• Number S04E05
  • Director David Slade
  • Writer Charlie Brooker
Black Mirror

Metalhead

26K members

At an abandoned warehouse, scavengers searching for supplies encounter a ruthless foe and flee for their lives through a bleak wasteland.

Options
Next episode
S04E06 - Black Museum

Comments (79)

Petit thriller d’épouvante pas trop mal, nul pour un BM

kikeo

Salut @Cellophane, merci pour ton commentaire. Permets-moi de rebondir sur ce que tu dis, particulierement sur un point ou je ne suis pas tout a fait d'accord et qui donne tout son sel a la perspective glauque que presente cet episode. Tu dis 'ce serait un tueur humain que la chose pourrait etre pareille'. Je pense qu'au contraire si le traqueur etait humain, tout d'abord il aurait une conscience qui pourrait etre mise en jeu. Il me semble qu'a ce stade, il n'y a plus d'enjeux. La plupart de l'humanite semble morte donc plus de raison de poursuivre les derniers survivants. Un humain le realiserait probablement (et aurait largement autre chose a faire). Ici c'est le cote implacable de la robotique qui est 'stupide' et appliquera la consigne jusqu'a destruction, meme si elle n'a plus de raison d'etre. C'est un peu pour moi la lecon de cet episode dans un contexte de militarisation associee aux drones et robots: avec la puissance qu'ils ont maintenant, voulons-nous vraiment les doter d'instructions destructrices ? Le second aspect de la diference humain contre robot (en tant que chasseur) c'est que l'humain serait peut-etre mort depuis longtemps (ou bien comme je disais plus haut aurait autre chose a faire pour sa propre survie), alors que la robotique nous donne une perspective d'infinite (a notre echelle) implacable: pourvu qu'elle soit bien concue la machine peut largement nous survivre pour des temps tres longs. Donc pour conclure dans mon interpretation c'est justement la non humanite du traqueur qui rend cet episode tres sombre !

romuchouchou

Cet épisode est somptueux pour sa réalisation et le jeu de la comédienne. Concrètement, dedans, il n’y a rien – ou presque. Une femme est poursuivie par un chien robot et cherche à s’en sortir. On peut y voir, certes, la dérive de la technologie mais ça serait un tueur humain que la chose pourrait être pareille : l’épisode est une traque. Rendue plus originale grâce à la technologie. Et grâce à ça, ils ont élargi l’histoire : par des petits détails ici et là, ils créent un monde dont on imagine la dérive. Sans avoir à la raconter, ils créent une ambiance et une situation sociale assez vaste et concrète… Mais surtout, la traque qui dure 40 minutes est entièrement prenante. Perso, j’ai suivi sans voir le temps passer. Par le noir et blanc qui donne une ambiance, par le cadrage, par les idées, la réalisation, l’excellente comédienne qui tient l’épisode sur ses épaules… Avec en prime, un final qui donne un sens particulier à l’ensemble… Très bon moment.

Cellophane

En faite j'ai lu tous les commentaires, Et je me rencontre que personne n'a compris cet épisode. Si vous connaissez pas les robots de Boston dynamics effectivement vous ne pouvez pas tous comprendre.

jace.971

Super épisode, Mais moi du coup je ne pense pas du tous à terminator. Je pense surtout aux robot tueur que les industries sont en train de mettre en place, mélangé au robot chien de Boston dynimics qui existe déjà. Pas besoin d'aller aussi loin dans la science-fiction. La réalité est déjà là !!!!

jace.971

Je ne saisis pas l’utilité du noir et blanc mais l’episode etait au top , prenant et fanstastique !

Hakim1976

Un épisode en N&B qui vient trancher avec les précédents épisodes. J'aime vraiment les dernières secondes de l'épisode qui viennent questionner sur les besoins secondaires face à l'instinct de survie.

moustikblanc

Bien vu la notion de contraste également entre la 1ere partie de l'épisode et cette maison forcément de gens aisés, toutes les strates de la société ont été touché. Le rapport de force n'est pas là mais entre l'humanité et la machine. C'est pourquoi mon post faisait référence à Termina tors en pointe d'humour. Certains diront que ce conflit existe depuis bien longtemps dans les scenariis. OUI BIEN SÛR, tout comme les autres series/films/romans. Là n'est pas le propos d'inventer un nouveau concept narratif, quoiqu'on s'en rapproche ici sur la forme. L'idée est de mettre en exergue un propos vieux comme Robby le robot, et de nous captiver voire nous faire réfléchir, encore, sur l'usage de nos écrans noirs et autres puces et microprocesseurs. Depuis 30 ans en 🇫🇷 il y a campagne contre le tabac ou l'insécurité au volant car le mal est déjà la. Black mirror, ce n'est que mon avis, fait campagne avant que le mal porté par ce chien ne soit tout à fait en place.

