Avec le travail de sa mère en jeu, Hanna essaie de penser à un alibi pour sauver toutes les quatres d'entre eux avec l'aide de son vieil ami de lycee, Lucas.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (56)
Hanna, en gros, a besoin de Lucas... quand ça l'arrange. ^^ ... Bon, pour moi, il est possible que Lucas en ait eu marre et veuille véritablement se venger (si ce n'était pas le cas avant). ... Je me répète mais : CeCe a-t-elle confirmé qu'elle était "A" ? Ça (ce nouvel AntAgoniste) nous donnera peut-être la réponse à la question "qui a tué Mrs D. ?". ... Emily qui vend ses œufs pour se faire de l'argent. Autant les vendre au marché, ça irait plus vite. ... J'ai bien aimé. :)
alors là Caleb, tu me brises le coeur. Je m'étais fait la réflexion quelques épisodes auparavant, du genre "oh la la mais ils sont choux' et boum. En fait, n o p e. Terrible
Et bien perso je trouve que Spencer et Caleb c'est très bien amener ! Bien sûr on sait tous qu'ils ne finiront pas ensemble, mais j'apprécie beaucoup. La storyline autour de Emily est toujours aussi chiante ... A manque beaucoup à la serie ! En espérant qu'il reprenne du service à la fin de l'épisode comme celui ci veut nous le faire croire !
Je trouve Spaleb trop malsain... C'est comme si c'était deux frères et soeurs ?
Perso Hanna est la pire car si elle n'avait pas efface la video sa mère ne serait pas dans la mouise donc faut qu'elle arrête de chouiner ! Aria est comme d'hab mais d'ailleurs pourquoi ya que son text qu'on voit ? Emily en dit un peu mais pas à tous bref c'était pas si pire. Et Spencer nianian avec Caleb c'est ridicule ! Allez on prend les quatre même têtes de linotte et on recommence !... Le fou rire débile que j'ai eu en voyant que le nouveau A red Devil cherche un nouvel uniforme ^^ ! Est-ce Ali qui veut faire chanter les filles ?... Moi je reste sur l'idée qu'elle a tué sa sœur parce qu'elle est schizo maso...
Je suis contente de voir que l'histoire se concentre plus sur les filles individuellement!
Qu'elle horreur Spencer et Caleb c'est un désastre
Caleb et Spencer ouiiiiiiiiiii mes deux chouchous ! J'en pouvais plus de le voir avec cette petite chieuse d'Hanna !
L'épisode remonte un peu le niveau, pas mal mais peut mieux faire
J ai aimé tout l'épisode jusqu'à la scène Spencer/Caleb aarrggg je m'y ferai jamais j ai même pas pu regarder toute la scène c est trop bizarre , j ai bien aimé le fait que Spencer demande à Hanna si ça l embête pas , contente que Emily ne soit pas malade mais le truc des ovules c est pas super recherché non plus ! La fin , un nouveau A ? D accord c est la base de la série mais je m'imaginais autre chose pour un 5 ans plus tard
Bien meilleur que le précédent mais il manque encore quelque chose pour que j'accroche vraiment. J'espère que ce nouveau A apportera du renouveau.
Spencer et Caleb sa va c'est chou encore mdr meme si sa énerve ! Euh juste si ils font comme Allison du genre "Charlotte n'est pas morte elle fuie du 2nd -A" je crois que sa va me saouler mais de ouf
Sinon, Alison est déjà inutile dans la série ?
Cette série il faut plus trop en attendre quelque chose. C'est juste une vieille habitude dont on peine à se débarrasser et qui est sympa quand on a un peu de temps à tuer jusqu'à l'overdose qui est très proche avec l'arrivé de ce nouveau À ou devrais je dire B
Spencer et caleb beurk beurk beurk!
Autant je suis d'accord pour dire que les filles n'ont pas tant évoluer que ça et qu'il y a un effet doublon, autant le retour d'un -A 2.0 ne me choque pas, je veux dire, c'était évident qu'il y aurai un autre harceleur, c'est la base de la série. Maintenant tout dépend s'il sera plus violent comme promis ou pas, en fonction la série sera plus intéressante ou pas.
Heu comment dire que je DÉÇUE !!! Moi qui pensais que le bond dans le temps allait pimenter la série... D'une part je pensais qu'Emilie cachait une vraie maladie , du genre un cancer ou un truc du style , pas qu'elle vendait ses ovules (intrigue 0 !!). Ensuite , nous balancer encore un A à la fin NON NON NON . Marre des mêmes intrigues, les filles n'ont pas évoluées sérieusement. Me connaissant je vais quand même continuer à regarder pks j'ai quand même pas passé 5 ans à regarder cette série pour ne pas la terminer ! Affaire à suivre (ou pas ...)
Caleb avec Spencer je déteste!! Ca m'énerve!! Pour moi Caleb = Hanna!! Et puis je sais vraiment pas ce qu'il lui trouve à Spencer... Bizarre Sinon je sais pas trop où les scénaristes nous mène, mais ce qui est sur c'est qu'on est repartis pour un tour!!!
J'adore Spencer & Caleb pour ma part.
Spencer et Caleb ca me fout les boules!!!! J'ai l'impression qu'il trompe Hanna^^ Pour l'instant je trouve que c'est mou...