Shana dit à Emily qu'elle a un message d'Ali, mais Emily et les filles peuvent-elles lui faire confiance, avec tout ce qu'elles savent sur elle ? Et lorsque Shana annonce qu'Ali veut voir Emily toute seule, est-ce un plan de «A», ou Emily est-elle vraiment la préférée d'Ali? L'impatience d'Emily est à son comble, mais Spencer est déterminée à empêcher qu'il soit fait du mal à son amie. Pendant ce temps, Aria et Hanna gèrent leurs affaires de cœurs.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (37)
Wow, trop d'informations en quelques épisode ! Je suis perdue en ce qui concerne Ali, j'aurais tendance à lui fais confiance mais c'est pll hein... Ezra me dégoute, je n'arrive même plus à me le voir. J'avais de la peine pour lui par rapport à Malcolm et maintenant je me dis mais putain heureusement que ce n'est pas son père ! Toujours des soupçons par rapport à caleb qui pour moi serait le -A informatique. Le couple Hanna et Trevis je valide à fond mais ce serait prendre Trevis comme un bouche trou donc non. Vraiment hâte de connaître toute l'histoire !
Pauvre Caleb. :/ ... J'aime bien Travis, il a l'air chouette. Mais Caleb ne mérite pas ça. D'autant qu'il semble qu'il est irréprochable et que c'est juste une mauvaise interprétation des choses de la part d'Hanna. ... Bizarrement, je ferais plutôt confiance à Alison. Elle m'a l'air sincère. On dirait même qu'elle a mûri. J'espère qu'on la reverra vite :). Mais ce n'est pas pour autant que je suis contre Spencer. Des filles, c'est toujours elle qui cherche le plus à connaître la vérité. Quitte à se mettre à dos les membres de sa famille. ... Ai-je rêvé ou Aria dit qu'elle préfère être avec quelqu'un qui cache une part d'ombre (quelque chose dans le même esprit, quoi) ? ... J'aimerais bien que l'on en apprenne plus sur le père de Toby. Je ne pense pas qu'on le connaisse. Pourtant, je pense, qu'il pourrait avoir une certaine importance et connaître les réponses à certaines questions. Notamment ce qui s'est réellement passé à Radley.
ooooook le moment avec Hanna et sa mère...assez bizarre. C'est vraiment mon personnage préféré, même si elle n'est plus avec Caleb elle reste super touchante. Bon, par contre une relation avec Travis...là je dis non
Bah personellement j'ai une grande preferance pour jake plutot qu'Ezra...
3 étoiles pour la rencontre avec Alison.
Alison c'est juste ma préférée ! Manipulatrice ou pas m'en fou elle sert tellement plus que ces 4 filles ! Alison ????
Aria aime bien joué à "fais ce que je dis et pas ce que je fais" avec Ezra. Un épisode qui divise les filles.
Un épisode plutot potable... Je n'aimais pas Ezra dans le bouquin, je n'aime pas Ezra dans la série! Mon dieu ces deux là me désepère par leur conneries (Aria et lui)... Jake, evidemment ne va rien dire à propos du punching ball! Ou alors si et peut etre (je dis bien peut etre parce que c'est d'Aria dont on parle) elle se demandera si en allant chercher la bombe à chantilly Ezra ne serait pas passé par le machin de sport de Jake!! Bah moi Spencer m'a touchée, c'était vraiment une mauvaise journée pour elle, son père, Emily, Ali qui est vraiment mais alors là pour le coup on en est sure vivante MAIS qui ne fait pas confiance aux autres et juste à Emily et toby qui laisse tomber l'affaire... Et Hannah, ahhh le petit rebound-guy... il est cute quand même! Et il a l'air gentil! BREF comme ça a été dit par quelqu'un d'autre, je regarde PLL sans vraiment chercher à comprendre. A un moment on aura la réponse! Dans 56saisons!!!
COMMENT ON FAIT POUR REGARDER CETTE EPISODE EN FRANÇAIS SVP ?
Ouahh grande leçon de vie apprise grâce a PLL quand je serais en colère je casserais la vaisselle , j'espère que mes parents tiennent pas trop à leur collection porcelaine :') et la fin ... OMG OMG il brûle une photo woaaaah omg !!!! -_- BITCH , NOT IMPRESSED .
