Emily, Hanna et Spencer sont inquiètes pour Aria, après le choc des révélations sur Ezra. Ne sachant pas que croire et à qui se fier, Aria fait son enquête. Spencer s'inquiète pour Aria, mais elle ne va pas bien non plus. Elle doit
prouver à ses parents et à Toby qu'elle peut arrêter les médicaments toute seule. Mais elle doit être prudente car tout faux-pas pourrait la renvoyer en cure de désintoxication. Spencer peut-elle y réussir ou son insatiable curiosité sera-t-elle responsable de sa perte ? Pendant ce temps, Paige en a assez des secrets d'Emily et est déterminée à y mettre un terme.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (67)
J’ai de plus en plus de mal avec cette série… j’ai commencé donc je vais finir, mais ça devient douloureux… je n’ai jamais supporté le personnage d’Allison. J’étais moyennement réjouie qu’elle soit en vie, et là Emily qui est prête à tout risquer pour cette peste ça me donne envie de tuer des bébés phoques…
Excellent épisode ! J'ai toujours adoré cette série depuis que je l'ai commencé mais depuis trois épisodes ça devient pire que addictif ! Je cherche des signes dans chaque recoins, chaque détails comptent ! Tout d'abord j'ai vu une excellente théorie hyper bien développé et qui tient la route comme quoi Aria serait-A dans les commentaires. J'avoue que maintenant elle devient un de mes suspects principaux. Ce qui m'intrigue c'est que à la fin ce sont des fesses d'hommes et non de femmes que l'on voit donc je suis vraiment perdue. Ce serait Caleb ? Mike ? Plusieurs points n'ont pas étaient éclaircie par les scénaristes, notamment Jenna. Elle est passée où ? Elle était au coeur de l'intrigue et puis d'un coup par, envolé. Dans PLL des persos importants disparaissetn du jour au lendemain et d'autres débarquent au premier plan d'un coup. C'est ce qui est le plus frustrant ! Je pense que la série se concentrera d'avantage sur Hanna et Émily dans les prochaines saisons. Ensuite, au final on ne sait toujours pas qui à défoncer la voiture de pote de Mike. Mais j'imagine que c'était Ezra pour défendre Aria !
Pauvre Ezra. Je ne suis pas sûr qu'il récupère sa caution, avec tout ça. ... Hanna déc*nne vraiment -_-. Vu la façon dont elle agit avec les garçons, j'ai bien cru qu'elle allait répondre à Aria qu'elle aussi avait couché avec Ezra. :P ... Peut-être qu'Ali a peur, justement du "A" en chef. Et non des "sous fifres". ... Je me trompe sûrement mais : Alison semble vraiment beaucoup tenir à Emily (bien plus qu'aux autres). Et, admettons qu'elle soit sincère dans ses sentiments, peut-être qu'elle est bisexuelle - et amoureuse d'Emily, accessoirement -. Et si ça se trouve, ce n'est pas un ancien amoureux dont elle a très peur mais plutôt d'une ancienne amoureuse ? Et, dans ce cas, le grand méchant loup pourrait être une fille. J'apprécierais trop un retour fracassant de Maya, à la toute fin de série, par exemple ^^. ... Paige est lourde, mais il faut bien avouer qu'elle a raison. Qui de mieux que la police pour protéger les filles ? Mais je pense toujours qu'elle fait partie de la "A-team". ... Quitte à ce qu'une des filles soit "A", autant que cela soit celle qui aura été la moins soupçonnée. Si c'était Spencer ou Aria, bof car trop évident. Et pourtant, au début, j'adorais l'idée. ... Il est évident que Wren est très loin d'être le gendre idéal depuis que l'on sait qu'il a un lien avec l'hôpital psychiatrique. Dommage que ça avance tout de même assez vite les indices sur lui, car il ferait un super "A" en chef, je trouve. ... Jenna a succombé à ses blessures ? On ne la voit plus alors que, bon, elle est celle vers qui les filles portent le plus leurs soupçons (avec Melissa). ... J'aimerais qu'on nous explique concrètement quel était le rôle de CeCe, si elle en a bien un. Car, OK, elle tue Wilden. Mais ça ne nous dit pas si elle est impliquée dans la traque des lycéennes. ... Épisode très plaisant. :)
ok Aria qui envoie tout valser... Et Spencer, on dirait un zombie : juste flippante. J'avoue, Hanna déconne tout à fait, c'est quoi ça d'embrasser n'importe qui à tout bout de champs ?
Entre: Hanna la pute* Aria la cinglée Spencer la drogué Emilie la salope** Moi je trouve que sa par en couilles la... --' * elle embrasse tout se qui bouge cette fille --' ** elle joue avec paige ! Car au fond c'est Alison qu'elle aime !! ?
Je plains sérieusement Spencer et Aria. Toutefois, les voir comme ça rehausse l'épisode, ça change beaucoup.
Coup dur pour Aria et Spencer. Elles m'ont vraiment fait de la peine.
