• Number S04E04
  • Director Tim Van Patten
  • Writer Charlie Brooker
Black Mirror

Hang the DJ

27K members

Paired up by a dating program that puts an expiration date on all relationships, Frank and Amy soon begin to question the system's logic.

Options
Next episode
S04E05 - Metalhead

Comments (40)

Black Mirror c'est pas fait confiance à la technologie et tu en verra les conséquences néfaste? Moi j'aurais fini l'épisode en les fesant terminer leurs vie avec un partenaire non voulu mais choisi par la technologie

bene3011

Bha moi j'ai trouvé cet épisode d'une platitude bien ennuyante. Ok ça finit bien, mais c'est pas forcément le deal d'un BM qui est censé mettre mal a l'aise, faire réfléchir. Là, rien.

agartha

Ah tout s'explique ! Je me demandais aussi : à part se rencontrer, glander, se balader dans le parc, faire du sport, aller au resto et baiser, ils ne faisaient strictement rien de leur vie. Pourtant les restos avaient du personnel qui travaille, sans compter les vigiles avec leur tasers, tout n'était pas automatisé. J'attendais l'explication. Et ok, c'etait donc du virtuel...

pnumekin

Une citation très intéressante en début d'épisode " C'est tellement plus simple avec le système" phrase qui pourrait légérement se transvaser à la réalité, où l'on a tendance à faire confiance aux chiffres de compatibilité

funnyphoenix

Ben pour une fois qu’un épisode est léger, positif, j’ai du mal à croire qu’il se termine… Du coup, cette fin (si on ne pense pas au paradoxe de ces deux personnes qui acceptent leur 99,8% du système sans réfléchir parce que justement leur version informatisée se sont rebellé contre le système) paraît assez fade. Mais le tout est bien fait, de l’idée à l’ambiance, bien réalisé… Absolument improbable mais charmant, alors on passe un bon moment.

Cellophane

Optimiste celle-ci

Hakim1976

Un episode fabuleux, dans la veine de ce que je prefere chez Black Mirror. Il a l'avantage de se mettre en abime 2 fois, d'abord dans la vision d'un futur possible des relations amoureuses humaines qui pourrait etre la consequence de l'abus des systemes de rencontre au point d'y vouer notre libre arbitre. Et puis on a une premiere impulsion vers la notion de simulation qui nous fait nous poser des questions puis on en est quasi certains, puis on se rend compte, 3 eme mise en abime c'est que nous assistions a l'execution d'un algorithme de calcul de compatibilite - la question devenant: qu'en est-il des individualites virtuelles qui sont creees et detruites pour le bien de l'algorithme, ne semblaient-elles pas avoir une conscience, n'est-ce pas un jeu cruel ? Bref un episode de Black Mirror qui fait reflechir et qui est aussi charge d'emotion ces deux etres qui semblent voues a se rejoindre mais qui doivent affronter le destin que leur concocte l'entite materialisee par leurs Coachs... Un episode tres emouvant mais aussi plein d'humour ! Bravo ! Merci !

romuchouchou

Enfin un pur épisode de Black Mirror ! On part d'un concept technologique et on le tire jusqu'au bout pour voir les impacts sur la société. La fin ne me gêne pas : la série est là pour nous faire réfléchir et nous poser des questions, happy end ou non. Pour moi, c'est le cas ici

nerok

un épisode vraiment plaisant à regarder...bien construit, interessant... les rapports entre les protagonistes sont bien développé et surtout, ca ne traine pas en longueur et évite le piege de tourner en rond en offrant une vraie direction donnant envie de connaitre l'issue... Les deux personnages sont passionnants à découvrir et l'on ne s'ennuie pas...une approche technologique et idéalisée du couple pertinente... je valide cet épisode...ca fait deux et demi sur quatre... cette saison se maintient pour l'instant...

blinke

Super épisode, l'un des meilleurs de la série !

Neojack

Aaah enfin un épisode franchement chouette dans cette saison. Pas d’ennui. Et tout ce paradoxe: suivre les conseils d’une appli de rencontre qui dit qu’ils sont compatibles parce que justement, dans un univers virtuel créé par cette même appli, ils se sont rebellés contre cette incompatibilité! Suivre un système alors que dans le virtuel, tu te rebelles contre lui. C’est fort.

preciosalys

Rien que pour la bande son d Alex Somers et Sigur Ros, je valide !

Ayronnorya

Épisode exceptionnel! J'ai adoré. Une belle histoire d'amour dans l'univers de Black Mirror, c'est génial... Je crois que les épisodes positifs de cette série sont mes préférés!

*btvs

1 épisode tirant son titre d 1 chanson des smiths mérite le maximum

guiguesnag

Pour moi cette épisode là est tes réussi. J'ai adoré 👍❤️

eb51

Cet épisode est très intéressant à regarder il montre la dangerosité de l'utilisation des méta données pour créer le système qui guide nos choix et sensibilise donc à la protection de la vie privée. Dans le même temps il pose la problématique de la temporalité d'une relation de couple tout le monde veut du "sérieux "ou du "pas sérieux" sans laisser faire le temps et les sentiments ne donnant pas à la relation l'occasion d'exister. J'ai vu certains commentaires critiquer le happy ending car il ne montre pas le mal de cette technologie. Ce n'est pas parceque la fin est heureuse pour ce couple que le système n'en reste pas moins terrifiant... Bref, du Black Mirror dans toute sa splendeur

K0N4TUS

Mon épisode favori ! ♥

Kaelisia

Super épisode qui ne noircit pas l’utilisation de la technologie mais pose qqs questions intéressantes. Les personnages sont attachants.

aurelie14

a la fin ca m'a embrouillé... ils sont dans le même monde ? en rejetant le système de rencontre, ils sont fait pour aller ensemble ?

Tony_007

Chef d’œuvre. Tout était parfait dans cet épisode. Jusqu’au morceau des Smiths qui donne son titre à l’épisode pour la très belle séquence finale.

Mica76