Mona est de retour au lycée, malgré les nombreuses moqueries des autres élèves. Aria, Hanna, Spencer et Emily tombent sur le journal intime d'Alison qui pourrait révéler bien des choses. Toby continue d'attendrir Spencer qui ne se doute de rien. Quant à Byron, le père d'Aria,il suscite à la fin de l'épisode une intrigue car Garett apprend à Spencer que la dernière fois qu'il a vu Alison c'était avec Byron.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (47)
re
Ça devient ridicule ou intéressant, je sais pas trop. Mais je penche pour ridicule... Ça fait plaisir de voir Adam Sandler dans un rôle plus sérieux. J'l'avais pas reconnu lors de l'épisode façon "Psycho". ... Bon, bah au moins, on est sûr que le gars qui prend le vélo et qui, apparemment, chute ne fait pas partie des "-A" et c'est bien le seul. Un suspect en moins, youpi. ... Que de suspens, en tout cas. -_- ... On a l'impression que la Terre entière en veut à ces filles. D'ailleurs, elles ont fait quoi, au juste ? ... Là, avec tous les "indices" balancés, je le prends plus pour du "foutage de gueule" du téléspectateur que pour une réelle avancée de l'intrigue. Alors quoi ? Tout le monde ferait partie de cette "organisation" ? ... Ça devient n'importe quoi, on est bien d'accord ? ... Et puis Toby, sérieusement, quel intérêt de nous l'avoir révélé, à ce stade de l'intrigue, si les filles ne sont pas au courant de son implication ? Bientôt, on va apprendre que les filles font aussi partie de l'organisation et comme message final, on aura droit à "on vous a bien eus. Ha ha ha". ... Pardon pour le (faux) spoil, vous avez peut-être pas vu l'épisode final. :P
J'ai pas compris. A s'amuse à saboter des vélos maintenant ? Les temps sont durs ...
comment on fait pour voir
Comment on fait pour regarder les episodes sur ce site ? Svp :)
L'épisode est en français ?
Et il est arrivé quoi à la personne enterrée vivante dans l'épisode précédent ? Et le sac mortuaire ? Disparus de la circulation...?
J'ai eu la chance de ne pas avoir 4 mois à attendre mais je suis aussi déçu :/
Je suis franchement déçu de cette épisode pour lequel on nous a fait attendre 4 mois ...
Un peu décu de cette épisode ...
je les ai toujours trouvé bêtes les 4 mais alors là... pfff, et puis, quel épisode pourri !
Bon épisode, comme tous les épisodes de PLL en général. Mais encore une fois trop d'intrigues et aucune réponse en retour. Ce que je reproche principalement a cette série c'est qu'il y a une seule et même intrigue pour toute la série, toutes les saison et tous les épisodes, c'est toujours: QUI EST A? QUI EST DANS LA TEAM A??? A A A A TOUJOURS A. Je trouve qu'ils devraient entrecouper tout ça de quelques petites intrigues minimes, pour qu'on est un peu quelque chose a se mettre sous la dent.
, personnellement j'adore cette série sauf que l'épison 3x14 m'a déçu... On ne parle, ni de la mort de garett, ni du corps qui tombe des glaçons, ni de la main (en flashback), ou encore la mort de Maya la seule chose que l'on nous donnes, c'est d'autres suspens encore et encore... Déjà Toby, ça commence à faire lourd là... Puis, le père d'Aria, ça commence vraiment à partir en vrille Tout le monde devient A : Mona, Lucas, Toby, Jason, Jenna, Garett, Ian.... M'enfin bon, DONNER NOUS DES REPONSES SVP
Je commence à me lasser. D'ailleurs, ils m'ont perdu en route, trop d'intrigues, trop de détails inutiles du style de la scène de fin avec le vélo. Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité ? Et puis, 2 mois d'attente pour un épisode comme ça, merci bien quoi... Je continue à regarder juste pour savoir qui est A (ah et voir comment Spencer prendra la nouvelle quand elle saura pour Toby) et parce que j'aimais vraiment bien la série à ses débuts donc j'ai dû mal à la lâcher. Ah et petit "détail", les Liars psychologiquement ça va tout se passe bien ? Non parce qu'Aria a quand même passé une soirée enfermée en tête a tête avec un cadavre... ça plus tous les innombrables coups d'A. Je sais pas, si c'était moi, ça m'aurait marquée quand même. Là elles sont juste un peu parano mais ont l'air de bien le prendre...
Oulala, j'ai du mal à deviner qui est ennemi de qui ^^ Toby, Lucas, Mona,... Aaaaah qui est A ?
L'épisode est pas mal. Mais il y a eu beaucoup mieux :)
L'épisode était bien même si il était mou comme certains le disent. Je suis d'accord avec ceux qui disent toujours plus de questions et moins de réponses mais c'est normal d'un côté enfin je veux dire pour Toby, il vont pas nous dire tout de suite pourquoi il fait partit de la team A alors que ça fait deux épisodes que nous on le sait. Enfin, il vont pas placé ça comme ça dans la série. Je trouve cela assez logique de le dire quand les Liars le seront et pour Jason enfin ont vient juste de réellement savoir qu'il fait partit de la team et encore tout peux changé avec les scénaristes. J'ai apprécié tout de même l'épisode même si je trouve Byron très louche. Par contre ce que je trouve pas " normal ", c'est que dans l'épisode de Halloween on voit un corps et après on en parle plus alors que l'épisode ce passe deux semaines après et je sais pas voir un corps c'est marquant ... Ou alors j'ai rien compris :/ Bref voilà.
C'est moi ou Aria c'est de + en + une connasse?? Sérieux la meuf pour qui elle se p^rend à faire la gueule à Spencer, à faire la folle genre "depuis qd on doit croire ce squj'on nous dit, mon père n'aurait jamais fait ça", alors que c'étairt la première à dire que la soeur de Spencer avait tenté de les tuer!! C'est juste ABUSE.. Limite elle aurait dû mourir à Halloween Le pire c'est qu'elle croit bien faire en disant rien à Ezra aussi, mais meuf ALLO il est père... Utilise tes neurones, fais la connection
cette série est super bien mais j'ai 1 million de questions qui plane ils passe à chaque fois à autre chose sans avoir résolue certains intrigue comme : Maya , comment toby et Jason sont devenu vous savez qui TROP DE SUSPENS TUE LE SUSPENS les histoires ne sont pas résolue ça fait 2 saisons comme ça !!!!!!!
Avec cette série tu fais un pas en avant et 3000 en arrière ...