Three months have passed, and Mona's friends and family are still mourning their loss and more adamant than ever that Alison had something to do with Mona's death. Ready to put "A's" game to an end and get justice for Mona, the PLLs ramp up their search for evidence that could prove Alison killed Mona. But with Alison claiming her innocence and having a seemingly airtight alibi, the Liars may have to resort to more shady tactics to put Ali away. Meanwhile, Emily and Paige reach a crossroad in their relationship, and Aria starts to worry about her future.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (92)
J'ai vraiment adoré comme d'habitude ! Flemme de tout commenter, mais les tenues étaient éblouissantes, et le déroulement de cette épisode très plaisant :)
Toby a bien évolué quand même
Ha ha ! Toby qui se la joue "Fenêtre sur cour" :'). Je crois qu'on va épuiser tous les Hitchcock, à force. Du coup, la partie sur Ravenswood, en saison 4, c'était "Les Oiseaux" ? ^^ ... Je n'ai pas aimé leur version du conte de Dickens. Trop morbide. Ça ne colle pas avec l'esprit de Noël. Je dois être idéaliste, mais j'aime à penser qu'à Noël, même les psychopathes font une trêve pour fêter Noël avec les leurs. ^^'. ... "A" (enfin, je suppose que c'était bien lui) qui se retrouve face à Hanna mais qui l'épargne. Pourquoi ? Je trouve ça louche. Et, en plus, j'ai vraiment l'impression qu'on insiste sur le fait qu'Hanna est "sotte" pour que l'on se dise "ha bah, jamais elle pourrait être le grand cerveau de la machination "A", vu qu'elle a l'air stupide". Mais, si ça se trouve, c'est ce que les producteurs veulent : nous faire passer Hanna comme étant une jeune fille fragile et "ingénue" ^^. N'empêche que si elle s'avérait être "A", ça serait, genialissime. Parce que, certes, je la soupçonne, comme ça, parce que tous les personnages cachent quelque chose. Mais elle - avec Emily -, de prime abord, n'a rien de louche. Donc vs serait vraiment une révélation choc, je trouve ! Après, ne serait-ce que pour le passage de Mrs Martin en prison, ça ne collerait pas du tout qu'elle puisse avoir un rôle dans ce délire de "A". :) ... Un épisode de Noël, sans Noël Kahn, c'est dommage. Ne serait-ce que pour la blague. ^^ ... Et sisisi protégeait Ali' sans que celle-ci soit au courant ? Du coup, ça ferait d'elle "A". Mais dans ce cas, je ne vois pas comment Wren serait impliqué et pourquoi "A" serait subitement devenu une sorte d'allié pour la jolie blonde. Mais on le saura bien tôt ou tard (surtout en ce qui concerne Wren, j'espère ^^). ... C'est "marrant" la fascination qu'ont CeCe et Ali' pour la France ^_^. ... Les deux robes... on a vu mieux niveau subtilité. Je pense, pourtant, que la seconde était adressée à CeCe et non Bethany, comme on veut nous le faire croire. ... Bon, après, cet épisode m'a bien fait comprendre qu'Ali mérite tout ce qui lui arrive. Mais celle qui est à blâmer, c'est surtout Jessica, sa maman. ... Je n'ai pas trop apprécié l'épisode plus que ça. Il faut dire que je m'attendais à mieux après l'événement dramatique de l'épisode 12. Mais ça reste regardable. ... Ha oui ! Dernière chose : Mona qui prend un avocat pour rédiger un testament, à 17/18 ans... qui fait ça, dans la vie ? Ça m'a fait rire. :D ... On va dire que ça fait un peu avancer l'intrigue grâce à la lettre qu'elle a confiée à Hanna. ^^
comment on fait pour regarder un éppisode
Bon épisode, un peu niais par moment mais c'est PLL quoi.
ALLEZ DEGAGE PAIGE MON DEBARAS! Sinon je suis TRES écœurer par les 4 liars ; alison m'a vraiment fait de la peine omg
On c'est où alison était pendant que mona se fesait tué ou pas ? J'me souviens plus si il l'ont dit ou pas
j'ai bien aimé le thème de Noël, ça change de Halloween même si on n'apprend pas grand chose. Un épisode sympathique.
Tellement niais cet épisode ..
Moi je pense que Mona n’était pas un cauchemar mais bel et bien son fantôme qui est venu hanter Alison. Car ils ont connecté l'univers du spin-off "Ravenswood" à Pretty Little Liars. Le surnaturel existe donc bel et bien (voir l’épisode ou Caleb raconte sa peur a Hannah et la tablette bouge et indique Goodbye, "Miranda") Du coup je trouve ça dommage le coté surnaturel dans PLL :(
C'est evident que Alison n'est pas A
Cool ;-)
les meufs elles ont 16/17 ans et elles vivent Noel comme si elles en avaient 30 avec leurs mecs qu'elles prennent pour leur mari ou le père de leurs enfants... Arrêtons, ça en devient lassant!
Ça change de l'épisode Halloween habituel de mi-saison mais c tout...
Bonne initiative. ;)
J'ADORE! Ça faisait longtemps que je m'étais pas chiée dessus en regardant un épisode de pll !^^ on retrouve vraiment l'esprit de la série, ça fait du bien!
Putain... Mais qu'est ce qu'ils sont cons dans cette série... C'est de pire en pire --'
Episode frustrant car on apprends rien de vraiment concret ... Ça fait simplement plaisir de revoir les filles et leurs amoureux(se) surtout Spencer qui est ma préférée meme si je les apprécies toutes les 4 ! Mais comme Bcp d'entre vous je suis complètement perdue j'ai perdu le fil de l'histoire à force ...
La petite référence de Toby sur le Grinch ! :))) (et le titre de l'épisode aussi). Bon sinon pas grand chose sur l'épisode, je suis toujours aussi perdue et j'attends juste la fin (ce qui est clairement triste je vous l'accorde) mais ça m'a fait plaisir de revoir Spencer et de voir les mecs en père NoËl ;)
Un épisode que j'ai trouvé fade mais divertissant quand même. Peu voire pas d'action ni de réponses aux questions que l'on se pose . On a l'impression que les producteurs eux-mêmes ne savent pas encore bien quelle direction choisir : ON TOURNE EN ROND & la série traîne en longueur. J'étais Super fan de PLL au début mais je commence a m'en lasser. Trop de choses laissées en suspens.