Black Mirror

S Bandersnatch

15K members

In 1984, a young programmer begins to question reality as he adapts a dark fantasy novel into a video game. A mind-bending tale with multiple endings.

Next episode
S05E01 - Striking Vipers

Episodes (7)

Season 4
S04E01 - USS Callister
S04E02 - Arkangel
S04E03 - Crocodile
S04E04 - Hang the DJ
S04E05 - Metalhead
S04E06 - Black Museum
S
S04E07 - Bandersnatch

Comments (53)

Détesté !! Quelle angoisse ..

tanel9

Concept mortel, très bien fichu mais malheureusement l’histoire est HYPER décevante pour un Black Mirror, je suis complètement dégoûtée... j’ai l’impression d’avoir perdu 1h30. Pas du tout du Black Mirror

Absolutlyloo

Rien de bien spécial dans cet épisode, aucun vrai choix que du hype au final quoi ^^

Neojack

J'ai regarder l'épisode en streaming, donc la vidéo faisait 05h12!! ( je ne sais pas comment ça se passe en regardant via Netflix,mais en tout cas en streaming on regarde à la suite,on ne peut que regarder le 05h12 de l'épisode, sans interagir de quelques façons que ce soit!!),bref j'ai regarder la moitié, soit 02h30,mais je vais en rester là, dommage car c'est intéressant comme concept,un peu comme les "bouquins dont vous êtes le héros" et,Black Mirror oblige,l'ambiance est très ambigu,très perturbante,très angoissante.

triistan

Intéressant. Ce que je retiens c’est d’être mal à l’aise de choisir à la place du personnage et de finalement se rendre compte qu’on ne contrôle rien malgré les choix. N’y a t’il qu’une storyline et une seule fin ? Le perso a fini mort sur le siège de la psy en choisissant de suivre sa mère.

aurelie14

Déception pour ce nouvel épisode, scénario très simpliste

foxhoundjr

J'ai adoré cette expérience ! Le fond, la forme, le propos. On aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est bien foutu !

amielkevin

Le principe, novateur, promet beaucoup de possibilités à venir ! En revanche, l’histoire n’était vraiment pas top.

Rom1301

Amazing !!! I'm really panicking right now to everything I do with my connected device... with my black mirrors !

JBstarification

J'étais très emballée par l'idée et ça m'a amusé au début. J'ai vite déchanté quand on m'a fait revenir en arrière pour la 5ème fois... À quoi bon faire des choix pour ne pas les prendre en compte par la suite et nous en imposer d'autres ? Je ne suis peut-être pas tombée sur la storyline la plus intéressante mais j'avoue être un peu découragée de me refaire tout si c'est pour tout le temps revenir en arrière. La fin qui part en cacahuète avec le choix "Netflix" été assez drôle par contre ^^.

Mishamigo

Un des meilleurs épisodes de la série. Si Netflix continue à produire des épisodes intéractifs, on ne pourra plus jouer aux pirates :)

Lujamar

L'épisode (le film?) est toujours dans "reprendre la lecture" sur mon profil Netflix (ça m’énerve!) d'habitude je déplace le curseur jusqu’à la fin pour le marquer comme lu, mais avec le système de choix il n'y a pas de curseur, donc je l'ai revu, non seulement il est toujours dans "reprendre la lecture" mais en plus il m'a lancé un épisode de black mirror (au pif alors que je les ai tous vu) qu'il me met aussi dans "reprendre la lecture" et même en déplaçant le curseur jusqu'a la fin du dernier épisode la série reste dans "reprendre la lecture". Des idées pour les faire disparaitre sans avoir a les supprimer de l'historique?

Anne-Claire

Mouais...

freerol

L'idée est bonne mais episode trop long et absolument pas passionnant

jokernight30

J'ai bien aimé mais il y a trop de choix à faire pour rien puisqu'au bout du compte on n'a pas vraiment le choix sauf pour des décisions anodines. Ensuite le thème des jeux vidéos n'est pas particulièrement passionnant pour moi. Néanmoins l'idée est bonne et cette interactivité frôle le génie. Seul Netflix pouvait permettre ça.

eb51

Excellent épisode, très fun, et qu’il faut regarder plusieurs fois pour en apprécier toutes les subtilités. Certaines remarques des personnages (le père, par exemple) ou certains plans de coupe prennent tout leur sens en fin de parcours: marrant. C’est une excellente mise en abyme: le personnage principal est manipulé, comme nous le sommes aussi, croyant avoir un réel pouvoir de décisions qui changent quelque chose. Mais il y a quand même des moments où tu peux écourter les événements en choisissant ... le générique de fin... Je trouve ça très fort, personnellement.

JMB

C'était pas mal

maurito78

Épisode complètement dingue 😱😱

Juju16.v

perso cet épisode m'a fatigué..emballée au début puis j'ai déchanté...

lalie911

J'ai absolument détesté. ça me conforte dans l'idée que cette série a perdu/vendu son âme depuis la reprise par Netflix. Après la 3eme saison, la descente continue...

Sofquipeu