Toby et Yvonne se fiancent. Spencer rompt avec Caleb car ils ne sont pas sur la même longueur d'onde au niveau de leurs sentiments. Emily révèle ses vrais sentiments à Sabrina. Aria et Hanna découvrent que Elliott et Charlotte avaient une liaison. Les Liars tentent de sauver Ali des griffes d'Elliott mais Hanna tue accidentellement Elliott avec sa voiture.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
La fin est assez choquante. :/
Au moins maintenant on sait qui les Liars enterrent au début de la saison ! Même si j'adore Haleb je dois dire que j'ai eut ma petite larme avec le Spaleb, Spencer me fait trop de peine ...
Bon ben maintenant on sait qu'elles enterrent quelqu'un au début de la saison 7 et on sait qui c'est !... Ali a une réaction vraiment très étrange à la fin... Ouais ça bouge un peu dans cet épisode mais encore trop de gniangnian avec leurs histoires d'amour ! Et je trouve un peu abusé de la part d'Emily de ruiner la soirée de Toby ! Ca pouvait attendre le lendemain. Bon ça nous permet de voir les regards qui se veulent discret d'Yvonne sur l'ordi de Toby !... Les reste entre les secrets et les jet'aimemaispastoi on tourne en rond !
Enfin de l'action dans cette série ! La fin est cool, y'a du suspens, et on se dit "oh, merde !". Bon, connaissant la série, j'ai un peu peur qu'Eliott soit l'un des nombreux "méchants" (oui décidément il y en a eu dans cette série des méchants) qui soit mort avec ses secrets... pitié faites que le scénario évolue un peu et qu'on ne tourne plus en rond. Je ne sais pas comment les filles vont encore se sortir de ce merdier, mais si elles décident de s'occuper du corps toutes seules et de l'enterrer dans la forêt en masquant l'accident, là je ne comprend plus rien... toutes les preuves sont là, dans la voiture d'Eliott. En plus du témoignage d'Alison, les preuves photos d'Aria... J'espère vraiment qu'elles vont appeler la police et mentionner l'accident ainsi que leur tentative de "sauvetage" concernant Alison (pour justifier leur présence ici). Mais bon, faut pas rêver, on est dans Pretty Little Liars !
Pas mal cet épisode, par rapport aux derniers épisodes en tout cas, mais j'ai pas trop compris le "1958" de la recherche de Toby (?)
J'ai bien aimé cet épisode ! Au moins on avance un peu dans l'intrigue (même si on ne sait toujours pas qui a tué Charlotte). J'espère que Mary Drake va révéler tous les secrets d'Eliott sinon on va rester sur notre faim !
Cette nouvelle saison manque un peu de piquant à mon goût. On a déjà eu bien mieux dans cette série. Mais la fin de cette épisode rattrape quelque peu le début.
Cette nouvelle saison manque un peu de piquant à mon goût. On a déjà eu bien mieux dans cette série. Mais la fin de cette épisode rattrape quelque peu le début.
À quand la fin de Spaleb???
My god cette fin ... au moins on est sur qu il est mort car pour une fois on voit le corps , il était complètement taré c est pas une grande perte ! Pauvre Hanna qui conduisait avec tout ce qu elle a vécu fallait que ça lui arrive à elle ! Spencer qui a des doutes sur Caleb , elle a raison mais en même temps elle me soule enfin
La fin me soule j'ai l'impression que plus les saisons passe plus elles se doutent dans la merde
Elliott est mort avec lui certainement des secrets ....
Plutôt pas mal !
Quel fin le gars il a fait un saut et quel sale tête surtout j'aimais déjà pas le personnage d'Elliot et l'avoir de face comme ça beurk. Ali par contre tu pourrais courir plus vite quoi. Bon épisode dans l'ensemble, bye bye Eliott. Par contre je n'aime pas la copine ou fiancée de Toby, je suis sûr qu'elle est louche .
À chaque fin d'épisode de PLL je me dis "encore 40 minutes de ta vie perdues pour cette merde Anne So"... Alors j'en vois déjà venir de loin : "si ça te plait pas ne regarde pas et bla bla bla et bla bla bla" mais quand on suit une série depuis 7 saisons... On a envie de connaître la fin. Mieux encore : on espère que la série va s'améliorer, qu'elle va revenir à ses débuts (que j'avais adoré...) Mais non encore une fois on est obligé de se taper 4 cruches qui ne réfléchissent pas, qui se mentent à elles mêmes (n'est ce pas Hanna ? ), qui mentent aux autres... Et qui passent leur temps à pleurnicher car leur namoureux d'amour n'est pas assez amoureux rooohhhhh sniiiifffff (n'est ce pas Spencer ? ) Bref je crois que je suis trop vieille pour apprécier ce genre d'épisodes en carton
La fin m'a laissé sur le cul. Excellent épisode, avec de l'action et beaucoup de rebondissements. L'intrigue a bien avancé et beaucoup plus que dans les 12 derniers épisodes. Wahou, je crois que la dernière fois que j'avais mis 5 étoiles à un épisode c'était au début de la saison 6 ...
Attention spoilers je viens de me repasser le début de l'épi 1 de la saison 7, on voit qu'Aria porte le même Tshirt lors de la scène où les filles enterrent un corps, et à la fin de cet epi 3, captures d'écrans faites, c'est bien le même.. et on voit qu'Emily porte le même également. c'est donc Elliot qu'elles enterrent TADDAAAA :) (bon je sais que ça n'avance pas trop la choses mais au moins une réponse!)
J'ai vraiment cru qu'elles allaient renverser Ali et non lui. Et un traumatisme de plus pour Hannah! Par contre, je trouve qu'Ali revient vers la voiture trop calmement... Enfin, on verra au prochain épisode! Sinon, remarque à part, il leur a fallu des saisons et des saisons pour découvrir les différents A mais là, elles comprennent tout en trois épisodes! Comme quoi, cinq ans de plus, ça change tout :D
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, c'était bien joué ! J'ai vraiment adoré qu'il y ait un peu d'action ! Bon, sinon il est temps de leur dire qu'il NE FAUT PAS CACHER UN MEURTRE ! A chaque fois qu'une connerie leur arrive, elles font n'importe quoi au lieu d'aller voir la police et s'en tirer un minimum.
Super épisode ! Enfin un peu d'action. J'ai adoré À quand la fin de Spaleb ? Parce que on sait tous que c'est ce qui va arriver hein (j'avais rien contre ce couple mais j'ai toujours aimé Haleb et Spoby)