Après avoir trouvé l'indice que Alison leur avait laissé, les menteuses jouent le tout pour le tout pour prouver la culpabilité de Ian, mais cela ne se passera pas comme elles le veulent, avec A dans les parages...
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Je comprend rien au fonctionnement de cette application comment fait on pour regarder un episode
Une chose que je comprends pas : je vois pas en quoi Ian protège la soeur de Spencer en tuant Spencer, ce n'est pas ce qu'elle voudrait si elle le savait
Très bonne fin de saison! Je ne suis pas certaine quand à Ian, mais cela reste à voir. Le mystère A commence à faire long, le problème c'est que c'est cela qui rapproche les filles, sans ce mystère, plus de série... C'est clair!
Bonne fin de saison!!! Vivement la prochaine!!
Justement le A du livre n'est apparemment pas le A de la série, trop simple sinon ! :) Car pour l'instant le A du livre, effectivement rien de croustillant ! ^^
Je ne suis pas d'accord avec l'animosité du commentaire de Gwend0u sur ce season finale mais je suis d'accord sur un point, la tueuse est Mélissa, Ian ne fait tout ça que pour la protéger, elle a découvert qu'il fricotait avec Alison, elle a craqué et l'a étouffée. Il y a un épisode d'ailleurs où Mélissa dit à Spencer "en même temps Alison avait bien cherché ce qui lui ait arrivé" (Grosso modo). Personnellement j'ai eu de la peine pour Toby, il a subi une forme de "viol" et ça passe comme une lettre à la poste, tout le monde s'en fout. Quant à Garret, ça c'était ridicule, ça sort juste de nulle part. Pour A. ne vous faites pas trop d'illusions, si les producteurs suivent le livre, je sais qui c'est et ça n'a franchement rien de croustillant... Ca ne fait pas le charme de la série pour moi! (Regardez Gossip girl, au final, tout le monde s'en fout de qui elle est!)
Bon très décevant comme season final quoi. Après quasi 10 mois si j’évalue bien je m’attendais à plus, peut être pas à une résolution totale du fil rouge mais à plus quoi. En tout les cas il est flagrant que Ian n’est pas la coupable, de toute façon on s’en doutait depuis maintes épisodes, et la on a la preuve flagrante. En grand il en ressort qu’il fait tout ca pour protéger Melissa, parce qu’il veut pas qu’elle est une sœur meurtrière (d’ou l’offre qu’il a faite à Spencer il y a quelques épisodes de l’aider à s’échapper). De l’autre côté niveau clé USB pas de vrai nouvelle, on savait depuis un bout de temps que Toby subissait la pression sexuelle de Jenna (qu’il est niais d’ailleurs). Et comme l’a dit Doviczak, j’espère que pour une fois elles ont pas été assez connes pour ne pas faire une copie parce que a un moment, avoir 16 ans (et le physique d’une fille née en 1990), ne c’est plus un prétexte pour être conne. Pour le corps de Ian qui disparait sérieusement on est pas dans Les Experts (qui sont pas toujours crédibles d’ailleurs) mais pitié, un minimum de bon sens ! Le corps de Ian était coincé dans les cordes de la cloche, pour le détacher certes c’est possible en remontant les cloches mais après il faut encore descendre le corps dans tout les escaliers tout ca, même si il y a une sortie annexe les filles l’aurait entendu donc ridicule. Et puisse que la police scientifique a l’air d’être au taquet à Rosewood, rapport aux tâches de sang sur le pull il y a plusieurs épisodes, elle sera censée retrouvée des fibres de peaux sur les cordes. Ensuite tout cet attrait soudain par rapport à Mona et Lucas ca me parait un peu étrange, j’attends la suite mais voila, y a quelque chose à creuser je pense. Et comme dans toute série du genre qui se respecte, l’accident des sœurs Hastings n’est surement pas anodin. Pour finir le fait que Garett, le flic, soit impliqué, me fait penser qu’il pourrait être le gars des vidéos puisse que dans le flashback Alyson dit à Jenna que son copain garde des vidéos etc, et elle le nomme en gros comme “le gars next door”, et si on se souvient bien (et surtout vu les sous entendus SUPER fins de la série), Garett est le voisin d’Emily qui était la voisine d’Alyson, ce qui correspondrait parfaitement à la description. Donc il doit avoir quelque chose à voir avec tout ca, sans être le tueur bien sur, ce serait trop simple. Au final j’attends plutôt avec impatience la suite des aventures des quatre niaises (mention spéciale à Emily suivie de près par Aria), parce que Pretty Little Liars reste tout de même un guilty pleasure très sympathique.
Eu... en même temps, qui veut tu que ça soit d'autre.. Enfin, vivement juin quoi ^^
Pour moi, comme Ian l'a dit, elle est tombé et il l'a cru morte et il a du s'enfuir. Et quelqu'un d'autre est arrivé ensuite et là tuer ( en l'étouffant ) . Et c'est ce qu'on découvrira dans la saison 2 ! Sinon il n'y aurait plus beaucoup d'histoires...
Non mais c'est grave pas Ian le meurtrier, c'est trop simplet faut pas déconner. Et Garrett dans tout ca? C'est lui le mauvais. Je suis sure que Ian a fricotté avec Ali; mais de là à la tuer et tout... Il a pas le profil d'un tueur.
Moi je suis assez confus quand même du fait que l'intrigue parte un peu dans tous les sens, Jenna copine par ci, par là, il y a tellement de suspects éventuels et de pistes possibles que ça devient très mélangeant ! En tout cas je suis content qu'on ne sache toujours pas qui est "A.", sinon la série aurait perdu de sa saveur après... Mais bon, ça reste un bon épisode et globalement une bonne fin de saison, qui donne bien envie de voir la suite en juin. =D
Arf c'est déja fini je veux qavoir deja la suite moi qui penser tout decouvrir d'un coup!! sinon bon épisode!! mais bcp de question sans réponses comme bcp de monde je suppose donc vivement la suite en espérant qu'ils arrivent a nous faire tenir jusqu'a la fin sans trop tourner en rond comme dans la saison 1 mais ca va etre dur!!
Moi j'ai étais un peu déçu aussi car oui on le sais c'est IAN le tueur! Mais en y réfléchissant je pense que les producteurs ne sont pas bête et qu'ils prévoient un truc qui va nous faire rester scotcher en saison 2. Vu que le corps de Ian a disparu, soit il n'est pas mort, soit c'est A qui s'en est débarrassé! Et autre chose il ne savait pas que Aly avait été étouffée c'est bizarre quand même vous ne trouvez pas? Peut être que les producteurs veulent nous faire aller sur une fausse piste et nous faire découvrir en saison2 quand faite ce n'est pas IAN mais un autre qui a tué Aly! Nous verrons bien ;)
Et ben moi j'ai passé la moitié de l'épisode bouche bée. Je suis peut-être bon public, mais j'ai trouvé cet épisode très bon ! Et puis vivement la reprise de la série en juin, parce que moi, me montrer Caleb dans la voiture, qui revient vers Hannah, mais ne pas pouvoir voir la suite et les retrouvailles, ça me FRUSTRE ! ^^
Moi j'ai adoré !! Hâte de voir la suite =D
:O !