Vartolod

Terminator a pris sa revanche. Tout est affaire de contraste dans cet épisode, tant sur le plan formel par l'utilisation du noir et blanc parfois saturé et inversé dans "l'œil" du chien. L'inhumanité radicale et froide de la machine opposée à l'humanité exagérée pour nous bien portant mais si importante aux yeux de Bella qui va risquer 3 vies, et perdre juste pour la chaleur et le réconfort d'un nounours pour un enfant sans doute dans le besoin de cette chaleur, de cet amour qu'elle exprimé à la fin. Enfin, la poursuite est particulièrement bien menée, suspens haletant, fragilité de l'humain et froideur implacable de la machine prête à tout pour aboutir, y compris sa capacité à œuvrer en équipe. Toute autre explication sur le contexte et/ou autre ne servent pas le propos, au contraire parasiterait ce contraste. Au final, très bon épisode, prenant

Vartolod

Pire et plus nul épisode de la série tte saison confondu !!! J’adore cette série mais cette épisode LÀ ne sert a rien et fait tâche je vois pas la morale avec la technologie ni les explications etc c juste une poursuite entre un chien robot et une meuf mais ...c tout en fait !!! J’espère que celui qui a réalisé cet épisode n’en réalisera aucun autre dans cette série OU prendra en compte les commentaires des fans voilà !!

rikouille93

vingt Dieu, elle est hargneuse la bébète!!!

triistan

J’ai franchement aimé cet épisode. En lisant quelques commentaires je m’attendais à une grosse déception mais pas du tout. Amatrice de dystopies j’ai trouvé le sujet bien traité, de façon minimaliste (peu de personnages, peu de dialogues, décor austère et épuré) mais de manière très directe. La photo est juste sublime ! Et pour répondre à certains commentaires, et bien oui il y a, en 2018, encore des amateurs de n&b. Avec le n&b il n’y a aucune distraction possible, tout est dans l’image et le contraste. :)

motoko7

Zut, je me suis faite avoir par les commentaires... tout le monde ayant trouvé cet épisode nul, mon copain n'a même pas voulu le regarder pour éviter de perdre 1h dans sa vie. Résultat, je l'ai trouvé super cet épisode ! Dernière fois que je fais confiance aux avis des autres haha, on a déjà vu ce que ça a donné avec Deadpool... (comprends tjs pas le succès du truc)

CharlotteLvx

Pfff, que c'est poussif, et jusqu'au bout avec la symbolique du nounours contre les vilains robots. A part ce faux pas (pour ma part), grand fan de cette saison et des précédentes. Quels regards sur notre société actuelle, bravo.

xavlel

Je l'ai trouvé pas mal cet épisode moi! Deja j'ai adoré l'image, la musique et l'ambiance. J'apprécie aussi que justement on ne comprenne pas tout, qu'il faille se faire des idées et que tout ne soit pas contextualisé. Apres c'est vrai que c'est juste une femme qui se fait pourchasser mais j'ai trouvé qu'il y avait de la tension. Black mirror nous a souvent montré qu'on peut se faire dépasser par la technologie , et cette fois elle nous montre le monde après en avoir perdu tout contrôle.

Esile

Excellent ! Exactement le genre de truc auquel me faisait penser une video de chez boston dynamics il y a quelques jours ! Tres tres bon episode !

romuchouchou

Je ne comprends pas pourquoi cet épisode a autant de critiques négatives. Pour ma part je l'ai beaucoup aimé. Certes, le thème n'est peut-être pas nouveau, mais la manière dont il est traité est très intéressante. Quant au coup des nounours, le fait que ces gens aient risqué leur vie pour apporter un peu de joie à un enfant nous montre bien à quel point ce monde doit être sombre et désespéré.

Acid-Apple

Belle réalisation mais je suis passée à côté! Je me suis ennuyée pendant chaque minute de cet épidose, je n'ai pas réussi à comprendre ce que ça voulait montrer... mis à part le classique : les nouvelles technologies prennent le pas sur l'homme mais j'imagine que ça en dit beaucoup plus. J'ai pas non plus compris l'intérêt du noir et blanc. Ça nécessiterait sûrement un second visionage.

Clemydesbois

Je n’ai pas du tout aimé cet épisode, MAIS, il pose une question très intéressante de l’utilisation de la robotique et de l’intelligence artificielle dans l’armement, chose qui est en plein développement et des problèmes éthiques qui en découlent.

daft007

Je trouve que l'épisode se tient bien et ferai un bon épisode de série action/suspense... En revanche, on est bien loin de l'ADN de Black Mirror et ses questionnements sur la société et sa dépendance aux nouvelles technologies

nerok