Spencer’s numerous sleepless nights with the help of prescription pills start to take a toll on her as her hunt for Ali and much needed answers continues. As she pours over newly acquired information, her world view takes a black and white turn. Now teleported into the world of 1940’s Film Noir, Spencer tries to come up with the answers she and her friends have been desperately looking for. But in this world of fedora hats, switchboards and 15 cent coffee, can Spencer finally put all of the pieces together that lay in front of her?
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (90)
Personnellement je n'ai pas du tout aimé cet épisode, mais je dois bien avouer que la mise en scène était excellente ! Les décors bien réalisés et les tenues splendides.
C'est pas cet épisode qui va me faire changer mon opinion sur les épisodes spéciaux type polars de la vieille époque. ^^ ... Mais je salue la prise de risque. :)
tiens, bizarre que cet épisode divise les fans car j'ai trouvé la réalisation au top personnellement. C'est une époque parfaitement copiée et on aurait juré y être. Bien vu Spencer ! Aria, ouvre un peu les yeux franchement...
Très bel effort esthétique, le suspens est particulièrement bien mené ; dommage que cet épisode nous fasse momentanément perdre le fil de l'histoire et soit difficilement compréhensible.
Ce reve lui apporte à la fois des indices/réponses mais ça va aussi nuire à sa crédibilité dans le prochain épisode ?
Ah et j'oublie que spencer et magnifique comme dans cette épisode !!
Ah ah trop parfait cette épisode, j'adore ce genre d'ambiance ???? Et puis ce jeu et la musique comme ces bons vieux films ???
sa me rassure mdr je suis pas la seule en retard je sais pas toi mais moi j'en devient accro
J'applaudis l'originalité. Toutefois cet épisode aura vraiment servi à rien.
Les 15 dernières minutes ont été bon!? mais ça me dérange en noir blanc
J'ai une question dans l'épisode c'est spencer qui rêve ou sa c'est vraiment passer ?
J'ai beaucoup aimé le style de l'épisode même si c'est pour trouver si peu de chose au final.
Je regarde actuellement l'épisode et il est juste... HO-RRIBLE. Pourquoi avoir fait un épisode en N&B...
Mais qu'est-ce que c'est que cet épisode?! Moi qui adore la série je n'ai pas du tout aimé. Je le trouve inintéressant et n'a rien à faire là.
Enfin un excellent épisode de PLL,original et très bien fait et ce,à tout les niveaux !! On avance pas dans l'intrigue,de toute façon ça on a l'habitude, mais au moins on a droit à un episode énorme artistiquement parlant !!
Shay est tellement belle dans cet épisode.
One of my fav so far !
On le sait directement que c'est dans la tête de spencer! je trouve tellement ennuyant cet épisode que je commente en le laissant tourner en arrière fond sur mon ordinateur. Vite la fin!
j ai bien aime cette episode en noir et blanc sauf que je trouve que sa aide pas vraiment a avancé dans l histoire,bof elle nous monter un peu la décision qu'elle vas prendre :dire la vérité a Aria !
Ahh j'ai vraiment pas aimé cet épisode... Déjà les films en noir&blanc, très peu pour moi mais en plus je n'ai rien compris pendant un moment. Au début je pensais que c'était soit une hallucination de Spencer, soit un vrai épisode mais dans le style n&b. Il apporte pas grand chose, pour ainsi dire : rien...