Les militaires resserrent leur emprise sur la ville. Mike, Lucas et Robin planifient une évasion audacieuse. Elfe se retrouve face à son adversaire.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
Il y a quand même énormément d’incohérences je trouve : la dernière scène de la saison 4 qui est ma scène préféré de la série d’ailleurs, nous montrait la ville complètement ravagée avec des immenses nappes de fumée sortant des cratères, des cendres tombant du ciel et surtout le monde a l’envers qui commençait a envahir la terre. Ça laissait présager un début de saison 5 de cinglé où on aurait été immédiatement plongé dans le grand bain avec directement des affrontements et le monde à l’envers se développé de plus en plus dans notre monde … et au final non, ils ont rebouché toute les immenses failles avec des petites plaques de métal de merde 😂 et toutes les destructions causées sont réparées comme par enchantement. Les soldats qui arrivent tranquille à construire une immense base dans le monde à l’envers !!! Mais il n’y est pas censé y avoir des Démogorgons dans ce monde ? Des chauve souris mutantes ? Vecna ? Le flagelleur mental ? Ils peuvent construire une base tranquille en y apportant tout le matos nécessaire et surtout tout le temps que ça doit prendre pour construire des infrastructures pareil sans subir la moindre attaque ? D’ailleurs en parlant du monde à l’envers on est d’accord que ça n’a plus rien à voir avec les premières saison ? On est d’accord que dans les premières saison ils avaient besoin de combinaison et de masque à oxygène pour pouvoir respirer à l’intérieur. Quand Hopper découvre le monde à l’envers pour la première fois il arrive à peine à respirer avant de se faire assommer. Certes en saison 4 ils n’avaient déjà plus besoin de matériel pour respirer mais là j’ai l’impression que maintenant on peut se faire une promenade sans aucun souci. Il y respire dorénavant sans le moindre souci.
C’était un bon épisode qui peut parfois être très frustrant. Bon déjà niveau action on est bien loti et ça fais extrêmement plaisir. Mais y’a deux chose qui me chiffonne extrêmement. La première c’est que l’armée, malgré avoir littéralement une base dans l’autre monde, avoir fait des tests et tout, ne développe toujours pas une arme efficace ??? On doit attendre la fin du combat pour qu’un mec intelligent (le seul de la base vraisemblablement) arrive avec un lance flamme, enfin. Bon contre Vecna ça devient inefficace mais au moins ya de l’idée. Cette fameuse scène de combat d’ailleurs, même en 4K c’est un bordel sans nom, je sais que c’est à la mode à Hollywood que ca bouge dans tout les sens pour apporter un côté réaliste, mais c’est illisible, mise à part les 2-3 moments gores, il est impossible de comprendre ce qu’il se passe. Enfin, belle révélation pour Will qui va être un atout de point (sauf si Vecna l’utilise), mais le jeu d’acteur (comme beaucoup cette saison j’ai l’impression..) est au fraise si on compare avec la scène en elle même, c’est dommage.
Le final de la première partie de cette saison final est excellent, avec un vecna à son maximum et des protagonistes époustouflant surtout will bayers
Des scènes de plus en plus dégoûtantes et violentes, on dirait un jeu vidéo. Après ce qui est cool c’est que tout le monde, hormis le groupe, adultes comme enfants, finit par découvrir l’existence des Demogorgon et de Vecna, même si c’est à leurs dépends. La fin de l’épisode est intéressante…
Enfin de l’action et là on en prend plein la tronche ça fait du bien. Quelques trucs un peu flou encore donc vivement la suite pour voir si on a les explications. Will qui sort enfin de sa fragilité il nous l ont transformer en sangoku 😅. Excellent
Omg cet épisode !!!! Robin et Will vraiment j'adore ❤️ et cette fin là !!! Dire qu'on va devoir attendre pour la suite. Aussi la scène d'adieu pas adieu entre El et Hop était cute
Théorie vidéo sur la fin de Stranger Things, allez la voir ! 🤗 https://youtu.be/Q8A08FdZXNg
Will 💪 !!!
C'était bien la peine de voir Elf s'entraîner au début pour la voir aussi nulle au combat. Elle n'a servit à rien. Will nous offre un retour de di gue. Moi qui voulait le voir mourir , j'ai changé d'avis pour Dustin qui m'a gonflé tout le long.
Will la coupe au bol, gagne 100 pts de charisme et une nouvelle coupe de cheveux 🧙🏻
Will enfin !! Vu l’intro de cette saison c’était assez prévisible. Étonnement je me doutais que c’était 8 dans la base militaire. En fait, elle était mentionnée après les crédits du générique de fin dans les crédits des traducteurs. Pas très malin de la part de Netlix car je savais qu’elle serait présente dans cette saison du coup. Et il était évident que ce n’était pas Vecna qui était retenu prisonnier. Je pense que les militaires ne connaissaient tout simplement pas son existence puisqu’ils considèrent que c’est 11 qui est la responsable de tout. Sinon, très bon épisode et le plan séquence lorsque Mike guide le groupe est dingue !! Hâte de voir la suite !
Par contre l’équipe de Dustin on les a plus revu vers la fin 😭
La fin c’est une masterclass Will il a pris +1000 aura il a tellement dead 🤧🥹
et dire que celui qui joue la victime depuis 5 saisons est celui qui a le plus de charisme. On l'espérait, il l'a fait. nMais quel banger cette serie
4 épisodes entier pour que Will prennent le contrôle, chose qu’on comprend des l’intro de l’épisode 1. C’est très très long
Enfin will est plus une victime !!!! Putain tellement contente pour lui et j'espère que ça sera à lui qui va tué vecna et mettre fin au monde à l'envers
OMG WIIIIIL WILL WILL 🤩❤️ Episode de dingue, il se passe bcp de chose !! Trop hâte de voir la suite
Oh WOW !!!! Mon cœur a faillit lâché 50x !! Putain c’était ouf 😱😍🥹
Whaou mais cette fin ! C'est incroyable ENFIN !!! C'était assez facile de deviner qui les militaires avaient enfermé..
Wah wah wah!!!! Les frissons, j'ai adoré la scène finale... quels acteurs !