×
Chargement en cours

Songs of Experience

39K membres

Encore affectées par les récents événements, les jeunes femmes tentent néanmoins d'aller de l'avant, chacune à sa façon...

L'avis de BetaSeries
Little Women sur arte.tv : les débuts à la télévision de Maya Hawke

Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.

Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !

Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E04 - Don't Look Now
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (46)

Mais va leur dire bonsoir, voyons. Ne sois pas timide ! ... Andrew espionnait donc les filles avec tout son matériel... pour les aider ? Mais, pour ça, il fallait déjà qu'il sache qu'elles étaient en danger. C'est assez étrange. ... Deux petits garçons blonds. Jason est blond (il me semble), donc l'autre devrait l'être aussi, non ? Et des blonds, dans la série, à part Andrew (qui pour moi n'est plus suspect), je n'en vois pas trop, Wilden mis à part. :s ... J'espère revoir Wren et CeCe un de ces jours. Même s'ils ne devaient rien à voir avec "A". :) ... Sara commence à être bizarre. Mais si c'est elle, "A" (personnage que l'on n'a jamais vu autre qu'à partir de cette saison, je serai déçu). Après, c'est bizarre que sur une scène, elle repousse Emily et sur l'autre, elle se laisse enlacer. Je vois plutôt un rapprochement entre les deux. Mais je peux me tromper. :) ... "A", en fait, c'est pour "Hey ! Je suis toujours là." ... Épisode vraiment sympa.

Kinnao

Depuis tant d'épisodes où on voit une silhouette épier les gens par la fenêtre ... Ils feraient tous mieux d'allumer des lumières à l'extérieur de leurs maisons ! Un 3e très bon épisode, je retrouve enfin un peu d'intérêt pour cette série depuis la fin de la saison précédente.

vanil

Heureux que les filles n'aient pas réellement eu à torturer les autres.

stidoudou

J'ai plus eu l'impression que Sarah agissait comme si elle avait été violée ou abusée... Sa réaction quand Em' attrape sa mèche de cheveux, le fait qu'elle se lave sans arrêt, quand elle porte les fringues d'Em, elle boutonne bien la chemise jusqu'en haut et à pas l'air emballée de l'idée de porter la robe...

ClockWork

@egnvs La vache t'arrive a lire sur les lèvres !! impressionnant! Mais en tout cas maintenant tu le dit c'est vrai qu'il y a des petits trucs!Comme tu dis Sarah qui se coupe les cheveux, qu'elle a été enfermé depuis plus de deux ans mais que les filles ne l'ont jamais vu!En plus Charlie peut aussi être un nom de filles et dans ce cas ça colle avec les indices des jumelles?! Sœurs?!Et il y a quelque chose qui me tracasse, quand les filles arrivent chez Émilie; après avoir reçu le message; elles ôtent la couette pour voir Sarah mais c'est des cousins!! Qui met des coussins dans cette position?! En plus Sarah a le temps de prendre une douches et de se laver les cheveux!! Bizarre...

Liloo71

A la fin de l'épisode, on peut lire sur les lèvres du père d'Alison "it's not a boy", Sarah se coupe les cheveux au même moment. Et pourquoi les filles ne l'auraient pas vue en un mois de captivité alors qu'elles se retrouvaient souvent ensemble et que Sarah était soit disant là depuis deux ans?

egnvs

Je pense que cette fois on nous emmène vers la vérité mais j'espère qu'elle est plus complexe que ce que je crois !

clo94

Finalement, on a tellement tous attendu la super révélation de l'année que je sens que je vais être hyper déçue si c'est "seulement" un frère/sœur caché.

carolineo2b

Macbiffle Oui je le fais tout le temps et oui y'a beaucoup beaucoup d'incohérences du style , leur année de première dure 2 saisons et leur année de terminale dure 3 saisons et demi... Et plein d'autres trucs du style on entend plus parler de James Leland qui causait des problèmes dans la S1 avec l'argent qu'avait détourné Ashley de Esther Potter , remember?

Thibaud30

J'ai toujours cru que Alison etait l'ainée de Jason ....

