×
Chargement en cours

Metalhead

38K membres

En explorant un entrepôt abandonné, trois pillards en quête de ressources déclenchent un monstre impitoyable qui s’élance à leur poursuite dans un désert inhospitalier.

L'avis de BetaSeries
Black Mirror saison 7 : entre retour aux sources et fin d’un monde (numérique)

Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.

Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.

Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S04E06 - Black Museum
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (41)

Wonder Man, la série Marvel qui dévoile l’envers du décor hollywoodien
28 janvier 2026
Ann Ming (Canal+) : le courage d’une mère face à une loi archaïque
1 décembre 2025
Pluribus (AppleTV+) : le nouveau thriller identitaire qui va vous retourner le cerveau
24 novembre 2025
Miss Scarlet (Canal+) : la détective revient pour une saison 5 pleine de défis
1 septembre 2025
Un monde meilleur (canal+) : Une seconde chance… ou une illusion ?
14 juillet 2025
Love, Death & Robots (Netflix) : la saison 4 arrive, toujours plus folle et inventive
14 mai 2025
Black Mirror saison 7 : entre retour aux sources et fin d’un monde (numérique)
19 avril 2025
Les séries d'avril 2025 à ne pas manquer !
31 mars 2025
A Thousand Blows (Disney+) : combats clandestins et enjeux criminels dans le Londres du XIXe siècle
24 février 2025
Les renouvellements et annulations du mois de janvier
1 février 2025
Severance (Apple TV+): la série événement revient avec sa saison 2 !
15 janvier 2025
Les renouvellements et annulations du mois de mars
1 avril 2024
Dead Set, la série de Charlie Brooker avant Black Mirror
30 mars 2024
The Lazarus Project, le voyage temporel revisité
7 janvier 2024
Les renouvellements et annulations du mois de novembre
1 décembre 2023
And Just Like That des bandes-annonces dans le Flash Séries
5 juin 2023
Les séries à ne pas rater en juin
30 mai 2023
Utopia, à nouveau disponible sur Arte
23 mai 2023
Trois techno-thrillers qui vous feront douter du monde
25 décembre 2022
Un Dos Tres, Black Mirror, les classiques reviennent dans le Flash Séries
18 juillet 2022
Trois séries en quête d’amour sur Canal+
8 juillet 2022
Trois séries de SF à revoir sur Apple TV+
17 juin 2022
Apple TV+ et HBO Max dans le Flash Séries
6 juin 2022
Les renouvellements et annulations du mois de mai
1 juin 2022
Trois séries d’animation à rattraper
29 avril 2022
Trois comédies modernes à rattraper sur Canal+
25 mars 2022
Les séries à ne pas rater en février
30 janvier 2021
Black Mirror devient encore une fois une réalité
27 janvier 2021
Netflix veut la mort de 2020
24 décembre 2020
The Twilight Zone (myCANAL) : incursion dans l'étrange
8 juillet 2020
3 séries à regarder après The Twilight Zone
26 juin 2020
Oh. My. God. : Girl power !
19 mai 2020
Black Mirror : pas de nouvelle saison pour le moment
12 mai 2020
Les séries à ne pas rater en mai
4 mai 2020
Run (OCS) : un road-trip entre comédie romantique et thriller
13 avril 2020
Tales from the Loop, une fable SF bouleversante
3 avril 2020
Les 11 showrunners à suivre en 2020
20 février 2020
Loki, Salto
17 février 2020
Saint-Valentin : les épisodes de séries les plus romantiques
14 février 2020
Servant : que vaut le huis clos horrifique de M. Night Shyamalan ?
28 janvier 2020
Les 10 nouvelles séries les plus attendues de 2020
30 décembre 2019

Commentaires (85)

Épisode assez particulier avec la traque d’une femme (résistante ??) par un robot tueur copie presque conforme des robots de Boston dynamics. Au delà de la traque en continu on arrive bien à imaginer le monde post apocalyptique dans lequel ils évoluent… très bonne interprétation de l’actrice. Quand à l’utilisation du noir et blanc cela renforce la sensation d’oppression de la poursuite

Pat3853

J’ai vraiment pas accroché. Je n’ai rien trouvé d’intéressant dans cet épisode.

