Avec la disparition du corps de Ian et la ville entière se demandant ce qu'il s'est passé la nuit d'avant dans l'église, Aria, Emily, Hanna et Spencer ont beaucoup d'explications à donner. Mais avec la police et leurs parents incertains de ce qu'ils peuvent croire, les parents des filles se rassemblent pour essayer d'aider leurs enfants avec l'assistance d'une thérapeute. Maintenant obligées de parler de leurs problèmes, Aria, Emily, Hanna et Spencer se sentent plus seules que jamais. Même avec l'assurance que tout ce qu'elles diront ne quittera pas le bureau de la thérapeute, est-ce qu'il s'agit de la personne à qui les Liars pourront enfin parler de "A" ? Ou est-ce qu'il n'y a aucun endroit où on peut se cacher de "A" ? Parallèlement, l'amour est rendu difficile pour les filles quand Spencer n'a plus le droit de voir Toby, Aria calme les choses avec Ezra et Caleb revient en ville pour Hanna.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (21)
Hanna, sors avec Caleb pour l'amour du ciel
Coooooooooooooool ! :DDD
setre aplication et nuull
Malheureusement, je me suis fait spoiler. J'avais cru lire qu'apparemment y a plusieurs A. Heureusement, je ne connais pas leur identité. Ouf ! ... Franchement, même avec le résumé, j'ai pas tout compris. ... Ian, je l'ai jamais aimé mais ça m'étonnerait, maintenant, que ça soit lui A. Le suspens aurait été gardé mieux que ça. ... J'aimerais pas que ça soit Toby. Mais j'ai eu une drôle d'impression. Lorsqu'ils sont en famille et qu'ils se demandent qui a fait ça, pile poil c'est Toby qui arrive :/. Du coup, je le reconsidère comme suspect. ... Heureusement, à la fin, il est avec Spencer donc ça ne doit pas être lui =). ... J'aimais bien Noël, c'est dommage qu'y ait pas eu un truc avec Aria. J'suis pas très fan du prof. ... J'ai trouvé un peu long mais c'est surtout parce que je me rappelle plus trop bien de ce qui s'est passé avant. ... Content du retour de Caleb. Hannah et lui sont trop bien =). ... Spencer est ma chouchoute mais c'est celle que je trouve la plus bizarre du groupe. Se pourrait-il que l'une des amies soit en fait le cerveau de toute cette opération ? Ça serait une super fin en tout cas, si on découvrait que ... Aria (par exemple) à tout manigancé pour se venger de ses "amies". ... Je vais loin là ^^
je n'arrive pas à regard et
comment on fait pour voir les épisodes ?
La scène finale, dans l'appartement d'Emily, brrr ...
pas cool de séparer les copines :( Ian vivant? mouais :s ça sent mauvais en tout cas
Bonne reprise. Par contre avec tous les moyens informatiques qu'on a, il y a des dizaines de moyens de récupérer les vidéos.
J'ai bien aimé aussi !
Pas mal du tout cette reprise (:
On se laisse vraiment prendre aux différents jeux...très bonne série
Les seconds rôles de la saison 1 prennent de + en + d importance
Bon retour, pas mal d'intrigues, ça se laisse regarder :)
Très bonne reprise, ma très longue critique pour ceux désirant la lire >> http://serialcritiques.canalblog.com/archives/2011/06/16/21414925.html
J'aime trooop ! Melissa la garce je le savais qu'elle était dans le coup et Jenna lol elle est pas aveugle je suis sure !
Wow il faut être focus et se rappeler de plein de trucs de la saison passée!! Raté qu'Ian soit vivant..