Hakim1976

On avance doucement mais au moins on avance ^^. L'existence de Charles, pardon Charlie, est confirmée. Les parents continuent de mentir ou de traumatiser leur gosse (coucou maman Spencer ^^). Bref on retrouve le PLL as usual. J'avoue que le retour des menaces de -A font déjà vu mais en même temps que peuvent-ils faire d'autre ? Avec Lorenzo je sais pas où on va. Si c'est vraiment pour qu'Ali aille mieux ou si y'a anguille sous roche ou plutôt Lorenzo manipulé par -A ^^. Sarah est chelou aussi. Doit pas y'avoir que la captivité dans tout ça... Au moins ma théorie que -A a manipulé les filles sans qu'elles ne se fassent mutuellement du mal a été vite confirmé c'est cool ! Et au moins on est sûr que -A est revenu à ses premiers amours qui étaient de traumatiser les filles et pas de les tuer ^^. N'empêche quand elles se confient entre elles et fonctionnent 'normalement' on avance mieux ^^. Pour le moment la saison 6 est pas trop mal, mais j'avoue m'être fait à être baladée et je ne m'en fais plus ^^. Ah et on retrouve notre black hoodie de fin d'épisode ;p.

Fanny88

Avec des conflits familiaux qui se multiplient et des noms du genre Lorenzo, la série s'inscrit de plus en plus dans un cadre de tragédie. Et avec le bac qui approche, ces petites références qui peuvent faire penser à Musset ou au théâtre grec, font mal. :/

*selfbotage

J'adore la théorie du gros mensonge familial, c'est souvent les plus tragiques, mais ce qui m'embête c'es que si A est bien le frère/sœur/cousin machin Di Laurentis, que devient Bethany ? Que devient la raison qui pourrait expliquer pourquoi il/elle hait autant Alison et ses amies ?! (Ils vont sûrement trouver quelque chose mais je suis pas certaine d'être convaincue.) Le mec/nana aurait du s'en prendre aux "parents" pourquoi à sa "soeur" et par extension à ses amies ? (Oui, elles la cherchaient aussi mais y avait pas de quoi vouloir les buter, alors qu'a la base A était plus un vengeur des opprimés). Voilà ce qui me gêne, tout ça c'est très bien (et je le pense) mais ça aurait pu venir bien avant car du coup la série s'est perdue en vilains potentiels et théories fumeuses complètements abandonnées. Qui parle encore de Wren ou Aria en possible A maintenant ? Pourtant beaucoup de choses nous mettaient sur la voie.. Etc Etc. Et dernier point : Spencer était accro aux amphétamines, on lui a prescrit des anxiolytiques parce qu'elle a été enlevée et traumatisée, je pense qu'il faut pas tout mélanger. Ça se contrôle bien plus facilement et l’empêcher de dormir correctement après une telle horreur, c'est poursuivre son traumatisme.

MacBiffle

Ah oui j'ai bien aimé ! Dre davis à récupéré ses cheveux !?

Thibaud30

J'ai pas confiance en Sarah , je sens qu'elle va nous la mettre à l'envers . Sinon bon épisode, pressée de voir le prochain .

Zaza004

A = Sarah = Miley Cirus ! Ahahah J'y ai pensé aussi mais vu que tout est fait pour nous pousser a croire ce qu'ils veulent bah je me dis qu'on a ENCORE tort ! Je pense donc que Sarah n'est qu'un pantin de plus travaillant avec/pour A.

suckmiistyle

J'ai bien aimé cet épisode moi ;) Je ne m'attends plus a rien avec PLL, ni de révélations , ni d'indices, ni même de réponses, du coup je ne peux pas être déçue. On veut nous faire croire, éventuellement, qu'Andrew peut être un DiLaurentis, puis adopté par une autre famille, soit les Campbell... Pourquoi pas, mais on nous mène tellement en bateau et chaque théorie faite s'est avérée être du Pipo que du coup je ne crois plus en ce que je vois ou en ce qu'on veut nous faire croire. De toute évidence, papa DiLaurentis, connaît ce deuxième enfant sur la photo, donc connaît ce Charlie ou Charles ou peut importe... On approche de la vérité et ça se sent. J'aime que les filles soient encore traumatisées par ce qu'elles ont vécu, et enfin elles réussissent à en parler entre elles. Elles comprennent vite que tout ce qu a voulu A, c'est les séparer. J'espère qu'on en saura plus sur Sara car finalement on ne connaît pas grand chose d'elle mis à part qu'elle a été kidnappé par A le jour où Alison a disparu. On ne sait toujours pas qui elle est, pour, dans quel but... Bref, toujours aussi divertissant.

