• Previous episode S04E02 - Fallout
  • Number S04E03
  • Director Jesse Warn
  • Writers Rob Wright, Derek Simon
Supergirl

Man of Steel

6K members

Ben Lockwood didn’t always hate aliens. Through a series of incidents and input from his anti-alien father, Ben slowly transforms from a mild-mannered professor into the villainous Agent Liberty of today.

Options
Next episode
S04E04 - Ahimsa

Comments (17)

Pitoyable. Rien que l’intro lorsque Kara se présente comme réfugiée ça m’irritait déjà. Je ne suis pas contre la politique dans les séries ou les comics, sachant qu’il y a toujours un fond social. Mais là, on a eu droit à un épisode de mauvaise propagande démocrate qui essaye de faire un parallèle entre la politique actuelle des USA et le monde de Supergirl. D’abord Kara, réfugiée ? A aucun moment dans la série ce fond n’a été abordé, excepté peut être lors de l’épisode où on la voit gamine avec sa “sœur”. Cela m’a jamais été développé et mis en avant pour approfondir le personnage. Au contraire elle travaille avec le DEO sans se poser de questions et fricote avec la Maison Blanche. Ensuite, l’épisode en lui même aurait été très intéressant, sans ce retournement pour Ben que l’on voyait venir depuis la scène d’introduction avec son père devant la tv. Du coup on enchaine les clichés et les faux débats philosophiques sur la politique et ce qui fait l’identité des USA. Sauf que tout est biaisé dès le départ. De voir James Olsen refuser d’entendre le point de vue de Ben, m’a achevé. On est complètement aux antipodes du personnage. Alors que justement ce thème sur les dommages collatéraux aurait pu amener la série à un niveau largement superieur. Je trouve ça maladroit et écrit comme un discours de syndicaliste étudiant. Même le titre est mal choisi... sachant que ça nous amène à nous poser la question : et Clark, ils le laissent crever ?

soulm1986

Lockwood fait vraiment trop pitié, comme Lenna a dit il rejette ses fautes et celle de son père sur les autres

DarK

Enome épisode! Sam Witwer a le don pour jouer les persos torturés ^ ^ Mais l'évolution au fil de l'épisode, et cette question qui reste dans la tête "Qu'aurions nous fait à sa place?"

Rad-G

Enfin un épisode de qualité...... pourquoi j'ai l'impression que c'est en partie parce que Kara/Supergirl fait de la figuration ? Je vois déjà la suite venir.... une fois que Kara/Iron Girl aura purgé la kryptonite de son système, ses alliés lui expliqueront qu'il serait préférable de rester au QG (des combats pouvant endommager l'armure qui la maintient en vie). Et comme à chaque fois qu'on lui donne un conseil sensé et refléchi, Kara/Iron Girl.... finira par faire le contraire en fonçant dans le tas.

Spyritus

Ah ben oui tiens ! Elle est où Reign ? Je l’aimais bien moi et je pensais qu’elle allait rester.

sabofmars

comprendre comment un méchant est née intéressant mais pas sur tout un épisode que j ai trouvé long. j'avais l'impression juste qu'on ralentissait l'histoire principal pour combler le scénario. le Flashback aurai du durer moins longtemps j'aurais préféré

mikaelgre

J'apprécie quand un méchant est bien expliquer, lorsqu'on voit qu'il a des idéaux et qu'il n'a pas toujours était comme ça (en plus c'est même pas un trauma de l'enfance). Il y a plus derrière que juste: "Je suis un méchant avec un costume ridicule, et je veux tuer les gentils! mwahahah!" Je trouve ça d'ailleurs étonnant de faire un prof xénophobe, la plupart du temps dans ce genre de série il y a toujours l'idée de l'éducation contre la haine. Je trouve ça intéressant.

Alv0iD

Une excellente intro pour un méchant !

cybernetik

Le moins bon depuis la reprise !

lucilm54

J'ai trouvé cet épisode vraiment très long, l'histoire ne m'a pas intéressé. Personne n'a pensé à envoyer Supergirl dans l'autre univers ???? chez Barry Allen.

Supertune

Wow j ai trouvé l histoire très bien ficelée

Nel237

Très bon épisode, on découvre l'identité et les motivations de Agent Liberty (l'acteur qui a notamment interprété Doomsday dans Smallville). J'aime beaucoup ce début de saison, cette série devient très politique, avec les conséquences de l'invasion Daxamites, et du traité pro-alien sur la population terrienne. Mercy Graves et son frère en profitent pour exploiter la peur et le ressentiment des humains face à la 'menace' des aliens. J'aime aussi le nouveau rôle de J'onn J'onzz, qui est devenu une sorte de pacifiste depuis la mort de son père. J'avais bien aimé la saison dernière de Supergirl, mais je trouvais que la trame de Reign avait trop traîné en longueur. Hâte de voir la suite.

Awle