woodcutter

Pas terrible avec un scénario post it

*darkvador

d'un ennui... Je comprends mieux pourquoi je me suis endormie devant cet épisode il y a déjà pas mal de temps, et également la raison pour laquelle j'avais arrêté de songer à reprendre la série

wasteofskin

Esthétiquement c'est beau et c'est plutôt bien réalisé mais c'est très creux, ni le thème ni le traitement ne sont originaux

dogmanstar

Petit thriller d’épouvante pas trop mal, nul pour un BM

kikeo

Salut @Cellophane, merci pour ton commentaire. Permets-moi de rebondir sur ce que tu dis, particulierement sur un point ou je ne suis pas tout a fait d'accord et qui donne tout son sel a la perspective glauque que presente cet episode. Tu dis 'ce serait un tueur humain que la chose pourrait etre pareille'. Je pense qu'au contraire si le traqueur etait humain, tout d'abord il aurait une conscience qui pourrait etre mise en jeu. Il me semble qu'a ce stade, il n'y a plus d'enjeux. La plupart de l'humanite semble morte donc plus de raison de poursuivre les derniers survivants. Un humain le realiserait probablement (et aurait largement autre chose a faire). Ici c'est le cote implacable de la robotique qui est 'stupide' et appliquera la consigne jusqu'a destruction, meme si elle n'a plus de raison d'etre. C'est un peu pour moi la lecon de cet episode dans un contexte de militarisation associee aux drones et robots: avec la puissance qu'ils ont maintenant, voulons-nous vraiment les doter d'instructions destructrices ? Le second aspect de la diference humain contre robot (en tant que chasseur) c'est que l'humain serait peut-etre mort depuis longtemps (ou bien comme je disais plus haut aurait autre chose a faire pour sa propre survie), alors que la robotique nous donne une perspective d'infinite (a notre echelle) implacable: pourvu qu'elle soit bien concue la machine peut largement nous survivre pour des temps tres longs. Donc pour conclure dans mon interpretation c'est justement la non humanite du traqueur qui rend cet episode tres sombre !

romuchouchou

Cet épisode est somptueux pour sa réalisation et le jeu de la comédienne. Concrètement, dedans, il n’y a rien – ou presque. Une femme est poursuivie par un chien robot et cherche à s’en sortir. On peut y voir, certes, la dérive de la technologie mais ça serait un tueur humain que la chose pourrait être pareille : l’épisode est une traque. Rendue plus originale grâce à la technologie. Et grâce à ça, ils ont élargi l’histoire : par des petits détails ici et là, ils créent un monde dont on imagine la dérive. Sans avoir à la raconter, ils créent une ambiance et une situation sociale assez vaste et concrète… Mais surtout, la traque qui dure 40 minutes est entièrement prenante. Perso, j’ai suivi sans voir le temps passer. Par le noir et blanc qui donne une ambiance, par le cadrage, par les idées, la réalisation, l’excellente comédienne qui tient l’épisode sur ses épaules… Avec en prime, un final qui donne un sens particulier à l’ensemble… Très bon moment.

Cellophane

En faite j'ai lu tous les commentaires, Et je me rencontre que personne n'a compris cet épisode. Si vous connaissez pas les robots de Boston dynamics effectivement vous ne pouvez pas tous comprendre.

jace.971

Super épisode, Mais moi du coup je ne pense pas du tous à terminator. Je pense surtout aux robot tueur que les industries sont en train de mettre en place, mélangé au robot chien de Boston dynimics qui existe déjà. Pas besoin d'aller aussi loin dans la science-fiction. La réalité est déjà là !!!!

jace.971

Je ne saisis pas l’utilité du noir et blanc mais l’episode etait au top , prenant et fanstastique !

Hakim1976

Un épisode en N&B qui vient trancher avec les précédents épisodes. J'aime vraiment les dernières secondes de l'épisode qui viennent questionner sur les besoins secondaires face à l'instinct de survie.

moustikblanc

Bien vu la notion de contraste également entre la 1ere partie de l'épisode et cette maison forcément de gens aisés, toutes les strates de la société ont été touché. Le rapport de force n'est pas là mais entre l'humanité et la machine. C'est pourquoi mon post faisait référence à Termina tors en pointe d'humour. Certains diront que ce conflit existe depuis bien longtemps dans les scenariis. OUI BIEN SÛR, tout comme les autres series/films/romans. Là n'est pas le propos d'inventer un nouveau concept narratif, quoiqu'on s'en rapproche ici sur la forme. L'idée est de mettre en exergue un propos vieux comme Robby le robot, et de nous captiver voire nous faire réfléchir, encore, sur l'usage de nos écrans noirs et autres puces et microprocesseurs. Depuis 30 ans en 🇫🇷 il y a campagne contre le tabac ou l'insécurité au volant car le mal est déjà la. Black mirror, ce n'est que mon avis, fait campagne avant que le mal porté par ce chien ne soit tout à fait en place.

