Spencer devient bizarre et va sur une mauvaise pente. Aria lui demande de la rejoindre au parc; mais en la rejoignant elle croise Ezra et lui dévoile le secret que lui cache Aria en pensant que c'est pour ça qu'ils ont rompus. Pendant ce temps, Hanna apprend que Paige et Caleb complotent ensemble; du coup elle suit Paige dans un bar qui se révèle être un bar lesbien. Elle voit Paige avec une autre fille qu'Emily. Emily découvre que Ali était enceinte lorsqu'elle a été assassinée. Spencer explique à Aria qu'elles méritent peut-être ce qui leur arrive et que 'A' a peut-être raison de les torturer. À la fin de l'épisode, on voit Spencer avec un détective et elle lui donne la clé de Toby et une photo de lui.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
Bon, bah c'est déjà un bon début. Et puis, peut-être qu'il se passera des choses super intéressantes qui redonneront un nouveau souffle à la série, une fois que l'on aura découvert la vraie histoire d'Alison. ... Je te remercie, Stidoudou. Dors bien. :)
Est-ce que c'est vrai que l'on sait le fin mot de l'histoire lors de la saison 4 ? Ou est-ce qu'il faut attendre la toute fin de série ?
"Jenna would be happy to see your head on a stick" "Jenna would be happy to see anything" Cette répartie
5e saison annoncée, on est pas là de voir tout ça se dénouer !
Un épisode assez médiocre sauf du côté de Spencer...
Le mystère s'épaissit !
je suis la seule à se demander où était passée la mère d'Hannah pdt qq épisodes où sa grand-mère la gardait? Et les parents de Spencer? Et la mère d'Aria qui laisse la nouvelle copine de son ex-marie, anciennement sa maitresse, s'occuper de sa fille malade l'épisode d'avant? Non mais ALLO les incohérences.* Sinon, on avance peit à petit, c'est bien, Spencer qui dit enfin quelque chose d'intelligent et sensé: "on devbrait arrêter de s'en prendre à A et arrêter de mentir"... Mais c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Suis-je la seule a avoir kiffé la scène où Hanna était dans le bar Lesbien ? :3 On revoit ENFIN la belle black de Pretty Little Secret sauf qu'elle est avec Paige et qu'elles fricotent ensembles ... :/ Mais bon , jsuis sûre qu'il y aura une explication . En tout cas , ctait un épisode normal , j'ai bien aimé . :)
Ah oui j'avais oubliée Merci et oui les Writers ne font pas des choix judicieux . et j'ai une Question qui était la femme en "Rouge" qui rendait visite à Mona à l'hôpital car avec le Gros haitus de la S03 j'ai été complétement perdu :)
Episode déçevant comme les autres encore et toujours de nouveaux mystère , je comprend plus rien à cette série .c'est toujour 1pas en avant et 100 en arrières j'ai beaucoup de questions comme qui a tué Maya et Garette , le corps qui été dans la glace 3X14 ou est Jenna Bref ça va être comme ça encore 2 saisons ? car je ne le supporterai pas ... je me suis tellement ennuyer pendant cette episode .. c'est plus crédible trop de suspens tue le Suspens !!! je pense qu'il ne dépasseront pas les 4 saisons .
Je ne savais pas que la mere de emily bossait chez les flics .... Sinon Spencer a vraiment peté un cable la pauvre ....
Ah, ces petites villes américaines où tout le monde est progressivement relié à l'intrigue (finalement tout le monde peut être A, tout le monde avait des raisons de tuer Ali, etc), dans cet épisode : le flic. La série devient fatigante parce que vraiment plus crédible. Seules les mères d'Hannah et Emily semblent encore connectées à la réalité et ont des réactions assez naturelles de mères (enfin, dans la limite du scénario, il faut un peu d'action tout de même !). Sinon bel hommage aux nombreuses disparitions brutales du casting sans aucune explication ou foireuse : Meredith et Toby pour les récents qui risquent de revenir, Melissa qui va probablement bientôt faire un retour aussi, mais surtout Jenna (elle a changé d'école ?), les parents de Jason (partis ?), le père de Spencer (il était pas impliqué jusqu'au cou dans l'affaire pourtant ?), le frère d'Aria (qui va souvent faire des compets de base ball), le père et la demi-soeur d'Hannah (ils habitent à Roswood pourtant maintenant non ?), etc, je suis sûre que j'en oublie. Bref, c'est dommage parce que j'aimais vraiment beaucoup cette série mais là...
Spencer m'a trop énervée dans cet épisode, à dire "we shouldn't keep secrets" et elle dit rien a personne sur ce qu'elle sait sur Toby... Si j'ai bien compris, le flic à qui Emily donne le cahier est impliqué? Ça devient un peu lourd je trouve. M'enfin je continue, comme tout le monde, je veux savoir la fin de l'histoire! J'espère qu'ils n'en feront pas un happy ending, ça mériterait plus de mal se terminer :/
Je termine la saison et go archivage !
C'est vrai que plus on avance, plus on s'embrouille le cerveau avec toutes les révélations qui sont faites. Mais d'un autre côté, si tout ceci avait été révélé depuis le début, ne serions-nous pas tout autant embrouillés? C'est la question que je me pose. Pour le reste, épisode sympathique. Dans le sens où les filles donnent l'impression de mûrir un peu. Personnellement, je n'en peux plus des réactions "Oh, qu'est-ce qu'on va faire?". La plupart des scènes sont crédibles, mais certaines le sont moins, et là, on se rapproche d'un comportement normal de la part des filles. Les voir sursauter toutes les deux secondes, ça va bien cinq minutes... Pour Toby, on verra ce que ça donne mais partant du principe que Spencer sait, les trois autres filles vont le savoir. Caleb et Paige aussi, normal qu'il se fasse discret. Quant à Mérédith, ça a été expliqué brièvement. Arrêtée par la police, sans doute, et incarcérée dans un endroit où elle va se soigner. Ce qui est comique, dans l'histoire, c'est que l'actrice a joué un rôle similaire dans One Tree Hill. >< Pour Ezra et Aria, content de voir que ça avance un peu. Ca monte un peu en régime, mais ça doit pouvoir faire mieux.
Ca avance petit petit! Heureusement que cet épisode et celui d'avant font un peu bouger les choses. Mais je suis un peu déçue quand même. L'épisode d'haloween était prometteur. En plus il y a tout de même des incohérence: Toby a disparu de la circulation, Meredith aussi. Enfin je sais pas c'est bizarre
J'ai vraiment adoré cet épisode , Spencer et Ezra m'ont fait trop de peine. Et puis grâce à Spencer qui fait suivre Toby on en apprendra plus je pense :)
Épisode inutile, je me suis ennuyée. Bref la saison 3 devient chiante et ridicule.
Bon épisode qui fait avancer l'intrigue. J'ai adoré le périple d'Hannah dans le bar, et le fait que les personnages voient un peu leur vie évoluer. Sans quoi on aurait commencer à tourner en rond. Bon épisode :)
Bon épisode, Spencer qui part de son côté c'est bien ! Je me demande jusqu'où elle est capable d'aller, la trahison de Toby ça pourrait faire ressortir en elle un côté jamais vu jusque là. Parce que sinon c'est gnan gnan si elle allait se plaindre aux filles, comme fait Aria d'ailleurs. Elle s'attendait à quoi celle là ! Emily et Hannah toujours aussi inutiles... GO SPENCER !