"A" has always had fun playing with Aria, Emily, Hanna and Spencer, but now "they" have the biggest game to date in store for the girls. As shocking secrets come to light and the biggest clue to the "A" mystery is revealed, is this one play date the Liars can survive?
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (78)
Bon, on se dirige vraiment vers A(ndrew), on dirait :/. Mais je trouve que l'acteur pourrait tout à fait incarner un méchant. C'est le seul crédible, d'après moi. ... Qui est cette fameuse amie, d'Ali, qui l'a aidée à obtenir cette médaille ? À tout les coups, elle aussi fait partie du complot. ... Je commence à croire qu'ils ont oublié Wren et CeCe. -_- ... Très très bon épisode. :)
Des masques, des poupées il manque plus que les playmobils
Je sais pas qui est ce A mais c'est un psychopathe, ils sont plusieurs c'est obligé, riches et fous. Sérieusement faut être vraiment tordu pour faire tout ce qu'ils ont fait aux filles, et il faut vraiment les haïr a un point, ça doit être un problème psychologique c'est pas possible autrement. Conclusion je vois qui ça peut être, a ce point de l'histoire. Bref cette série est sympa, mais avec toutes les exagérations et les incohérences je me demande encore comment ils vont faire pour expliquer tout.
La promo du 5x25 O_o
je savais que l'action allait arrivé. C'est dommage car même si ça remonte l'épisode, la fin reste tout de même bizarre.
Euuhhhh, tout s emmelle tout s emmelle mais ..... Ou est jenna? Je verrais bien jenna en A!!!!
Marlène n'a jamais dit que Big A serait révélé. Le souci c'est que tout le monde a compris l'inverse. Elle n'est pas responsables des malentendus qui sont aussi bien sur les sites type E Online que dans les promos ABC Family! Elle ne choisit pas les Hashtags ou quoi que ce soit... Donc ça me fait marrer "oui c'est des menteurs on saura rien au 5x25" - ils ont jamais dit qu'on saurait qui est -A, c'est juste un énorme indice qu'on aura. Le souci c'est que comme vous avez tous mal compris, on va se retrouver avec une foule de raleurs partouuuut puisque tout le monde a juste lu #BigAReveal et c'est tout
Je sens l'arnaque au prochain épisode...
Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous.. Et je vois pas comment il serait possible de connaître big A au prochain épisode, ou d'avoir de gros indices, vu comment c'est partis! J'espère u'ils ne vont pas nous faire le tour du "vous y êtes presque! Pour savoir, rendez-vous à la saison prochaine!"
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Alis soit jugée coupable du meurtre, je veux dire que dans cette série tout est idéalisé donc franchement un très bon point mais j'ai était super triste en voyant Ali pleurer mdrr! Sinon les filles en taule c'est bien, enfin cette série se déroule comme dans la vraie vie! J'adore Pll et cet épisode!
La fin de l'épisode vient vraiment relever la qualité de celui-ci qui dans son ensemble est plutôt médiocre. Le jeu des acteurs laisse à désirer . Ce que je ne comprends pas comme beaucoup je pense c'est l'importance qui a été donné à Andrew dans les derniers épisodes. Des indices gros comme une maison pour sûrement nous induire en erreur : - Quand il traîne devant chez Mona quand les filles sont venues fouiller sa chambre, - le fait qu'il soit indisponible la nuit où Mike se fait attaquer dans un camp de scouts alors que Andrew lui-même a été scout. -- L'allusion au fait que la vie est bien meilleure sans Mona. Bizzare, Bizzare tout ça .. Aussi Sidney qui apparaît comme une fleur et qui donne un témoignage crucial à l'accusation. Je pense que A a livré les preuves qui étaient dans le Box à la police. Souvenez-vous il/elle les avaient déplacées dans l'usine de glaces désaffectée et avais répandu un produit genre Luminol pour que les filles laissent leurs empreintes. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elles auraient dû avouer depuis belle lurette. Et comme par hasard au moment où elles considèrent cette idée A vide leurs téléphones ! j'trouve ça un peu gros quand même. Mais bon, point positif de cet épisode c'est Caleb selon moi il est le seul à avoir les idées claires mais ça m'a foutu les boules quand il est allé voir Tanner et qu'elle l'a envoyé paître comme un malpropre. J'ai l'impression que son but est de coincer les filles à tout prix plutôt que la recherche de la vérité ..
De toute facon, le seul moyen pour qu' Ali s'en sorte avec un Not guilty ( et éventuellement les filles, mtn qu'elles sont arrêtées), c'est d'avoir Annalise Keating en tant qu'avocate :p mais j'ai pas compris pq les filles ont été arrêtées ?!
Personne ne réagit sur le fait que A tire des flèches alors que Allyson a trafiqué un arc avec sa coloc de l'époque ? un truc comme ça (les traductions laissent à désirer)
Andrew a tué Mona et je suis sûre qu'il est A aussi
D'après le trailer de promo de l'épisode 25 Ali parle ENFIN de A ! J'espère qu'elle va pas se rétracter au dernier moment. Ça me redonne espoir pour ce prochain épisode haha.
J'ai rien compris : pourquoi elles se font arrêter ? Sinon +1 pour Mike qui se bouge et Caleb qui pousse une gueulante. Honnêtement les filles parfois j'ai l'impression qu'elles veulent pas s'en sortir...
Je suis contente que les filles aillent en prison ça ne peut pas leurs faire de mal ! Parce que depuis le début je trouvais ça bizarre qu'elles aient le droit de faire plein de trucs louche, de tuer la copine de jena (j'ai oublié son nom), de faire plein de trucs illégale et de ne pas se faire prendre !
Un truc de fou ! Ça devient carrément flippant ! Comment les filles vont elles pouvoir se sortir de ce piège ? Ça me met dans une colère monstre de voir autant d'indifférence de la part des flics ! Quand est ce qu'ils pourront faire leurs job correctement ?! Ça devient évident qu'elles se sont fait avoir ! J'ai pensé a une théorie, (complètement farfelu mais j'ai quand même envie de la partager avec vous ! ), si ça se trouve mona c'est faite passé pour morte, folle et intelligente comme elle était elle a tout manigancé, son meurtre, les preuves... Tout ! pour mettre en prison les filles pour faire croire a A qu'il/elle à gagné ! Pour pouvoir piéger A. Et une fois tout cela décanté mona fait son grand retour avec toutes les preuves de l'existence et du harcèlement de A, les preuves inventé et innocente les filles ;) pas mal non ? LOL
Sara Shepardddddddd
"Ezra & Caleb, you've failed this city !" Oliver Queen, de passage à Rosewood.