Dans une tentative désespérée de découvrir la vraie identité d'Uber "A", les filles mettront Hanna en danger en l'utilisant comme appât. Avec le harceleur les menaçant de tous les tuer s'ils ne dévoilent pas qui est le meurtrier de Charlotte avant l'élection, les filles et leurs amis, au bout du rouleau, doivent contre-attaquer de façon audacieuse. Alors que Spencer et Toby travaillent ensemble pour arrêter Sara Harvey, Yvonne se demande envers qui Toby a de vrais sentiments. Ezra termine le dernier chapitre de son livre, enfin prêt à dire adieu à Nicole. Aria le réconforte durant ces moments pleins d'émotion, et de vieux sentiments refont surface. Tandis que Caleb travaille intensément sur son plan pour protéger Hanna, ils se demandent ce qui aurait pu arriver. Pendant ce temps, Alison fait l'expérience de visions très étranges et elle commence à remettre en question sa santé mentale. Emily garde un œil sur elle pour s'assurer qu'elle va bien.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (95)
"Pretty eyes", c'est une coïncidence que la mamie dise cela à Toby ? Parce que ça me fait, tout de suite, penser à la scène du restaurant / dinner de la saison 1, 2 ou 3 (allez, comme ce sont les soldes, je vous mets la 4, la 5 et la 6 en cadeau) et le fameux "A". ... Je n'ai rien vu venir concernant Mary Drake. Mais... même en cherchant le truc le plus improbable, je n'aurais pas trouvé. ^^ ... Cette Mary Drake, c'est bien la jumelle de Mrs D. ou j'ai mal compris ? Pas, non plus, compris le rôle de Dr Rollins. En tout cas, je me suis trompé je croyais qu'il était l'assassin de Charlotte. ... Heureusement, il reste le grand méchant, qui connaît personnellement Hanna (le fameux "YES" à la question "Do I know you ?"), au passage. Mais, là encore, je ne comprends plus rien à son rôle. Il est du côté de CeCe ou du côté qui voulait la voir éliminée ? Sauf si le seul but de Dr maboul et sa belle-mère sont l'acquisition de Carissimi. Il pourrait, dans ce cas, y avoir 2 antagonistes : celui qui se fait passer pour "A" et le meurtrier de CeCe. Et les deux autres inutiles ne seraient ici que pour brouiller les pistes. ... Ça demande des prévisions, parce que, là, c'est pas clair.
GOSH ! Ils ont rendu fou la pauvre Ali ! Je m'attendais absolument pas au Eliott !
Que de révélation ?
Je m'ennuie purée !!! Les choses sont tellement prévisible et c'est quoi cette fin de saison ? ? j'en ai vraiment marre là ! J'ai tenu bon cette saison mais je pense que je vais en arrête là parce que ça ne mène à rien ! C'est devenu nul ! Je suis totalement déçu !
Stop avec les verres de vin toutes les 2 scenes !!
J'ai enfin regardé. Et je suis toujours gavée qu'ils nous prennent pour des jambons ! Faire casser les couples pour qu'ils se remettent tous au final pfff. Même si Hanna et Caleb était cute. Allison qui se fait manipuler comme une débutante par Elliott (sérieux les hallu personne percute ?!) on a du mal à se rappeler de la garce narcissique manipulatrice des débuts ! Et maintenant une jumelle à maman DiLaurentis et l'autre abruti qui se déguise pour récupérer des sous, et venger Cece/Charlotte/Charles ? Ou jsute pour leur confort ? Car on est d'accord que A-moji/A.D. c'est quelqu'un d'autre ? Et faut arrêter ils reveulent nous faire croire que c'est Ali (comme au début avec juste A quoi...). Bref je vais finir pour finir mais j'espère qu'on sera un peu plus étonnés par la suite car là c'est pas folichon... Et Ali va vite ressortir de l'hosto (vu que la scène de fin du 6.10 est pas encore passée)...
Je n'avais même pas capté que c'était le final! ^^ Les couples qui commencent à se reformer... Prévisible! Et décevant! Aria qui retombe direct dans les bras d'Ezra sans penser à son copain, son copain oui, le gars avec qui elle sort! En parlant de tromperie, parlons de Caleb: Hannah, Spencer... de nouveau Hannah alors qu'elle est fiancée et qu'il est avec Spencer! Autant j'ai toujours aimé Haleb et Spoby, autant je me suis attaché à Spaleb! Alors même si on s'en doutait je suis déçu de la tournure que ça prend! Sinon je me disais justement qu'il était un peu bizarre le mari d'Ali. Maintenant je sais pourquoi ? J'attends de voir ce que va donner la prochaine saison...
