Les Liars fêtent les fiançailles d'Aria mais ce moment s'interrompt lorsqu'elles apprennent le décès de Sara Harvey. Spencer demande à Toby s'il connaît les raisons du retour de Jenna à Rosewood. D'ailleurs, Hanna et Caleb enquêtent sur celle-ci. Toby confie à Spencer qu'il quitte définitivement Rosewood pour faire sa vie avec Yvonne. En parallèle, le FBI annonce à Ezra et Aria que Nicole n'est peut-être pas morte comme on aurait pu le penser. Jason est de retour à Rosewood, il n'est pas enchanté de voir sa tante Mary Drake et on apprend qu'il a eu une relation avec Aria. On apprend aussi que Mary Drake a eu un autre enfant en plus de Charlotte et celui-ci pourrait être A.D.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Aria n'a donc rien dit à Ezra. ... Y avait pas eu une histoire comme quoi Andrew avait été adopté ? 'fin, je dis ça mais j'aurais plutôt tendance à penser qu'il est le tueur plutôt que le "vengeur". Mais je le verrais bien impliqué dans un cas comme dans l'autre. ... La scène de fin du 6x10, j'y ai tiré une croix dessus. :P ... Je crains que Mary soit celle qui ait tué Jessica (mais aucun suspens là-dessus, normalement).
Non alors La cest trop je m'en suis pris un fou rire! La Nicole revenue d entres les morts "peut être" un autre enfant pour mary ét puis quoi encore un final de zombie aussi? Ça devient du n importe quoi. Je continue de regarder parce que oui j'ai envie de connaître la fin Mais la il est grand temps qu'ils arrêtent
Le coup de Nicole qui n'est pas morte c'était évident depuis la saison dernière !!
Ça n'interpelle*
Ça m'interpelle personne que Toby dit à Spencer "I see you" et A/AD écrit sur la voiture "I See You". Bizarre...
Trop de gens reviennent du passé c'est lourd!
petite question, Jenna est aveugle ou pas?
Je suis absolument MORT qu'ils nous aient encore fait le coup de l'enfant caché. Vraiment, ça fait combien de fois déjà ? 3 ? 4 ? 18 ? On dirait que Marlene King pioche des papiers dans un chapeau, essaie d'en faire une histoire et hop ! On a un nouvel épisode de Pretty Litlle Liars. Pour moi j'ai bien rigolé à la fin parce que cet épisode était clairement une gigantesque blague.
Sinon ils ont combien de gosses démoniaques les dilaurentis ? Entre les frères et soeurs, maintenant les cousins, les jumeaux cachés... c'est pas un peu trop pour une seule famille ça ? 'Fin je veux dire l'enfant caché on nous l'a déjà fait, ils ont pas compris qu'il fallait en finir avec cette série une bonne fois pour toutes avant de la ruiner complètement ? Pour moi c'est déjà fait depuis plusieurs saisons mais bon, il serait temps d'arrêter au bout d'un moment... Entre soit disant le Archer qui aurait pu sortir vivant de sous terre après s'être pris la bagnole et le pare-brise dans la tête, mais qu'en fait non. Le énième fils caché des dilaurentis, tout à l'heure on va nous dire que les jumelles étaient triplettes en fait, et la pauvre actrice qui joue la mère d'Alison va se retrouver à jouer tout ses doubles, en gros tout ce qu'il s'est passé depuis 7 saisons ça sert à rien ? Jenna de retour, Jason aussi, maintenant Noël... non là vraiment trop c'est trop. Elles n'ont rien compris en je ne sais combien d'années les filles aussi, même avec le "5 ans plus tard", elles n'ont pas muri d'une oreille, et puis elles bossent jamais ? Elles vivent encore chez papa maman ? Qui les entretient ? A chaque saison elles tuent encore quelqu'un, qui s'avère être le méchant, MAIS NON, UN AUTRE MECHANT est là pour prendre la relève, il se terrait bien dans sa grotte et quand son tour vient, il sort pour terrifier toute la ville... fin non juste 5 filles et leur entourage, parce que le reste de la ville en a un peu rien à foutre de tout ses meurtres, incendies, disparitions, ils ont l'habitude ce sont juste des figurants qui boivent leur 50e café de la journée en background ^^'
Donc là ils essaient de nous faire croire que Noel est le deuxième enfant de Mary. Très bien très bien...