Jake est bcp mieux qu'Ezra et Travis est tellement mais tellement parfait!! Alors que Caleb.. NON
1/ suis la seule a adorer Jake ? non parce que si ezra se fait virer de la serie, perso, je m'en tape ... 2/ peut-on m'expliquer pourquoi spencer pleure ? cette scene n'a aucun sens 3/ perso je m'en tape pas du tout de l'histoire de toby ! ca change de trame ca fait du bien ( puis toby
Woaaaah ! Enfin un épisode potable ! :D Qu'est-ce que ça fait du bien , même si ça ne vole pas hyper haut ! ^^ Les scènes avec Ezra me saoulent et me mettent mal à l'aise . :/ Et puis celle avec la rencontre entre Em et Ali , j'y croyais vraiment puis jme suis dit que Spencer n'avait peut être pas tort . Donc jsuis également confuse à ce niveau là . x) Sinon j'ai la flemme de commenter le reste . Jme suis pas fait chier donc ça va . :)
Le jeu d'Ezra/Ian Harding est vraiment très peu subtil, même si j'imagine que c'est la direction qu'on lui donne. Dès lors qu'on a appris qu'il était lié à la A-Team (enfin c'est ce qu'ils veulent qu'on croie) il n'a pas arrêté de lancer des regards suspects à la cantonnade... C'est même trop gros pour qu'il soit dans la A-Team finalement. L'histoire autour de la mère de Toby honnêtement on s'en claque. Même si ça a un rapport avec "A", c'est pas intéressant... Je suis dégoûtée que Caleb ait quitté de la série... J'en viens à espérer que "Ravenswood" ne marche pas du tout (ce qui est très probable) et qu'il fasse son comeback!
Pour ma part je dois être naïve car j'ai vraiment cru au discours d'Ali... Ezra me rend folle. Je ne l'ai jamais aimé, donc là il m'agace tout autant qu'Aria qui ne voit en lui qu'un poète romantique. Spencer qui cherche à sauver Toby, je n'en peux plus de ces deux là. On s'en fout ! Il faut que cela avance, car le coup de Shana soudainement devenue l'amie d'Ali c'est un peu gros et sans intérêt finalement.
Em est trop naive et amoureuse, elle est aveugle. bien sur que spencer a raison, ali a toujours manipulé emily et ca se capte directement quand shanna lui dit "tu es sa preferee blablabla".. pour le coup je reste persuadee que Ezra est mechant, tres mechant. Aria lui raconte ce que jake a vu, et comme par hasard il dit "je vais chercher des pizzas", et hop des couteaux sont placés, d'ailleurs il revient sans pizza --'
Emily m'insupporte, elle est vraiment trop stupide. J'aime bien cette serie mais elle tourne mechament en rond, c'est lassant. Aria est completement debile avec Ezra "tu m'as menti, mais j'ai envie d'etre avec toi, mangeons un gateau" alors qu'elle est censee avoir un caractere assez fort. Spence veut toujours aider tout le monde meme si elle est maladroite et du coup ca lui retombe dessus. Enfin Hannah est trop mignonne et je suis sure que Caleb ne l'a pas quitté, qu'il a simplement une histoire de famille à régler avec l'autre fille.
Bon personnellement j'ai bien aimé, je dois avouer que je ne me lasse pas de cette série même si dernièrement elle stagnait un peu. Je trouve que ça va mieux depuis qu'on a découvert qu'Ali est vivante. Par contre, quelque chose m'intrigue. Si on sait qu'Ezra est A (ce à quoi je ne crois pas personnellement), pourquoi dans les dernières scènes où on voit justement A, ce dernier est toujours masqué? Par contre, je ne sais pas quoi penser de la scène d'Alison, d'Emily et de Spencer.
C'est officiel, Ezra est bipolaire ! :) Sinon, Travis il est apparu au moment où la mère d'Hannah était accusée d'avoir tué Wilden il me semble... Je me souviens vaguement d'une scène de passage d'argent devant une station service...
Toutes ces questions depuis la saison qui sont rester sans réponses...? je m'en rappelle même plus! je me rappelle plus par exemple de comment Travis est arrivé dans l'histoire! Pour ce qui est de Shana c'est vrai que ça arrive comme un cheveux sur la soupe! Pour Aria c'est vrai qu'elle est heureuse souvent par rapport aux autres mais je ne pense tjs pas que ce soit A. Je pense de plus en plus à Ezra, il est vraiment louche et il joue complétemnt d'elle... le coup de Jake "je croyais que c'était de lui que tu avais peur" c'était beau!! eh eh Aria ouvre les yeux!! j'espère en tt cas que les scénaristes vont pas encore nous faire tourner en bourique sur le rôle d'Ezra dans cette histoire. Pour Toby c'était pas pareil, c'était vraiment chouette l'histoire qu'il avait avec Spencer donc ça nous aurait démoralisé mais là Ezra et Aria c'est plus glauque qu'autre chose! Jack est plus sein!! Pour Hannah c'est vrai qu'elle était émouvante dans l'épisode, et j'ai bien aimé le coup des assiettes! enfin pour Emily je pense aussi qu'elle est tjs amoureuse d'Ali, sinon pourquoi du glauss et une mini jupe? je ne sais par contre pas trop quoi penser de la pseudo manipulation envers Em. Ali avait l'air sincère mais c'est vrai qu'elle serait bien capable de faire ça! J"espère que Emily n'en voudra pas trop longtemps à Spence sinon on va revoir Miss Hastings à Radley, ça m'a fait tt de suite penser à sa dépréssion quand je l'ai vu pleurer! enfin encore plein de questions vivement la suite!