Les militaires resserrent leur emprise sur la ville. Mike, Lucas et Robin planifient une évasion audacieuse. Elfe se retrouve face à son adversaire.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (37)
Ils se sont entre tués 100 fois normalement les miloufs à tirer comme des bœuf alors qu'ils sont en cercle
Très bon épisode bien que beaucoup d’incohérences et beaucoup trop d’histoires parallèles / de groupes. Pour Will, c’était évident qu’il allait avoir des pouvoirs ou tout du moins un truc en plus par rapport aux autres pour cette dernière saison. Par contre Millie Bobby brown il faut arrêter les injections de Botox, c’était déjà pas la meilleure des actrices mais là c’est encore pire
Pour ma part, la fin qui sort de nulle part, c’est juste pas possible 😵💫🤯
Cette fin d’épisode c’était N’IMPORTE QUOI. Déjà, y’a plusieurs moments où l’animation était dégueulasse. Mais surtout, toute cette scène de fin à partir du moment où ils exfiltrent les gosses n’a aucun sens. Expliquer aux enfants en lien mental avec Vecna qu’ils vont être exfiltrés c’est prévenir Vecna, c’est débile. Et ne pas leur bander les yeux immédiatement quand le scooby gang sait que Vecna se sert de ce qu’ils voient pour les localiser, ça n’a aucun sens. Par ailleurs, une fois que les demogorgons attaquent, le groupe de gosses avec Mike et Will arrive pendant un long moment à éviter les demogorgons, ce qui encore une fois est illogique vu que Vecna voit par les yeux des gosses. Ils auraient dû être ciblés en priorité, plutôt que les soldats. Les soldats, parlons-en. Depuis tout ce temps y’a personne dans l’armée qui n’a inventé d’arme efficace contre les demogorgons?! Ils continuent à leur tirer dessus avec des balles comme des bœufs! Il faut mille ans pour qu’il y ait un mec avec un lance-flammes qui débarque. Ils devraient tous en être équipés! Et à la fin, Vecna qui débarque uniquement pour faire un petit speech d’exposition à Will. Il n’a aucune raison d’être venu, il n’a rien fait qui n’aurait pu être fait par les demogorgons, il n’a pas non plus de raison d’expliquer quoi que ce soit, mais c’est très sympa à lui, merci Henry. Et on finit sur un super deus ex machina. Will qui découvre ses pouvoirs littéralement quelques secondes avant que ses potes ne meurent, et qui les maîtrise tout de suite. C’est-y pas pratique! Franchement absurde.
Will Bayers MAGNIFIQUE CE FINAL l'évolution du personnage comme on aime, mon épisode préféré pour le moment INCROYABLE
Il y a quand même énormément d’incohérences je trouve : la dernière scène de la saison 4 qui est ma scène préféré de la série d’ailleurs, nous montrait la ville complètement ravagée avec des immenses nappes de fumée sortant des cratères, des cendres tombant du ciel et surtout le monde a l’envers qui commençait a envahir la terre. Ça laissait présager un début de saison 5 de cinglé où on aurait été immédiatement plongé dans le grand bain avec directement des affrontements et le monde à l’envers se développé de plus en plus dans notre monde … et au final non, ils ont rebouché toute les immenses failles avec des petites plaques de métal de merde 😂 et toutes les destructions causées sont réparées comme par enchantement. Les soldats qui arrivent tranquille à construire une immense base dans le monde à l’envers !!! Mais il n’y est pas censé y avoir des Démogorgons dans ce monde ? Des chauve souris mutantes ? Vecna ? Le flagelleur mental ? Ils peuvent construire une base tranquille en y apportant tout le matos nécessaire et surtout tout le temps que ça doit prendre pour construire des infrastructures pareil sans subir la moindre attaque ? D’ailleurs en parlant du monde à l’envers on est d’accord que ça n’a plus rien à voir avec les premières saison ? On est d’accord que dans les premières saison ils avaient besoin de combinaison et de masque à oxygène pour pouvoir respirer à l’intérieur. Quand Hopper découvre le monde à l’envers pour la première fois il arrive à peine à respirer avant de se faire assommer. Certes en saison 4 ils n’avaient déjà plus besoin de matériel pour respirer mais là j’ai l’impression que maintenant on peut se faire une promenade sans aucun souci. Il y respire dorénavant sans le moindre souci.
