Grâce à Meredith, Aria comprend que son père lui cache des choses à propos de la disparition d'Ali. En effet, lors de cette fameuse nuit, après avoir fait boire Ella, il retrouva Meredith et par la suite, rendit visite à Alison. À ce stade, il semblerait que Byron soit la dernière personne à avoir vu Alison vivante. Aria commence alors à avoir de plus en plus peur de son père. Celui-ci n'a d'ailleurs pas hésité à fouiller dans les affaires de sa fille pour trouver la feuille du journal intime d'Alison. Ce papier était la preuve qu'Alison faisait chanter le père d'Aria. Un parfait mobile pour un meurtre...
Pendant ce temps, Mona continue d'essayer de se faire passer pour une gentille victime auprès des autres. Elle brigue le poste de délégué des intellos et n'hésite pas à se présenter face à Spencer. Celle-ci, bien décidée à obtenir le poste, étudie à fond son sujet et n'hésite pas à utiliser les faiblesses de son adversaire. Mais à la fin, c'est Mona qui finit par remporter la bataille. Ayant appris que Mona faisait chanter Lucas, Hanna fera alors part à Mona de son intention de ne plus jamais la revoir. Elle lui fait bien comprendre qu'elle ne croit pas qu'elle ait changé et lui dit qu'elle est toujours aussi manipulatrice qu'avant son internement.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (30)
Un épisode qui sert à rien
J'ai pas détesté cet épisode, loin de là même. ... Et si, en fait, "Pretty eyes" était le "-A" d'Emily ? Et que celui de Spencer n'avait pas été révélé ? Genre, Jason, par exemple. Certes, ça ne change pas grand chose, vous me direz. :) ... Ce qui est nul, c'est qu'il te font paraître tout le monde suspect. ... D'accord, je veux bien que ça joue sur le suspens et tout mais s'ils impliquent tous les personnages que l'on voit, dans le complot, ça ruine tout l'effet de surprise. ... J'aurais bien aimé avoir une prof pareille, n'empêche. :P ... M'enfin, je me méfie parce que j'ai déjà regardé OTH. Donc, c'est pas impossible que ça soit plus ou moins la même chose ici. (ou comment éviter de spoiler le lecteur, même dans un message "spoiler". :P)
Bien sûr que Mona est toujours folle, c'est évident.
J'avoue que ça tourne carrément en rond et il n'y aura aucune explication logique à la fin de la série (ou alors chapeau les scénaristes haha) et pour ce qui est de Émilie qui dors pas avec sa copine je rappelle qu'elles sont cloîtrées chez elles par leurs parents donc elles ont sans doute pas pu aller dodo l'une chez l'autre :P
Mais arreter de dire que c'est nul, si c'est si nul qque ça arreter de regarder!!! Moi j'aime toujours autant!
Y a seulement un truc que je comprends pas... Pourquoi vous continuez tous à regarder cette série qui, d'après vous, est vraiment trop pourrie et tourne bien trop en rond? Non franchement là je comprends pas... :)
Le coup du "allons à une fête pommée dans les bois la nuit" m'a bien fait rire. Elles se font harceler jour et nuit et la meilleure chose qu'elles trouvent à faire c'est ça ? Non mais sérieusement quoi ahah
Un épisode inutile mais mieux que le précédent.
C'est quoi ce caraco dégueulasse que nous sort Aria ? A chaque fois je me dis qu'elle ne peut pas faire pire au niveau look et pourtant !
Je trouve Meredith louche, pas vous ? J'ai trouvé ça bizarre qu'elle ne boive pas le thé qu'elle donne à Aria ... peut-être que je deviens trop parano ^^
Ok, ils ne veulent pas compliquer encore plus toutes ses histoires autour d'A. Il serait temps d'éclaircir les choses, ça devient ennuyeux à la fin.
PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGE
J'ai perdu tout attrait pour cette série, mais je vais quand même la finir. Ça va faire 3 saisons qu'on nous parle de ''A'' et on sait toujours pas qui il/elle est vraiment et ça en devient chiant. Je m'ennuie plus devant les épisodes qu'autres choses, et j'ai l'impression qu'on apprend rien de ''nouveau''. Il est temps que ça se finisse tout ça!
Perso j'avoue que pour une fois, même si l'épisode était pas extraordinaire, celui-ci ne m'a pas embrouillé plus. Y a pas de nouveaux mystères, et de nouvelles questions, on reste dans la lignée narrative de celui d'avant. Mais bon ça devient quand même bien lassant toute cette histoire
Y'a que Paige qui a une reaction normale dans cette serie ^^
NUUUUUL! La série devient extrêmement médiocre. On s'ennuie et les acteurs jouent mal !!!! C'est horrible.
Aria,
Euh... 1/ Paige et Emily qui se baladent dans la forêt dans la nuit après tout ce qui s'est passé... tout à fait logique... 2/ Toby et ses regards "de la mort qui tue" sont vraiment lassant... 3/ Meredith et Aria qui font plus ou moins équipe, c'est étonnant... J'en ai marre d'attendre de savoir qui est A ... Je m'ennuie... Oh et ça ne m'a pas choquée que Paige et Emily ne dorment pas ensemble dans le même lit... mais Emily ne dormait elle pas dans le même lit que son ex (dont j'ai oublié le nom) quand celle ci était venue dormir ? - ou est ce mon imagination ?
Mouais, c'est pire que tourner en rond là .. Encore un nouveau suspect ! Faut arrêter Mona qui recommence c'est bon STOP ! Leurs rôles deviennent de + en + inutiles. Vivement qu'on sache, mais si c'est pour nous donner un coupable style Mona ça en vaut pas la peine.
Pfff.... Dites nous qui est A qu'on en finisse !