Ok épisode captivant, je plussoie mais je pourrais étrangler Aria et ses réactions ultra-excessives. Plus les épisodes défilent plus j'ai l'impression que ces quatre filles ne sont pas vraiment amies. Aucune ne s'appuie véritablement sur l'autre, aucune ne lâche prise immédiatement comme on le ferait avec quelqu'un de confiance. Spencer s'embrouille avec Toby, elle s'isole. Hanna se fait larguer par Caleb, elle envoie balader tout le monde et là, bon certes coup de grâce d'Ezra aidant, Aria devient une folle hystérique complètement opposé à son personnage de hippy baba cool du début. Et Émily qui avoue à Paige l'existence d'Ali... Le fiasco Ezria ne lui a pas suffit ?! Petite incohérence que de prendre une telle décision quand l'heure est à la méfiance générale. Et je refuse de mettre ça sur le dos de l'amour, Émily est avec Paige à défaut d'être avec Alison, son véritable premier amour, il n'y a même plus d'affection entre elle. C'est plutôt une réaction sous pression... Hâte de voir la suite.
Mais quelle conne Paige ! Rien compris à la vie celle-là !
Paige doit disparaître elle sert à rien a par contrôle Emily sinon cette épisode était bien dans ensemble
Cet épisode était captivant ! L'atmosphère de la série change pour laisser planer une certaine tension et ça fait du bien à l'intrigue. On se met à douter de tout le monde, les personnages aussi, et on est face à des retournements de situation constants qui perturbent réellement. Spencer est toujours aussi incroyable et son personnage pousse toujours vers la perfection, c'en est maladif et ça rend l'action tellement stressante par moment, j'adore. J'ai été choquée par le revirement dans la manière d'être d'Aria mais j'ai adoré car ça donne de l'ampleur à son personnage et on en vient même à la soupçonner (j'aime beaucoup l'idée de trouble de la personnalité mentionnée plus haut car dans cet épisode elle est obnubilée et en devient presque louche). Dommage qu'on n'accorde pas autant d'importance à Hannah et Emily car leurs rôles manquent de profondeur et sont du coup un peu chiants à suivre. Pour ce qui est de l'intrigue, ça bouge sans bouger au sens où on a des indices petit à petit et c'est ce que j'aime dans cette série. On peut supposer tout le long, être à côté de la plaque ou dans le vrai, mais quoi qu'il arrive il y a ce suspens jamais comblé. On pourrait croire que ça n'avance pas, mais ces petits éléments de réponse (la confrontation Spencer-Alison, Ezra très proche d'Ali, etc.) sont très importants au final. Tout ça pour dire que cet épisode était, selon moi, un VRAI épisode de PLL. Il y avait de l'émotion, de la surprise, de l'action, du suspens, des revirements de situation,... Tout ce qui m'a donné envie de commencer puis continuer la série, finalement.
J'ai bien aimé cet épisode , #AriAFreAksOut !
C'est tellement énorme de voir tout le monde soupçonner tout le monde ^^ Pour ma part j'aime la théorie Aria Big A parce que j'aime pas Aria tout simplement et que je trouverais ça super intéressant que ce soit l'une des 4 ! Sinon j'aime penser que A peut toujours être Ali, parce qu'après tout y'a quelqu'un dans ce cercueil et si c'était Ali qui l'avait tué ? Parce que bon elle a failli se faire tuer mais c'était peut-être justement parce qu'elle avait fait quelque chose de mal et qu'elle fuirait non pas pour ne pas être tuée mais parce qu'elle a des choses a se reprocher, enfin y'a pas mal de truc qui font que cette théorie tourne pas rond mais bon je l'aime bien quand même !
Et si Spencer était A ?
C est quand même un peu du grand n importe quoi le scenario, vivement le dénouement...
J'étais mal à l'aise durant la quasi totalité de l'épisode . C'est bien que les scénaristes nous bousculent un peu . :) Et puis si ya vraiment un truc que j'aime bien avec PLL , c'est la soundtrack . Ya pas un épisode où je ne découvre pas un artiste susceptible de me plaire . ^^
A tous les coups A sera une personne que l'on a à peine vue dans la serie et on sera extremement decu... En esperant qu'il y ai une fin !
Je crois que c'est la 1ere fois que 2 PLL sont en totale depression au même moment
Bonne épisode, mais faut arrêter de nous prendre pour des con ! Entre les billets qui dépasse du sac, les feuilles qui déborde de sous le lit d'Ezra...
Bon épisode! mais encore une fois la théorie de savoir qui est A est à changé! Je pense vraiment que Ezra faisait ça pour son bouquin meme s'il est carrément tordu pour suivre, photographier ... les filles pour un livre! Je trouve que Lucy Hale et Troian ont super bien joué dans cet épisode (Aria et Spencer je veux dire). une Spencer un peu folle et droguée, une Aria au bord de la dépression, crise de nerfs... En tout cas je ne suis toujours pas d'accord avec la théorie que Aria est A. encore moins maintenant vu comment elle est dévastée par la tromperie de Ezra et pourquoi ferait-elle ça aux filles? Paige a révélé que Ali est en vie... Aie aie aie je demande à voir! On dirait que les scénaristes ne veulent pas laissé nos héroines célibataires trop longtemps! Hanna a déjà deux choix pour remplacer Caleb! Spencer aurait frappé Ali? chaud!! je n'y aurais jamais pensé! mais ça se tient! pourquoi ne se rappelle-t-elle pas la nuit où Ali a disparu? Je me demande si les scénaristes avaient pensé à tous ça ou si c'est juste qu'ils inventent des trucs au fur et à mesure des épisodes! Je me demande vraiment où ça va nous mener! et quand est-ce qu'on aura vraiment des réponses! Il y aura sur une saison 5? va-t-on savoir un jour qui est A. ???