En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L'histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant...
Depuis le 10 avril 2025, Black Mirror est de retour sur Netflix pour une saison 7 très attendue. Six nouveaux épisodes qui replongent les spectateurs dans l’univers dystopique de Charlie Brooker, entre satire sociale, cauchemar technologique et émotions bien humaines.
Parmi les six épisodes, un se détache clairement : Hotel Reverie. On y suit Brandy, actrice propulsée dans une simulation immersive qui recrée un vieux film hollywoodien. Là, elle tombe amoureuse de Clara, l’avatar d’une actrice disparue, dans une romance aux frontières du réel. L’épisode rappelle l’émotion de San Junipero, tout en posant des questions vertigineuses sur la mémoire numérique, le deuil et les sentiments artificiels.
Mais tout n’est pas parfait. Plusieurs voix regrettent un manque de nouveautés : trois des six épisodes sont liés à des récits passés, et USS Callister 2 a déçu certains fans, jugé trop dépendant de la nostalgie et peu audacieux.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (58)
J’ai bcp aimé le concept. Après je reste un peu sur ma faim pour l’épisode en lui même.
le concept était génial, mais j'ai trouvé l'épisode bizarre, j'ai décroché
Un superbe épisode issu d'un concept génial, qu'il faut savoir comprendre et apprécier dans la subtilité ! J'apprécie beaucoup le fait que le personnage principal finisse par se rendre compte qu'il est manipulé, ainsi que le fait que nous, téléspectateurs, pensions que nous avons le total contrôle sur ses décision, alors que l'épisode finit bien vite par nous faire comprendre que ce n'est pas le cas, étant donné qu'il nous ramène à un moment précis de l'épisode pour prendre un autre choix, qui au final, quoi que l'on fasse, finira par nous emmener à un évènement inévitable. De plus, j'ai beaucoup apprécié les nombreux clin d'œil aux autres épisodes de l'univers Black Mirror : notamment ceux concernant l'étrange signe à trois branche que l'on retrouve dans l'épisode White Bear, le petit clin d'œil à Nosedive ainsi que celui à Metalhead. De mon côté, cela sera 5 étoiles, pour les efforts contribués afin de nous pondre un épisode innovant, attractif ainsi que captivant 👌🏻
Décevant et frustrant. Au final le téléspectateur n'a aucun choix car si il choisit le mauvais, il revit la scène x fois avant de choisir la "bonne" réponse pour pouvoir reprendre l'histoire.
Le concept est plutôt pas mal mais l'histoire est plate et le fait de toujours revenir en arrière fait que l'épisode paraît vraiment long, je suis assez déçue par rapport à tout ce qui avait été dit là dessus
Détesté !! Quelle angoisse ..
Concept mortel, très bien fichu mais malheureusement l’histoire est HYPER décevante pour un Black Mirror, je suis complètement dégoûtée... j’ai l’impression d’avoir perdu 1h30. Pas du tout du Black Mirror
Rien de bien spécial dans cet épisode, aucun vrai choix que du hype au final quoi ^^
J'ai regarder l'épisode en streaming, donc la vidéo faisait 05h12!! ( je ne sais pas comment ça se passe en regardant via Netflix,mais en tout cas en streaming on regarde à la suite,on ne peut que regarder le 05h12 de l'épisode, sans interagir de quelques façons que ce soit!!),bref j'ai regarder la moitié, soit 02h30,mais je vais en rester là, dommage car c'est intéressant comme concept,un peu comme les "bouquins dont vous êtes le héros" et,Black Mirror oblige,l'ambiance est très ambigu,très perturbante,très angoissante.
Intéressant. Ce que je retiens c’est d’être mal à l’aise de choisir à la place du personnage et de finalement se rendre compte qu’on ne contrôle rien malgré les choix. N’y a t’il qu’une storyline et une seule fin ? Le perso a fini mort sur le siège de la psy en choisissant de suivre sa mère.
Déception pour ce nouvel épisode, scénario très simpliste
J'ai adoré cette expérience ! Le fond, la forme, le propos. On aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est bien foutu !
Le principe, novateur, promet beaucoup de possibilités à venir ! En revanche, l’histoire n’était vraiment pas top.
Amazing !!! I'm really panicking right now to everything I do with my connected device... with my black mirrors !
J'étais très emballée par l'idée et ça m'a amusé au début. J'ai vite déchanté quand on m'a fait revenir en arrière pour la 5ème fois... À quoi bon faire des choix pour ne pas les prendre en compte par la suite et nous en imposer d'autres ? Je ne suis peut-être pas tombée sur la storyline la plus intéressante mais j'avoue être un peu découragée de me refaire tout si c'est pour tout le temps revenir en arrière. La fin qui part en cacahuète avec le choix "Netflix" été assez drôle par contre ^^.
Un des meilleurs épisodes de la série. Si Netflix continue à produire des épisodes intéractifs, on ne pourra plus jouer aux pirates :)
L'épisode (le film?) est toujours dans "reprendre la lecture" sur mon profil Netflix (ça m’énerve!) d'habitude je déplace le curseur jusqu’à la fin pour le marquer comme lu, mais avec le système de choix il n'y a pas de curseur, donc je l'ai revu, non seulement il est toujours dans "reprendre la lecture" mais en plus il m'a lancé un épisode de black mirror (au pif alors que je les ai tous vu) qu'il me met aussi dans "reprendre la lecture" et même en déplaçant le curseur jusqu'a la fin du dernier épisode la série reste dans "reprendre la lecture". Des idées pour les faire disparaitre sans avoir a les supprimer de l'historique?
Mouais...
L'idée est bonne mais episode trop long et absolument pas passionnant
J'ai bien aimé mais il y a trop de choix à faire pour rien puisqu'au bout du compte on n'a pas vraiment le choix sauf pour des décisions anodines. Ensuite le thème des jeux vidéos n'est pas particulièrement passionnant pour moi. Néanmoins l'idée est bonne et cette interactivité frôle le génie. Seul Netflix pouvait permettre ça.