le tiennent en haleine.
On avance toujours pas, et on a encore et encore toujours plus de questions en suspens... BORIIIIING
Concernant les masques, suis-je la seule à trouver un peu improbable qu'elles voient qu'il s'agit du visage de telle ou telle personne immédiatement ? Franchement, la ressemblance est loin de me frapper, surtout lorsque les masques sont encore blancs... Je pense même que je serais incapable de dire qui était le modèle, si les personnages ne le disaient pas !
Je trouve cet épisode vraiment bien ! Le passage entre spencer et Mélissa nous donne plus de renseignement enfin ! :) vraiment géniale :)
Alors en fait si Melissa dit la vérité alors y'a deux groupes qui cherchent la vérité mais a aucun moment elles ont eu l'idée d'en parler si elles sont du même camp ... Comme dit plus haut vive la communication ! Ps: j'ai adoré la remarque de l'enquêtrice sur les tenues des filles, ça les remet bien en place dans leur rôle de lycéenne de 17 ans !
Meilleur que le précédent
Je ne me suis même pas ennuyée devant cet épisode :o ça faisait un bail ! Ça n'avance pas des masses, mais on a quand même eu quelques éclaircissements alors c'était un épisode potable... En espérant qu'on ne nous mène pas encore en bateau.
Episode intéressant . :) L'histoire d'Emily entre elle et les services sociaux me rend vraiment mal à l'aise . :/
Un peu de lest au niveau de l'histoire mais pas tant que ça... et parler simplifierait bien des choses tout simplement.
J'adore cette série mais je commence un peu à m'embrouiller avec toutes ces révélations qui se contredisent...