• Number S04E06
  • Director Colm McCarthy
  • Writer Charlie Brooker
Black Mirror

Black Museum

26K members

On a dusty stretch of highway, a traveler stumbles across a museum that boasts rare criminal artefacts -- and a disturbing main attraction.

Options
Next episode
S04E07 - Bandersnatch

Comments (59)

Magnifique

lakeubla

Du gros Black Mirror !

Elfishs

J’ai beaucoup aimé les clins d’œil à tous les épisodes précédents dans ce musée des horreurs ! A part ça je ne trouve pas que ce soit un épisode extraordinaire

kikeo

Très bon épisode pour clore la saison, l'idée des références étaient bien trouvée

VoleurTueur

Je me suis amusée à chercher toutes les références... J'espère ne pas en avoir oublié! :) Abeille robot — Hated in the Nation - S03E06 Tablette cassée - Arkangel - S04E02 Homme pendu — The National Anthem - S01E01 Baignoire ensanglantée + boîte à pensées — Crocodile - S04E03 Chasseur cagoulé — White Bear - S02E02 Scanner d'adn avec sucette - USS Callister - S04E01 "Like when they upload old people to the cloud?" — San Junipero - S03E04

labretonnemasquee

Super épisode pour terminer la saison. J’ai trouvé énorme les rappels faits des épisodes precedents. J’attends la suite avec impatience

zazaboum

La claque !

Alaniea

Super épisode. Mais qqn peut-il m’éclaircir. Je n’ai pas compris où la conscience de la mère était stockée à la fin. Merci

Wylli

Une pepite celui ci !

Hakim1976

Bonne saison, j'ai regardé tous les épisodes d'un trait. Par contre moi qui comptait sensibiliser mais petits frères et soeurs avec cette Série C'est raté... le nombre de scènes de cul, on dirait qu'ils ont eu un quota pour cette saison. (je n'ai regarder que la 1 et la 4 mdr). Un truc amusant C'est les gens qui disent "C'est plus assez fort, C'est trop soft, on veut du black mirror". Ironie ou pas dans cet épisode on parle d'un bon docteur qui devient gourmand d'un outils au point d'en vouloir toujours plus... Est ce que ce ne serait pas le même effet que black vous cause finalement 😂😂 Il veut plus de "douleurs" quand vous vous voulez plus de "malaise" ou d'effet "Black Mirror" appelé ça comme vous voulez. Sans que vous vous en rendiez compte la série critique même ces propres spectateurs et ça C'est fort 😂😂

yoann63

Très bon épisode !

DamCam

Beau bouclage de boucle comme Black Mirror sait le faire dans ses scénarios bien structurés. On commence par un gentil devenu méchant pour prendre du plaisir, pour finir sur un gentil devenu méchant pour prendre du plaisir... finalement torturé par ses propres techniques, par ses victimes. L'enfant et sa mère captive en peluche est aussi mis en parallèle avec l'enfant et sa mère "internalisée", libres, pour rajouter une dose d'ironie, une revanche appuyée par le "Monkey loves you" de la fin. N'empêche qu'effectivement on ne reste pas le souffle coupé à la fin, comme dans certains épisodes, mais finalement est-ce vraiment la signature d'un Black Mirror ?

MisterDams

Sûrement le meilleur épisode de la série. D'ailleurs la série s'améliore au fil des saisons. Vivement fin 2018 pour voir la suite!!!!

triistan

Tres bon cet episode qui fait tres '4eme dimension' et consors, avec cette belle touche d'humour tres caracteristique. Les acteurs sont excellents et la succession d'histoires captivante et a la fois drole et horrifiante, avec une realisation sans faille. Peut-etre pas le plus "serieux" mais une tres bonne facon de finir la saison.

romuchouchou

Très bon épisode! J'ai beaucoup aimé les différentes histoires, les clins d'oeil faits sur l'ensemble des saisons, les acteurs étaient au top! Rien à redire!

Clemydesbois

Un épisode qui traite presque intégralement du plaisir dans la souffrance des autres... et le gens commentent en masse « moulais çt trop soft pour du black mirror, encore un happy ending » ... la série est moins bien ou vous a t elle dépasser par son propos de fond ?

elgriffon

Par contre je ne croyais pas à la théorie du "Tout se passe dans le même univers" mais en voyant cet épisode, c'est évident !

nerok

Je trouve pas cet épisode extraordinaire bien que chaque concept raconté ici aurait sans doute fait un meilleur épisode que ce qu'on a vu sur cette saison. Mais finalement, il termine plutôt bien cette saison avec ce mix d'histoires qui se retournent contre leur narrateur. Et j'ai adoré tous ces clins d'oeil aux précédents épisodes : le jalapeno, le scanner d'adn avec la sucette, la bouteille d'eau et j'en ai sûrement loupé plein d'autres (d'ailleurs le moment où Carrie prend la photo avant de se faire écraser en disant "je vais essayer d'avoir le lac derrière" me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi)

nerok

le meilleur de la saison! effectivement il manqué la signature Black Mirror mais bon quand même une saison de qualité satisfaisante

illo

L'épisode était bien mais je reste sur ma fin, il m'a manqué cette "touche" de Black Mirror, celle qui nous met mal à l'aise et qui nous sidère à la fin... dommage.

somars