Je regarde plus par habitude que par intéressement, et je commente rarement, mais là il est temps d'en finir... On reprend les même et on recommence : Noah, Jenna, Jason et bientôt Paige, à quoi sert le saut dans le temps si c'est pour tous les revoir ? On a toujours l'impression que les filles sont des ados, elles sont toujours aussi intelligentes, vivent au même endroit, n'ont pas vraiment de travail... La famille Dilaurentis passe pour des psychopathes avec des enfants cachés, fausses morts, enfants biologiques ou adoptifs... beaucoup trop d'incohérence!
C'est le premier épisode de cette saison où j'ai l'impression et le ressenti que c'est toujours pareil et qu'on est retourner 2 ou 3 saisons en arrière. Alors oui ça n'a pas vraiment avancer et c'est toujours la même chose, c'est un fait. Cependant, depuis le début de cette saison j'avais quand même l'impression qu'ils nous proposaient les choses un peu différemment. Toujours les mêmes bêtises des filles, toujours les mêmes ingrédients, toujours les mêmes histoires, dans le fond c'était toujours pareil mais dans la forme c'était proposé d'une manière où on voyait tout de même l'évolution. Là avec cet épisode, pour le coup j'ai l'impression d'avoir deja vu l'épisode parce que j'ai le ressenti qu'il ressemble à un épisode d'une autre saison. Bref, toujours plus de questions, toujours plus de complications. Heureusement que ça diverti !
Un fils caché d'une sœur cachée qui a un autre enfant caché et tout ça avec une logique et une cohérence cachées dans une histoire qui posent des milliers de questions dont les réponses restent cachées ... Les personnages jouent à cache cache entre les saisons.... Meme le suspens qui nous accrochait dans les premières saison a pris peur et s'est caché... Bref une serie à cacher ...
Que cache le dossier de Aria ^^
Mouais bon il est temps d'en finir, j'adore cette série mais c'est un peu tiré par les cheveux maintenant... J'ai lu tous vos commentaires et j'suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Hâte que ca se termine
MAIS QUI LAISSE SES CLES SUR LE CONTACT DE LA VOITURE ? En 7 saisons elles ont toujours pas appris à se méfier ? Puis alors le coup du compte à rebours avec le message, ça m'a achevé. Et elles pouvaient pas prendre les dossiers de la cave avec elles ? Les producteurs sont insupportables. Dès qu'elles ont la possibilité d'avoir une petite piste pour avancer, paf ils trouvent un moyen de tout faire reculer pour tirer le truc à rallonge. On saura pas qui a tué Sara avant au moins la fin de la saison et alors je m'intéresse même pas à la scène de fin car elle ne donnera suite à rien. A chaque fois que A/A.D. fait quelque chose à la fin d'un épisode, c'est jamais repris dans le suivant donc bon. Et le coup du 2eme enfant caché, mais pitié les Di Laurentis sont une dynastie ou comment que ça se passe ? De plus en plus navrant.
Pourquoi prendre le dossier d'Aria et brûler celui de Noel ? Est ce que Noel est le frère de Charlotte ?!... Au moins on avance un peu sur A.D. Mais franchement ça s'enfonce dans le ridicule un peu ! Qui laisse ses clés sur la voiture alors qu'elles savent qu'elles sont suivies partout ! Et la connerie d'Aria qui revient en pleine face ! Non mais pourquoi écouter Emily ?! J'ai eu de la peine pour Spencer... Et qui a tué Sara ? A.D. ? Noel ?...
Plutôt pas mal l'épisode dis. Plus on avance plus on découvre certaines choses très intéressantes. Déjà la personne qui les texte n'est pas le tueur ?! Et Nicole qui n'est pas morte je l'ai vu venir. J'ai eu un gros doute que Aria quand j'ai vu qu'elle n'avait pas de dossier. Mais non il a été pris pas AD. Il me tarde de voir la suite
Et allez on nous sort un deuxième enfant caché de la tante à la base cachée aussi... Cette série devient de plus en plus ridicule. Chaque semaine je me dis qu'on ne peut pas aller plus loin dans le ridicule... mais en fait si !!!!!!! A archiver d'urgence !!!! Que la torture prenne fin !!!!!!
C'est pas trop mal, mais ça n'avance pas. Trop de questions, jamais de réponses...