Vartolod

Terminator a pris sa revanche. Tout est affaire de contraste dans cet épisode, tant sur le plan formel par l'utilisation du noir et blanc parfois saturé et inversé dans "l'œil" du chien. L'inhumanité radicale et froide de la machine opposée à l'humanité exagérée pour nous bien portant mais si importante aux yeux de Bella qui va risquer 3 vies, et perdre juste pour la chaleur et le réconfort d'un nounours pour un enfant sans doute dans le besoin de cette chaleur, de cet amour qu'elle exprimé à la fin. Enfin, la poursuite est particulièrement bien menée, suspens haletant, fragilité de l'humain et froideur implacable de la machine prête à tout pour aboutir, y compris sa capacité à œuvrer en équipe. Toute autre explication sur le contexte et/ou autre ne servent pas le propos, au contraire parasiterait ce contraste. Au final, très bon épisode, prenant

Vartolod

Pire et plus nul épisode de la série tte saison confondu !!! J’adore cette série mais cette épisode LÀ ne sert a rien et fait tâche je vois pas la morale avec la technologie ni les explications etc c juste une poursuite entre un chien robot et une meuf mais ...c tout en fait !!! J’espère que celui qui a réalisé cet épisode n’en réalisera aucun autre dans cette série OU prendra en compte les commentaires des fans voilà !!

rikouille93

vingt Dieu, elle est hargneuse la bébète!!!

triistan

J’ai franchement aimé cet épisode. En lisant quelques commentaires je m’attendais à une grosse déception mais pas du tout. Amatrice de dystopies j’ai trouvé le sujet bien traité, de façon minimaliste (peu de personnages, peu de dialogues, décor austère et épuré) mais de manière très directe. La photo est juste sublime ! Et pour répondre à certains commentaires, et bien oui il y a, en 2018, encore des amateurs de n&b. Avec le n&b il n’y a aucune distraction possible, tout est dans l’image et le contraste. :)

motoko7

Zut, je me suis faite avoir par les commentaires... tout le monde ayant trouvé cet épisode nul, mon copain n'a même pas voulu le regarder pour éviter de perdre 1h dans sa vie. Résultat, je l'ai trouvé super cet épisode ! Dernière fois que je fais confiance aux avis des autres haha, on a déjà vu ce que ça a donné avec Deadpool... (comprends tjs pas le succès du truc)

CharlotteLvx

Pfff, que c'est poussif, et jusqu'au bout avec la symbolique du nounours contre les vilains robots. A part ce faux pas (pour ma part), grand fan de cette saison et des précédentes. Quels regards sur notre société actuelle, bravo.

xavlel

Je l'ai trouvé pas mal cet épisode moi! Deja j'ai adoré l'image, la musique et l'ambiance. J'apprécie aussi que justement on ne comprenne pas tout, qu'il faille se faire des idées et que tout ne soit pas contextualisé. Apres c'est vrai que c'est juste une femme qui se fait pourchasser mais j'ai trouvé qu'il y avait de la tension. Black mirror nous a souvent montré qu'on peut se faire dépasser par la technologie , et cette fois elle nous montre le monde après en avoir perdu tout contrôle.

Esile

Séries similaires (39)

Severance
Severance
The Handmaid's Tale
The Handmaid's Tale
Cassandra
Cassandra
Westworld
Westworld
Love, Death & Robots
Love, Death & Robots
Upload
Upload
Bodies (2023)
Bodies (2023)
1899
1899
Soulmates (2020)
Soulmates (2020)
Inside No. 9
Inside No. 9
3%
3%
Utopia
Utopia
Years and Years
Years and Years
The Power
The Power
Humans
Humans
The Twilight Zone
The Twilight Zone
Love Alarm
Love Alarm
The I-Land
The I-Land
Philip K. Dick's Electric Dreams
Philip K. Dick's Electric Dreams
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Made For Love
Made For Love
The Capture
The Capture
Real Humans
Real Humans
Dead Set
Dead Set
Creeped Out
Creeped Out
Bloodride
Bloodride
Oats Studios
Oats Studios
Dimension 404
Dimension 404
Solos
Solos
Transferts
Transferts
Dark Net
Dark Net
Siberia
Siberia
Weird City
Weird City
Hit and Miss
Hit and Miss
H+
H+
SF8
SF8
Terreur 404
Terreur 404
Preview
Preview
Czarne Lusterko
Czarne Lusterko