Now that Hanna has shared with Aria, Emily and Spencer that she has Ali’s diary, the girls hope it can shed light on their many questions. But with the diary full of stories that have been coded to cover the truth, each girl must take a turn to figure out which stories are about them. Hopefully when they are through they will find the story that could finally give them answers to who has been going after Ali. But with each story more personal than the last, do Aria, Emily, Hanna and Spencer really want to admit which story is about them? Meanwhile, Spencer is suspicious of her father’s latest interaction with Mrs. DiLaurentis.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (43)
"Suzie Clue" ^^ ... Tiens, j'y pense mais : c'était quel chaperon rouge qui allait voir Mona, lorsqu'elle était à Radley ? Alison ? CeCe ? Autre ? ... Je ne pense pas que CeCe ou Ezra soient A. Ezra me donne plus l'impression d'être une sorte de "détective". Et puis, soyons honnête : ça fait trois saisons où le bonhomme s'apparente être le gendre idéal. Et, là, d'un coup, il deviendrait mauvais ? Je n'y crois pas. ... Pour ce qui est de CeCe, et de ce qu'on apprend sur elle dans cet épisode, je verrais bien, une fois de plus, un coup monté. Paradoxal quand on sait que j'étais le premier à penser que c'était elle, A. :P
un bon épisode ! N'empêche Aria quelle idée de les guider dans la cabane... Vraiment pas malin
Emily est retournée chez elle ? Sa maison a été réparée ? God ces incohérences ...
Pas beaucoup d'avancé avec le journal. Je ne comprends pas le jeu d'Ezra. A croire qu'il connait Alison.
Ca me saoule que maintenant qu'on a vu Ezra à Ravenswood on se bouffe des regards a la con et on y croit pas. Toby all over again ! Not buying !
J'ai vraiment l'impression d'avoir louper un épisode en ce qui concerne Aria et Ezra... Ils se disent "je t'aime" maintenant ? J'ai vraiment du mal à comprendre cette espèce de double vie que mène Aria, et qui la rend suspicieuse à mes yeux.
quelqu'un peut maider SVP ? comment fait on pour regarder les episodes sur cette apli ?
je comprend pas pourquoi tous le monde trouve la série chiante! elle est géniale! bon c'est vrai qu'on avance pas vite mais c'est le seul problème que je vois et encore ça ne me dérange pas du tout
Pas de nouveaux gros mystères, et on avance donc pas mal
Je comprends pas le départ de Caleb, quelqu'un ici regarde le spin-off ?
Je suis contente qu'enfin Mike soit un minimum exploité. Depuis le début je me dis qu'à un moment ou à un autre on apprendra quelque chose de dingue à son sujet, c'est pas possible d'ignorer à ce point un personnage ! (À moins que ce ne soit un soucis avec l'acteur). Et sinon, je trouve que Lucy Hale n'a jamais été plus belle que dans les derniers épisodes sortis :)
Pft .
mon ordi a planté pendant les 3 dernières minutes! qu'est-ce qu'il se passe à la fin??
Je suis en train de regarder l'épisode mais la connexion plante alors en attendant je lis les commentaires. le début est longué.. je pensais qu'on apprendrait des trucs mais de vous lire ça montre que non !
cet épisode était super décevant (voir chiant) ... où va la série? --'
Épisode légèrement mieux que les précédents mais bon, on tourne en rond quand même. Quant à Hanna et Caleb, on a pas vraiment de réponses si on ne regarde pas Ravenswood. Et essayer de nous faire croire qu'Ezra est A ne tient pas la route.
Pitié...
J'ai bien aimé l'épisode parce qu'on a des retours en arrière qui nous en apprennent pas mal sur les filles. Je trouve ça juste dommage pour le journal.. Les soupçons portés sur Ezra j'ai un peu du mal à y croire, lui le méchant... C'est comme pour Toby c'est trop gros! Quand à Emily c'est vrai que comme la plupart l'ont dit elle est de moins en moins utile! Dans l'ensemble j'ai trouvé que même si on avance pas beaucoup (voir pas du tout) on en apprend plus sur certains personnages et je crois qu'on devrait un peu plus s'intéresser a Travis. Quand à la rupture Hannah/ Caleb ça me fait de la peine! Surtout qu'elle pense que c'est pour une autre
pour moi Aria est inocente, sinon ce serait une fin incoherente et absurde, mais... je dois avouer qu'elle et Ezra m'exasperent, je trouve que leur couple est passé sous ombre et depuis deux episodes on ne sait vraiment plus rien, pour ce qui est de la rupture entre Hanna et Caleb est décevante, pourquoi ne lui dit il pas ce qui se passe vraiment, les mensonges s' accumulent, et font confusion .... il serait temps de lacher des infos soit sur le "tueurs" de la fille dans la tombe, soit sur A et arreter de nous donner de fausses impressions démenties quelques episodes plus tard, c'est drôle mais je n'arrive pas a croire qu'une seule personne puisse être A ...
Bon j'ai pas trop envie de m'étendre sur cette épisode mais quand même... Il est super mignon le petit Travis la =)