C’était un bon épisode qui peut parfois être très frustrant. Bon déjà niveau action on est bien loti et ça fais extrêmement plaisir. Mais y’a deux chose qui me chiffonne extrêmement. La première c’est que l’armée, malgré avoir littéralement une base dans l’autre monde, avoir fait des tests et tout, ne développe toujours pas une arme efficace ??? On doit attendre la fin du combat pour qu’un mec intelligent (le seul de la base vraisemblablement) arrive avec un lance flamme, enfin. Bon contre Vecna ça devient inefficace mais au moins ya de l’idée. Cette fameuse scène de combat d’ailleurs, même en 4K c’est un bordel sans nom, je sais que c’est à la mode à Hollywood que ca bouge dans tout les sens pour apporter un côté réaliste, mais c’est illisible, mise à part les 2-3 moments gores, il est impossible de comprendre ce qu’il se passe. Enfin, belle révélation pour Will qui va être un atout de point (sauf si Vecna l’utilise), mais le jeu d’acteur (comme beaucoup cette saison j’ai l’impression..) est au fraise si on compare avec la scène en elle même, c’est dommage.
Le final de la première partie de cette saison final est excellent, avec un vecna à son maximum et des protagonistes époustouflant surtout will bayers
Des scènes de plus en plus dégoûtantes et violentes, on dirait un jeu vidéo. Après ce qui est cool c’est que tout le monde, hormis le groupe, adultes comme enfants, finit par découvrir l’existence des Demogorgon et de Vecna, même si c’est à leurs dépends. La fin de l’épisode est intéressante…
Enfin de l’action et là on en prend plein la tronche ça fait du bien. Quelques trucs un peu flou encore donc vivement la suite pour voir si on a les explications. Will qui sort enfin de sa fragilité il nous l ont transformer en sangoku 😅. Excellent
Omg cet épisode !!!! Robin et Will vraiment j'adore ❤️ et cette fin là !!! Dire qu'on va devoir attendre pour la suite. Aussi la scène d'adieu pas adieu entre El et Hop était cute
Théorie vidéo sur la fin de Stranger Things, allez la voir ! 🤗 https://youtu.be/Q8A08FdZXNg
Will 💪 !!!
C'était bien la peine de voir Elf s'entraîner au début pour la voir aussi nulle au combat. Elle n'a servit à rien. Will nous offre un retour de di gue. Moi qui voulait le voir mourir , j'ai changé d'avis pour Dustin qui m'a gonflé tout le long.
Will la coupe au bol, gagne 100 pts de charisme et une nouvelle coupe de cheveux 🧙🏻
Will enfin !! Vu l’intro de cette saison c’était assez prévisible. Étonnement je me doutais que c’était 8 dans la base militaire. En fait, elle était mentionnée après les crédits du générique de fin dans les crédits des traducteurs. Pas très malin de la part de Netlix car je savais qu’elle serait présente dans cette saison du coup. Et il était évident que ce n’était pas Vecna qui était retenu prisonnier. Je pense que les militaires ne connaissaient tout simplement pas son existence puisqu’ils considèrent que c’est 11 qui est la responsable de tout. Sinon, très bon épisode et le plan séquence lorsque Mike guide le groupe est dingue !! Hâte de voir la suite !
Par contre l’équipe de Dustin on les a plus revu vers la fin 😭
La fin c’est une masterclass Will il a pris +1000 aura il a tellement dead 🤧🥹
et dire que celui qui joue la victime depuis 5 saisons est celui qui a le plus de charisme. On l'espérait, il l'a fait. nMais quel banger cette serie
4 épisodes entier pour que Will prennent le contrôle, chose qu’on comprend des l’intro de l’épisode 1. C’est très très long