Alors que la ville se prépare pour Halloween, la salle de jeux frémit devant des scores exceptionnels et les citrouilles réservent bien des surprises à Hopper, sceptique.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (55)
Je relance la série avant l'arrivée de la dernière saison et c bizarre que personne n'est relevé cette erreur de date. Pilote de la saison 1 on voit 1981 et là bah 1984 alors qu'un an s'est écoulé ? Le passage du monde à l'envers a des effets sur la time line apparemment 🤣🤣
ceciestun test
voilou
Bonne petite reprise ! La bande son et l'ambiance toujours aussi énorme, ça fais vraiment plaisir ! J'espère que la série va se renouveler, en tout cas j'ai hâte !
Un plaisir de retrouver cette ambiance particulièrement excellente !
Bon , sans se mentir , l'épisode n'avance à rien dans la série. Peut être à part SPOILER que Onze habite dans la maison d'Hopper met je met quand même 5 sur 5 car J'ai trouver intriguant l'espèce d'araignée dans la tempête et l'histoire de Mad max je l'ai trouver drôle
J’adore, quel retour ! Hâte de voir la suite 🤗😊
Pardon d’avance pour cette question idiote mais je n’ai pas compris comment était née la créature?!
Cet épisode est d’un niveau supérieur à ce qu’on a eu en première saison (effets spéciaux en tête). La BO reste au top :) et l’histoire reprend de façon plus efficace et agréable. Parfait !
Super reprise !
Cela a déjà été dit mais excellent ce retour dans les années 80, ce jeu mythique :-) et bien d'autres références à ces années, j'adore cette série.
Reprise sympa mais sans plus... espérons que la suite soit convaincante. Revoir dragons lair et écouter scorpions ça le fait bien mais qu’il est devenu bouffi Sean Astin !
Toujours d'excellents choix de bande son avec la musique correspondant à l'époque. Cette fois notamment : "Rock you like a hurricane" (Scorpions). Et ce look des eighties ! J'étais moi même au lycée ces mêmes années et c'était tout à fait ça !
Ohmagad ! Elfe est trop mignonne avec ses bouclettes!!!
Oh le coup de vieux de Paul Reiser... Quand à Sean Astin, il a abusé du pain elfique...
Ahhhhh le plaisir de retrouver cette bande son !
Oh yes ! On reprend un an après et il y a des séquelles. Et aussi des surprises !
Enfin le retour d’une de mes séries préférée
Ca fait plaisir de revoir toute l'equipe et le clin d'oeil 80's. Les choses se mettent en place, difficile d'en dire plus a ce point.
Reprise en douceur mais Ca fait plaisir de les retrouver ces petits