×
Chargement en cours

Of Late I Think of Rosewood

35K membres

Cinq ans après la fin du mystère de «A», les Liars reviennent à Rosewood . Comment vont-ils faire face quand quelque chose arrive qui les oblige à revenir là où tout a commencé ?

L'avis de BetaSeries
Trois teen shows à découvrir sur Salto

Des premiers émois au gain en maturité, on aime les séries pour ados car c’est un âge où beaucoup de choses changent et que tout le monde passe par cette phase de la vie. Ce genre reste populaire car chacun a une histoire différente à raconter et c’est une source d’inspiration inépuisable. Voici trois séries différentes de teen shows disponibles sur Salto pour retrouver le genre.

L’intégrale vient de débarquer sur Salto et c’est le moment de revoir la série pour ados culte qui se déroule à Mystic Falls. Vampires, loups-garous, sorcières sont au rendez-vous dans la série de 2009 qui aura eu 8 saisons à son actif.

Surfant sur la vague post-Twilight, Vampire Diaries a su proposer des personnages charismatiques qui ont charmé plus d’un·e fan. Mais surtout ces années ont permis de s’attacher à cette ribambelle de jeunes et de grandir avec. Avec un triangle amoureux à faire pâlir d’envie les plus grandes romances de l’histoire, la passion entre le trio de tête Elena, Stefan et Damon, aura été le moteur de nombreuses saisons. L’alchimie entre Nina Dobrev, Ian Somerhalder et Paul Wesley fonctionnait divinement bien. Et au-delà de la romance, l’amitié n’est pas en reste. Malheureusement, qui dit série longue, dit départs d’acteurs, et la dernière saison par exemple a vu Nina Dobrev partir. Et le programme n’a jamais su rebondir. De plus, le genre du fantastique a permis de développer une mythologie riche qui n’a fait qu’étoffer l’univers de Vampire Diaries au cours des années.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E12 - Charlotte’s Web

Commentaires (68)

Le choc que ça a du faire à l'acteur qui joue le père d'Emily quand il a vu que son personnage était mort. C'était un personnage tellement présent. J'ai de la peine pour lui. (je dis ça, mais c'était mon parent préféré.) ... Je ne vais pas partir dans ce délire. Mais ça serait marrant que la seule qui ait témoigné contre la mise en liberté double C soit aussi celle qui l'a éliminée. Et qu'elle dise qu'elle est contre, parce qu'elle savait très bien que les autres filles seraient pour. Du coup, ça lui donnerait une espèce d'Alibi. :P ... Caleb est devenu le chauffeur de Spencer ? Ça serait-ce lui son amoureux ? ... Pourquoi Ali écrivait sur le tableau son prénom et le nom du docteur de sa soeur ? Ils ne sont pas ensemble, Ali et lui, du coup ? C'est pas son mari ? Ça demande des explications. Et puis, la scène de fin du 12, c'était pas du tout ça. Il y avait un "he" qui les effrayait. Faut voir par la suite. ... Étrange que, si un "A" il y a, il se manifeste 5 ans plus tard. Mais, bon, pourquoi pas ?

Kinnao

Un saut dans le temps totalement raté. Déjà, l'épisode a du mal à démarrer, il y a trop de choses qu'on ne sait pas sur des personnages auxquels on s'est attachés au fil des 6,5 saisons : dès la révélation de qui est A, on saute 5 ans. Non seulement c'est beaucoup trop, mais alors qu'on n'a pas encore toutes les réponses à nos questions des précédentes saisons, les scénaristes en ajoutent une couche haute comme un immeuble. En plus, ils n'ont même pas fait de previously digne de ce nom, je l'ai trouvé vraiment nul et n'apportant rien à la compréhension de la suite des événements comme il est coutume dans une série... Pourtant, j'ai voulu me faire mon propre avis, ne pas forcément écouter la rumeur générale et faire le mouton. Mais je suis finalement d'accord avec l'avis général. Pour moi, chercher des théories et des complots dans cette série n'a plus rien d'excitant. Et ne parlons même pas des détails de crédibilité : l'ascension fulgurante des filles par exemple. J'ai lu dans un précédent commentaire que quelqu'un trouvait qu'Emily n'a jamais servi à rien, et je suis totalement d'accord, j'ai toujours ressenti ça face à ce personnage, elle n'a aucun intérêt. Comme je suis curieuse de quand même connaître le fin mot de l'histoire (enfin le truc qu'auront écrit les scénaristes pour se sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis), je vais quand même lire le résumé des épisodes jusqu'au dernier, mais regarder la série n'a plus aucun intérêt. Pour finir, prendre les mêmes et recommencer (comme ça a été de nombreuses fois très judicieusement dit) est une très mauvaise idée, personnellement, je suis gavée des psychopathes façon poupées russes.

