The Liars face off with their enemies in a chaotic fight that ends fatally. One of the PLLs learns a secret about her past that changes everything while another Liar discovers something about her future that could alter her course forever.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (61)
L'épisode en lui-même, ça va. Mais les motifs sont carrément stupides "vous avez été méchantes avec nous. 5 ans plus tard, on va vous le faire payer". -_- ... Je dois bien reconnaître que Jenna et Noel, je n'avais rien vu venir. Il faudra, quand même, expliquer pourquoi Noel aide Aly a retrouver les filles, dans la saison 4 ou 5. ... Peut-être qu'Emily va adopter le bébé d'Alison. Mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Pauvre Sabrina. :( ... Em' qui oublie son portable... risible. Elle prenait sûrement des photos de l'endroit pour les mettre sur son Instagram. ... L'accident de Toby sort un peu de nulle part. ... Du coup, Spencer est la cousine d'Ali, la soeur de CeCe et la (demi, quoique ça reste à voir) soeur / cousine de Jason. J'ai bon ? ... La question est de savoir s'ils feront en sorte de compliquer ces liens familiaux. ... Et si chacune des filles avait son propre "martyr" dans la maison de poupées ? Spencer : Noel... quid des autres ?
Si je ne me trompe pas, il y a quelques saisons de ça la grosse révélation c'était que Spencer était la demi sœur de Jason et Alison, non? Donc en fait ils ont juste changé une fois de plus sa mère, c'est la sœur jumelle... c'est ça? ^^
Encore une mort ridicule... Tout autant que Hannah au début de l'épisode! Les adieux de Spoby étaient heartbreaking 😢 Dur pour Aria aussi! Avec Nicole de retour je me demande ce qu'il va se passer avec Ezra
une grosse poilade cet épisode mais, pour l'action et les rires, une note un peu plus haute que d'habitude
Je m'attendais pas à tout ça pour un seul épisode franchement. Le retour d'Hannah et Caleb, la mort de Noel de cette manière, l'accident de Toby... La suite de cette saison 7 promet vivement son retour
L'action de l'épisode en soit est bien , mais mon dieu la lourdeur des scénarios c'est la même chose depuis la saison 1. Genre en "15ans" elles ont rien appris rien retenues. Mon dieu qué lourds!
Cet episode était wtf mais grave .... Mais le coup de Spencer la filmer de Mary je m'y attendais pas du tt prc bah elle ressemble grave à sa sœur et ses parents et pas du tt à cece ... Mais ce serai qui le père
Vivement que cette série se termine, elle perd tout son sens et son charme ...
Le seul point positif: Haleb is back!
J'hésite entre "Mdr" et "ridicule" pour décrire le plus exactement cet épisode!
Outre le fait que la moitié de l'épisode est centré sur les histoires de couples qui ne font rien avancer, j'ai pas compris grand chose à l'épisode...
Oh bah oui tiens, si on attendait un peu avant d'aller donner toutes les preuves qu'on a contre quelqu'un qui essaye de nous tuer et qui nous fait chanter depuis 3000 ans ? Quelle chouette idée!
Honnêtement je ne sais pas quoi penser de cet épisode... Je m'attendais à plus de réponses.
J'ai passé mon temps a lever les yeux au ciel en regardant cet épisode, c'est de plus en plus n'importe quoi....oO
Je n'ai plus assez de mains pour compter le nombre de fois où j'ai entendu : " Oh je t'embrasse ! Ah désolée je sais pas pourquoi je fais ça.. " A force de conneries pareilles, ce n'est plus du guilty watch avec le cerveau sur le bas-côté mais un purgatoire. Je me retrouve parfois gênée de regarder la série.. Pour le reste, je vais pas m'en plaindre, il s'est passé plus de choses qu'en trois épisodes ! :D
Bon sang de bonsoir qui sont les parents de qui ? Mettez vous d'accord manifestez-vous je sais pas, mais c'est le gros bordel là-dedans ! Tout à l'heure on va apprendre qu'elles sont toutes soeurs et qu'elles ont chacune une jumelle cousine de la tante d'alison qui est morte depuis mais qui a accouché d'un garçon qui se trouve être le fils de son oncle mais en fait elle a survécu pour se venger de A qui est en fait un clone d'un jumeau caché d'un frère caché de parents cachés qui se trouvent être les parents de spencer qui elle-même n'est pas une fille mais un homme avec une perruque. Et déjà LA ça serait plus logique !
c'est le but justement ! Faire croire aux autres que c'est Jenna en faisant semblant de ne pas voir les liars .... Tu n'a spas vu ou quoi que la personne enleve le masque de Jenna et que cette derniere est kidnappée , enfermee dans une camionette pendant tout ce temps par cette personne masquée ?
Je commenté très rarement, je suis plutôt bon public en général mais j'ai trouvé cet épisode d'un ridicule!!! Je ne peux même pas énumérer toutes les choses qui m'ont fait râler tellement il y en avait, mais vous en avez cité pas mal. Le seul point positif pour moi c'était Haleb. Sinon c'est du grand n'importe quoi, j'espère que le prochain épisode me plaira plus.
Mais du coup, qui est/sont le/les père/s de Charlotte et Spencer ?...
encore une fois ce n'etait pas Jenna ;) Tu as du louper la toute derniere scene ....