Emily butts heads with teenager Addison, who appears to be a new version of high school Ali, and who may be connected to a familiar foe. Spencer confronts her mother about keeping family secrets. Aria confides in Holden about her relationship with Ezra, while Spencer turns to Detective Furey for help. And Jenna stirs up even more trouble when she returns to Rosewood with some insight into Noel Kahn and recent events.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Juste comme ça : Emily est au courant qu'elle est toujours en couple avec Sabrina ? Aux dernières nouvelles, en tout cas. Parce qu'on dirait que cet aspect-là a été totalement zappé. ... Donc, A.D avait une part lumineuse ? Ils sont mignons. ^^
J adore Spencer d habitude mais la elle m'a gavé tout l épisode avec son comportement ! Et cette Addison la , insupportable , sinon rien a dire sur l épisode il était pas extra , assez déçu pour l'instant de cette fin de série
je regarde juste pour avoir le fin mot de l'histoire mais mon dieu que c'est long et ch**** depuis le saison 6.... toujours pareil. rien ne change...
Que c'est long et pas intéressant...
ridicule et ennuyeux. Un vrai supplice
Vite que ça se termine, je n'en peux vraiment plus de cette série. A croire que mes les scénaristes ne le prenne plus au sérieux! Je ne m'attends vraiment à du grandiose pour les dernier épisodes qui arrivent. Vu la lenteur des épisodes et le remplissage inutile des histoire d'amours, ça sent la fin pourrit. Ils vont tout nous balancer dans le dernier épisode j'en suis certaine eet encore, on n'aura pas toutes les réponses arrivent prendre nos questions.
Vite que ça se termine, je n'en peux vraiment plus de cette série. A croire que mes les scénaristes ne le prenne plus au sérieux! Je ne m'attends vraiment à du grandiose pour les dernier épisodes qui arrivent. Vu la lenteur des épisodes et le remplissage inutile des histoire d'amours, ça sent la fin pourrit. Ils vont tout nous balancer dans le dernier épisode j'en suis certaine eet encore, on n'aura pas toutes les réponses arrivent prendre nos questions.
Qu'est ce que c'était chiant... Aucun intérêt à cet épisode, juste du remplissage. Et la gamine qui s'appelle Adison pour rappeler Alison c'est tellement nul et pas intéressant ! Y a juste l'histoire d'Aria qui m'intéresse. Vite la fin et des révélations surtout !
Addison qui sort de nulle part
Addison m'a soulé tout l'épisode ! Elles font toujours les meme erreurs sa en devient lourd !
7 ans plus tard, on en est toujours au même point : ça n'avance pas, toujours plus de personnages et d'intrigues chiantes et inutiles, avec en bonus l'air de chien battu que s'échange les filles sans arrêt. Vite les 8 épisodes, y en a assez.
Ils veulent nous faire croire quoi avec une gamine aux initiales AD ?... Pis Emily me tape sur les nerfs à jamais faire gaffe quand elle parle en secret ! Je comprends pu rien leur délire avec Jenna ! Et pis on a les trois paumés et Ali qui sert à rien là dedans !... Sérieux AD ils ont intérêt à nous sortir du lourd car le coup de la pièce de puzzle dans le casier courrier d'Emily !... Je veux pas une autre Cece oubliée de nulle part !...
Épisode aussi nul que le précédent : aucune avancée, aucune découverte, c'est chiant à mourir. Comme je l'ai pensé la semaine dernière, si c'est pour se taper une nouvelle épreuve de leur jeu à la con à chaque épisode c'est pas la peine car ça n'a aucun intérêt et on apprend (quasi) rien. Par ailleurs, il serait temps qu'ils balancent enfin la vérité sur Jenna. Ca fait 7 saisons qu'on nous montre que la meuf est impliquée dans tout ça, on sait toujours pas comment. Sérieux, il reste huit épisodes pour conclure une intrigue de 7 SAISONS, donner un max de réponses, et eux tranquille ils dérivent encore sur les histoires d'amour et les petits subplots pourris. Il faut qu'ils passent la seconde là et monte d'un niveau en pression, histoire que tout commence à s'assembler pour arriver à la révélation finale.
Je m'attendais à des épisodes de meilleure qualité pour ces 10 derniers ep. Comme d'hab aucune prise de risque, on fait un peu flipper les liars mais on ne les mets pas vraiment en danger, on continue de nous installer des intrigues ou des persos inutiles (Addison, Holden, Paige)... j'espère que Paige n'est pas A.D (c'est la seule raison que je trouve à sa présence dans les derniers eps) parce que damn ce serait archi pourri ! Bref, au final, pas de réelle avancée, et quand on sait qu'on aura pas la réponse à énormément de questions/situations instaurées dans les saisons précédentes, ça fout un peu les boules de voir du temps d'écran inutile...