Pumpink

Rendez-vous pour la saison 2019-2020 et le 260e épisode de la série pour la résolution de cette nouvelle intrigue. On prend les mêmes et on recommence.

Vikthor

J'ai l'impression que cette série tourne en boucle... Même scénario 5 ans après, à ceci près qu'on est (presque) sûrs que Cece est morte (enfin avec eux, on ne sait jamais, ils peuvent bien trouver un moyen de la faire revivre...) Juste un truc, je suis la seule à être choquée de voir qu'elles ont toutes aussi bien réussi seulement 5 ans après avoir fini le lycée ? Parce que bon, 5 ans finalement c'est pas grand chose quand on fait des études, on va pas si loin que ça non plus... Bref je suis un peu déçue, mais en même temps cet épisode tourne autour de la qualité des précédents. Je suis quand même curieuse de voir ce qu'ils vont faire !

Pandothiel

Je suis assez mitigée sur cette "nouvelle" version de la série, à voir... Je reste sur ma postion en disant qu'à la fin de saison il aurait été préférable d'arrêter le show.

Ade

Pendant les épisodes de PLL, vous pouvez : Faire cuire une carbonnade de joue de bœuf Jardiner et planter vos bulbes d'hiver Sortir prendre un verre avec des amis Repeindre la façade de votre résidence Téléphoner à des parents éloignés Lire Faire vos comptes Jouer à Best Fiends Fermer vos yeux et dormir... Nota Bene : Aucune de ces activités n'aura d'impact négatif sur la compréhension de l'intrigue du navet en question. Il est toutefois recommandé de bien noter le numéro de l'épisode en cours afin de ne pas s'infliger le même fond sonore une deuxième fois la semaine suivante car : Nota Bene 2 : il est absolument impossible sans le numéro d'épisode de faire la différence entre, par exemple, l'e05 de la saison 4 et l'e16 de la saison 2. Pour info, si la série était gravée sur un vinyle, vous seriez retourné chez le vendeur en vous plaignant qu'il est rayé !

caramelcaramel

Spencer et Caleb?! Franchement je dis non, je suis vraiment dégoûtée. Sinon contente que PLL reprenne. Hâte de voir la suite.

Kandhi

Elle est passée ou la scène ou on voit Jason et Ali visiter Charlotte à l'hôpital? Et aussi la scène ou Mona et Ali parlent de Charlotte? C'est bizarre les vidéos sont pourtant sur youtube les séquences ont du être supprimées c'est dommage.

manel_0

Ce n'est plus un flash forward mais bien le present ;)

Hakim1976

J'ai beaucoup aimé cette reprise et ce flash Forward de 5 ans. Ça va relancer un peu l'intrigue !

eb51

Contrairement à ce que je m'attendais cette reprise n'est pas si mal. Dans cet épisode on voit les filles vivre leur vie normale, rire... j'espère juste que les intrigues vont être réfléchies et crédibles cette fois... j'ai pas envie de me retrouver avec 1893890 d'infos en même temps.

Djouliette

Je suis déçue de cette reprise j'ai l'impression que c'est un remake des premières saisons... tout est prévisible. J'espère que les prochains épisodes seront plus accrocheurs.

MaggyMarley

Eh bien j'ai bien aimé tous les clins d'œil au pilot ! Limite j'aurais bien ri que les téléphones sonnent à la fin :). Non plus sérieusement on retrouve tous les ingrédients de PLL donc bon voilà quoi ! Le bon de 5 ans est pas mal et on a déjà quelques infos sur ce qu'il s'est passé donc ça reste cool. Et c'est reparti pour les intrigues, les mensonges et les entourloupes... Qui a fait en sorte que Charlotte sorte pour qu'elle finisse dead ?...

