Caleb et Toby font équipe pour enquêter sur "A" et ce qui s'est réellement passé la nuit de l'incendie et rencontrent une source qui pointe vers une nouvelle identité possible pour Red Coat. Hanna agit comme si tout était normal et ses amies ne sont pas sûres de la façon de l'aider. Aria se soucie du comportement de Mike au lycée et Ezra est partagé sur la façon dont il est désormais impliqué dans sa vie. Pendant ce temps, les Liars sont déterminées à trouver un nouveau suspect pour le meurtre de Wilden et leurs tactiques vont avoir des conséquences inattendues. Et, "A" a un nouveau plan qui menace d'écrouler le monde de l'une des menteuses.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (36)
Tiens, c'est peut-être Ezra, le coup de la voiture de Connor ? Honnêtement, je suis tombé dans le panneau en pensant que c'était Mike. ... J'ai cru que Jake = Nigel. S'ils arrêtaient de prendre des acteurs qui se ressemblent aussi, ça m'aiderait à différencier tous ces personnages. ^^ ... Lady Grey ? C'est bien du thé ? Si c'était pas une fille (je doute que Nigel s'adresse à un homme), j'aurais bien pensé à Wren. ... Si on évoque la piste CeCe, c'est que ça ne doit pas être elle la "grande maîtresse". Je doute qu'ils grillent leurs cartes vers la moitié de la série. Bien qu'à l'époque, ils ne savaient peut-être pas qu'il y aurait 7 saisons. À voir. :) ... Bon, Wren et / ou CeCe me paraissent être les premiers en tête de liste, quand même.
Je c pas vraiment de rapport avec l'épisode mais Mike il est trop beaaaaau!!!
Ça devient glauque ...
Encore une fois un episode lourd et lassant..
Enfin, le petit Ezra se bat pour avoir Aria de nouveau. Caleb et Toby ensemble, c'est une très bonne idée. La fin est vraiment très intéressante.
Une voiture se crashe dans ma maison mais je m'enfuis ? Ça fait suspect. Une personne normale s'inquiéterait du conducteur. Là Emily fait guilty de quelque chose.
Ça devient vraiment de plus en plus bidon... :/ Tout devient tellement prévisible quand elles font une bêtises!
Mais il est passait où Jake ? Je crois que j'ai du passer trop vite un épisode ^^
Cette série devrait s'appeler Pretty Little Cruches ... Elles agissent sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur les autres... Tant de bêtises, cela devient lassant...
On a vu pire...
Boys's team!!!!! Caleb & Toby: go go go!
Les lunettes et la cane qui indiqueraient que c'est Jenna ça ma paraît un peu trop facile, je vois plutôt quelqu'un qui veut se faire passer pour Jenna... Pour ceux qui pensent que ça va un peu loin question "animosité" ^^, n'oubliez pas que beaucoup de personnages ont été blessés (certains mortellement) dans le sillage de A... Pas envie que Caleb quitte la série, c'est un de mes chouchous ! :-S
Il a convincu le proviseur de ne pas le sanctionné. Car le proviseur a tenu compte de son passé, et Ezra luis a dis que c'étais pas une façon de faire etc..
Par contre j'ai pas compris ce qu'à fait Ezra pour mike ?
Je me suis posée la même question, qui peut faire autant de chose grave comme les meurtres et la prison surtout pour quel motif ? J'ai adoré le duo caleb/toby, on en saura peut être plus maintenant. Par contre nous rajouter un nouveau personnage alors qu'on connaît rien sur les anciens, et reparler de cece alors qu'on a pas de nouvelle depuis un moment c'est encore nous embrouiller et nous perdre. Je pensais que les lunettes étaient à henné mais ça paraît trop simple. J'aimerais bien revoir Aria et ezra ensemble. D'ailleurs, la voiture cassé de l'autre on s'en fout totalement mais c'est peut être pour les rapprocher. Et puis à la fin c'est quoi cette voiture qui rentre dans la maison d'emily ?!
Enfin un épisode digne de se nom! Depuis le temps!
Tant qu'on saura pas qui c'est on saura pas pourquoi y'a tant de haine...
pas mal cet episode
Je me suis posé la même question pourquoi tant de haine ? Au début c'était des petits coup sans vraiment de conséquences la je trouve que ça va un peu trop loin dans les attaques ... Mais le plus de l'épisode c'est quand même caleb et tobby !
Toby et Caleb, le duo que je rêvais de voir apparaitre. La première scène était géniale ! Je suis tellement embrouillée que j'avais pas remarqué qu'on avait déjà vu Nigel à l'enterrement ahah... En tout cas on a quelques éléments de réponses qui vont permettre de nous fixer sur Cece et Jenna, faut voir la suite. Et je confirme, A est encore plus impitoyable. Ca prend des proportions énormes et j'ai limite oublié pourquoi tant de haine envers les filles (si on l'a su un jour...?)