Lolo0429

Même si je trouve qu'ils ont fait pas mal d'efforts avec ce début de saison, on retombe encore dans les mêmes schémas et perso ça commence à me gaver. Le coup des filles qui se retrouvent chez Sullivan, "on va tout dire" et bim, menace de A, c'est tellement vu et revu. J'avais l'impression d'une nouvelle saison à part, qui se détache vraiment des autres en sortant des schémas qu'on retrouve depuis des dizaines d'épisodes, mais il semblerait qu'on retombe encore dedans... Spencer et ses médocs, les mensonges, les passages où on entend rien pour faire durer le suspens... On avance doucement, oui, mais depuis combien de temps ? Pitié, qu'on arrive à cet épisode 10 parce que je perds patience. D'autant plus que depuis deux épisodes j'ai arrêté d'aller fouiner ici et là pour regarder la série sans théories extérieures, sans spoilers ou autres trucs qui pourraient polluer mon appréciation des épisodes et me gâcher les surprises. Ça devrait donc me laisser plus de chances d'être surprise par la tournure des épisodes, mais non...

Blaankk

Dégoûtée je veux savoir!!!! Très bon épisode et je dis vivement le prochain

Siham2910

Pourquoi pourquoi ça coupe toujours au meilleur moment ??? Andrew n'est donc pas A ni Charles ... Ca l'intrigue vraiment cette histoire. Depuis le début de la saison je trouve que la série est devenu angoissante !

Lil.Soniiia

Séries similaires (80)

Stranger Things
Stranger Things
Wednesday
Wednesday
Zoey's Extraordinary Playlist
Zoey's Extraordinary Playlist
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
Emily in Paris
Emily in Paris
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
Desperate Housewives
Desperate Housewives
13 Reasons Why
13 Reasons Why
Gossip Girl
Gossip Girl
Teen Wolf
Teen Wolf
Élite
Élite
True Detective
True Detective
Riverdale
Riverdale
How to Get Away with Murder
How to Get Away with Murder
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Gilmore Girls
Gilmore Girls
A Good Girl’s Guide To Murder
A Good Girl’s Guide To Murder
Charmed
Charmed
This Is Us
This Is Us
The Originals
The Originals
One Tree Hill
One Tree Hill
Big Little Lies
Big Little Lies
Gilmore Girls: A Year in the Life
Gilmore Girls: A Year in the Life
Dead to Me
Dead to Me
Glee
Glee
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Revenge
Revenge
Insatiable
Insatiable
Jane the Virgin
Jane the Virgin
Defending Jacob
Defending Jacob
One of Us Is Lying
One of Us Is Lying
Veronica Mars
Veronica Mars
Baby
Baby
Devious Maids
Devious Maids
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Scream: The TV Series
Scream: The TV Series
Valeria
Valeria
90210
90210
Home Before Dark
Home Before Dark
Tiny Pretty Things
Tiny Pretty Things
Gossip Girl (2021)
Gossip Girl (2021)
Pretty Little Liars (2022)
Pretty Little Liars (2022)
The Secret Circle
The Secret Circle
Awkward
Awkward
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
I Know What You Did Last Summer
I Know What You Did Last Summer
Good Trouble
Good Trouble
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Big Sky (2020)
Big Sky (2020)
The Following
The Following
The Affair
The Affair
Dare Me
Dare Me
High School Musical: The Musical: The Series
High School Musical: The Musical: The Series
The Politician
The Politician
Body of Proof
Body of Proof
Go! Vive a tu manera
Go! Vive a tu manera
The Royals (2015)
The Royals (2015)
Grand Army
Grand Army
Get Even
Get Even
La venganza de las Juanas
La venganza de las Juanas
Switched at Birth
Switched at Birth
The Carrie Diaries
The Carrie Diaries
Dirty Sexy Money
Dirty Sexy Money
Life Unexpected
Life Unexpected
Ravenswood
Ravenswood
The Lying Game
The Lying Game
Criminal : France
Criminal : France
Eye Candy
Eye Candy
Light as a Feather
Light as a Feather
Katy Keene
Katy Keene
Criminal: Deutschland
Criminal: Deutschland
The Fix
The Fix
Generazione 56k
Generazione 56k
666 Park Avenue
666 Park Avenue
BH90210
BH90210
The InBetween
The InBetween
Twisted (2013)
Twisted (2013)
Beautiful People
Beautiful People