Fanny88

Très déçue de cette reprise.. Comme bcp l'ont dit, on a juste l'impression de se retrouver dans l'épisode pilot & franchement je n'ai pas l'excitation habituelle de voir la suite. La série aurait pu finir comme ça ça aurait été pareil.. (Bon j'abuse un peu -_-) Tellement prévisible que le suicide n'en était pas un. Si c'est aussi d'écrire une série, je me reconvertie scénariste ! Sinon daddy DiLaurentis & beauty Jason n'ont pas jugé bon de venir à l'enterrement ?! & ça ne choque que moi qu'à chaque enterrement elles soient toutes sur leur 31 ?! Puis j'suis HS mais elle est passée où Jenna ?! Bon & dernière chose.. Certains trucs ont du m'échapper mais à la fin de l'épisode précédent les liars ne venaient pas en courant voir Ali pour dire que IL etait revenu ? C'est passé ou tout ca ? Pareille, la conversation du début de l'épisode où on ne les voient pas j'y ai rien compris.. Si qqn pouvait m'éclairer, je lui en serait reconnaissante =D

Mrs.Sali

Bah dis donc, j'ai bien l'impression qu'on est parti pour un reboot de la série dans la série, c'est quand même pas mal comme concept, j'avais jamais vu ça, mais c'est pas très étonnant, ça fait bien deux-trois ans qu'ils s'enfoncent dans le n'importe quoi, autant faire les choses bien et aller jusqu'au bout.

Mat.ieu

Sara est tellement creepy... Sinon on comprend vraiment pas pourquoi cette série continue après la découverte que CeCe est A. Bref, money money money je suppose.

Tiphtoph

Ce sketch. On enchaine les clichés au niveau de l'évolution des filles, j'ai l'impression qu'ils pouvaient difficilement faire pire. Hanna dans la mode avec un gros diamant au doigt, Spencer en politique trop busy pour avoir une relation (mais avec une atroce intégration sur fond vert), Aria dans l'édition qui est triste quand elle pense à Ezra, Emily dans un bar, l'air éternellement triste. Vie merveilleuse, mariage et gloire (bon, sauf Emily du coup), le tout en 5 ans seulement, malgré le choc qu'elles sont censées avoir subi, les cauchemars, les psys et tout le tintouin. Ca les empêche pas trop de vivre, ça va. Mona qu'on revoit d'abord en mode peste (après ce qu'on a vu d'elle c'était pas le plus logique pour moi), Alison qui nous ressort l'éternel "mentez pour moi, c'est la dernière hein svp" sans aucune réflexion du style que c'est un peu ce genre de demande qui les a mis dans la merde pendant toutes ces années, bref . J'ai trouvé que tous les passages où on montrait leurs "nouvelles vies" sonnaient faux. C'était exagéré, cliché, prévisible, pour moi c'était ridicule de bout en bout, malgré les quelques micro-moments où j'ai eu espoir qu'on parte sur de nouvelles bases. Et puis Sara, mais Sara quoi. C'était ridicule, c'est pas comme si on nous avait fait le coup du regard qui tue avec à peu près TOUS les personnages de la série. Cet épisode n'a rien d'un simple clin d'œil, c'est encore le même copier/coller depuis 6 ans, et ce coup-ci j'ai beaucoup plus de mal que d'habitude. Et le pire, c'est que j'ai l'impression que les producteurs me narguent en me disant qu'ils savent qu'ils font de la merde mais qu'ils s'en foutent parce qu'ils savent que je regarderais jusqu'à la toute fin, au cas où elle relève (sait-on jamais, ils en ont tellement l'air convaincus) du génie.