Aucune surprise pour ma part. Autant je l'ai été pour Mona et Cece dans les autres saisons,autant là j'ai tout deviné depuis plusieurs épisodes. Le concept de PLL c'est la famille Dilaurentis et ce qu'il s'y passe. C'est donc pas étonnant que tout tourne autour d'eux depuis le début. La mort de Jessica n'avait pas été résolu. Plus qu'à supposer que c'est sa soeur jumelle qui la tuer. Si Charles a été adopté par Jessica Dilaurentis c'est pas étonnant puisque c'était l'enfant de sa soeur. Enfin bref, même si je comprend ceux qui ont été déçu par cette saison, je trouve personnellement que la saison suit son concept de début autour de la famille d'Ali. Après il n'y a plus qu'à faire de supposition avec tous les petit spoiles que Marlene nous pond à chaque fois. Je préfère plus lire ce qu'elle poste sur twitter ou en ITV. Il n'y avait que moi derrière ma télé qui hurlait : "Putain mais vous faites n'importe quoi !!!" aussi bien pour le plan foireux de Caleb ou l’incarcération d'Alisson (surtout quand on lui dit qu'elle sera retenu contre sa volonté...) Non pi sérieux, j'ai cru un instant que c'était Rollins qui lui filait de mauvais médoc pour la faire halluciné.
Je pensais que Mrs D. enlèverait son masque elle aussi mais non grosse feinte --' je comprends pas du coup à quoi à servit la saison 6 finalement. Parce qu'on apprends tout dans les 10 dernières minutes j'ai l'impression.
Je sens arriver gros comme une maison le retour de la copine morte d'Ezra pour la saison 7 !!
J'avais même pas capté que c'était le final en fait.
Hahaha, ce final est le le final le plus WTF que j'ai pu voir, toutes séries confondues. Ils remportent la palme de la débilitude profonde et de loin ! Mais... il est fort probable que je regarde quand même la dernière saison, j'aime bien me faire du mal de temps en temps :-)
Moi j'ai quand même trouvé ça touchant quand Hannah dit la vérité à Caleb et enfin on sait pourquoi ils n'étaient plus ensemble à la base. Par contre Aria elle s'est pas posée une seule question c'était ouf, pauvre Liam ahah Sinon j'ai bien aimé l'ensemble de l'épisode, un peu tiré par les cheveux mais au moins ils essaient de nous surprendre et ça marche ! Vivement la saison 7
La seule chose positive dans cet épisode, c'est Aria et Ezra !
"Je n'ai jamais cessé de t'aimer" -> Ah bah ok fallait le dire, allez viens là que je te roule un patin et que j'oublie que je sors aves une de tes meilleures amies ! ^^ Non, mais moi j'ai bien ri pendant cet épisode en tous cas !
Je suis à fond pour le couple Haleb depuis le début. Mais par contre je trouve ça nul que Caleb fasse Hanna-Spencer puis re Hanna juste après que Spencer lui ai dit je taime.en plus... J'en étais sûr que ça finirait comme ça mais je trouve ça super nul. je ne ferai pas de commentaires sur le reste de l'épisode parce que ça n'en vaut meme pas la peine et que vous avez tout dit de toute manière...
Je ne me plains jamais sur PLL mais la .... Les scénaristes devraient arrêter la fumette parce que la ça part en live complet !! Tellement déçu de cette saison 6B. Je suis content pour Haleb et Ezria, Emily toujours aussi à l'ouest et ne change jamais de tête quand elle est choquée ou surprise .... Une chose que j'ai beaucoup aimé dans cette partie de la saison, c'est Hanna qui a vraiment mûrie et qui prend les devants contrairement à Spencer auparavant. Je vais regarder la suite bien sûr pour savoir comment termine la série, mais bon je pense vraiment qu'il auraient dû arrêter à la fin de la saison 5.
Tout à été dis plus bas , mais moi je suis maso je me plains de la serie ça me soule mais j adore ça et continue à regarder , j ai hâte que ça reprenne en juin ! Pour le coup de Wilden je pensait vraiment que c était une hallu et pas un masque , ce Elliot est vraiment pas net , comme une nouille je pensait vraiment qu il était sincère avec Ali mais non c est juste pour prendre ces parts d un groupe dont on entend presque pas parlé et puis le coup de Mrs D a une jumelle et elle est la mère biologique de Charlotte ben WTF moi je dis , on sais qui envoyais les messages aux filles mais toujours pas qui a tué Charlotte et qui a enlevé Hanna... Fin bref , contente du rapprochement Ezra/Aria et c est cool pour leur livre par contre pas cool pour Spencer :/ elle dis je t aime à Caleb et lui va embrasser Hanna , plus rien ne devrai me surprendre dans cette série mais en fait si
Ah c est bon j ai vu. a.d est Anna drake la soeur jumelle de la mère d alison et mère de Charlotte. le mec d alison est en réalité le mec de Charlotte qui veut se venger. et Anna veut récupérer de l argent. bref encore une saison de M.... et pourtant on continu de suivre. le dernier épisode aurait suffit à lui même on aurait pu se passer des 19 autres. ras le bol
j ai rien compris quelqu un peux M éclairer ?