Blaankk

Pour les couples, bizarrement ça ne me gêne pas tant que ça, les amours de jeunesse durent rarement. Et contrairement à tout le monde je ne serai pas contre un Spencer/Caleb. Mais je me doute bien que au final tout les couples d'origine vont se reformer.

ceciliaplski

Pas trop mal géré ce saut dans le temps qui était selon moi vraiment nécessaire. Plusieurs choses m'ont marqué : - Spencer et Caleb paraissant bien proches et la question anodine de Spencer à Toby "ah tu as vu Caleb? Quand?", déjà quand elle l'a dit j'ai tilté mais avec la scène avec Caleb après, je pense qu'ils trament quelque chose (pas forcément qu'ils sont ensemble vu l'empressement de Caleb à aller voir Hannah, mais c'est sur qu'ils se sont vus - on en saura plus par flashbacks) - Allison qui paraît enceinte à la 1ère scène, même si l'actrice a pris du poids dans la vraie vie, j'ai l'impression que c'était souligné avec sa robe - le fait que les filles sont censées toutes être casées sauf Emily mais on ne voit aucun des mecs et elles paraissent toutes gênées et pas forcément attachées à eux Bref, ils auraient au moins pu conserver un couple. Et Ezra on en parle ? Autant avant il avait du charisme de ouf, autant là à jouer le dépressif ça ne lui va pas du tout.

carolineo2b

J'espère que c'est pas encore reparti pour 14 saisons... --" Si c'est pas la dernière, je sens que je vais vraiment abandonner ! haha Et encore une fois, quand Sarah à fait son apparition, j'ai cru que c'était CeCe ! haha

Melandria

Séries similaires (79)

Mercredi
Mercredi
Défendre Jacob
Défendre Jacob
The Vampire Diaries
The Vampire Diaries
True Detective
True Detective
Stranger Things
Stranger Things
Gossip Girl
Gossip Girl
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
13 Reasons Why
13 Reasons Why
Élite
Élite
The Originals
The Originals
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Desperate Housewives
Desperate Housewives
Teen Wolf
Teen Wolf
Riverdale
Riverdale
Emily in Paris
Emily in Paris
Murder
Murder
This Is Us
This Is Us
Gilmore Girls
Gilmore Girls
Charmed
Charmed
Dead to Me
Dead to Me
Big Little Lies
Big Little Lies
Revenge
Revenge
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Gilmore Girls : Une nouvelle année
Les Frères Scott
Les Frères Scott
Jane the Virgin
Jane the Virgin
Veronica Mars
Veronica Mars
Glee
Glee
Insatiable
Insatiable
Valeria
Valeria
Qui ment ?
Qui ment ?
Devious Maids
Devious Maids
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Good Trouble
Good Trouble
Nancy Drew (2019)
Nancy Drew (2019)
Chesapeake Shores
Chesapeake Shores
Baby
Baby
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Les menteuses : péché originel
Les menteuses : péché originel
Scream
Scream
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Gossip Girl, nouvelle génération
Gossip Girl, nouvelle génération
90210 Beverly Hills, Nouvelle Génération
90210 Beverly Hills, Nouvelle Génération
Au nom de la vengeance
Au nom de la vengeance
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
Tiny Pretty Things
Tiny Pretty Things
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Zoey et son incroyable playlist
Zoey et son incroyable playlist
High School Musical : La Comédie Musicale : La Série
High School Musical : La Comédie Musicale :…
Body of Proof
Body of Proof
Home Before Dark
Home Before Dark
Big Sky
Big Sky
Dare Me
Dare Me
Poursuis tes rêves
Poursuis tes rêves
The Affair
The Affair
The Royals
The Royals
Criminal : France
Criminal : France
Switched at Birth
Switched at Birth
Awkward
Awkward
Les Justicières
Les Justicières
Following
Following
The politician
The politician
The Secret Circle
The Secret Circle
Grand Army
Grand Army
Génération 56k
Génération 56k
Criminal : Allemagne
Criminal : Allemagne
The Carrie Diaries
The Carrie Diaries
The Fix
The Fix
The Lying Game
The Lying Game
Ravenswood
Ravenswood
Katy Keene
Katy Keene
Life Unexpected
Life Unexpected
The InBetween
The InBetween
Dirty Sexy Money
Dirty Sexy Money
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Light as a feather : le jeu maudit
Light as a feather : le jeu maudit
Eye Candy
Eye Candy
Twisted
Twisted
BH90210
BH90210
Beautiful People
Beautiful People