Emily prend les rênes de l'enquête tandis qu'elle cherche des réponses à propos d'Ezra et Mona. Après avoir confronté les deux, Emily tente de trouver un sens à cette situation déchirante. Hanna, d'autre part, commence une nouvelle recherche après avoir été confrontée par les lieutenants Holbrook et Tanner avec une possible nouvelle piste dans l'affaire de la mort d'Alison. Pendant ce temps, Spencer et Aria se penchent sur de nouveaux hommes dans leurs vies pour récupérer.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (89)
Je ne comprenais pas pourquoi "A" qui semble en avoir après Ali serait fâché contre Spencer parce que celle-ci aurait tenté de tuer la jolie blonde. Mais la fin de l'épisode, même si je n'y crois pas, pourrait très bien expliquer cela. ... Donc, ça y est. Après Holden, Jake a totalement disparu de la circulation. Ça fait deux saisons qu'ils nous font le coup. Je suis sûr que pour la saison 5, il vont nous présenter François qui ambitionne lui aussi de devenir champion du monde de Tang Soo Do. Mais ça ne sert à rien de s'attacher à lui, on le verra encore moins que les autres ^^. Enfin, je dis ça mais je n'appréciais pas spécialement Holden ou Jake. Mais l'histoire laissée en suspens vis-à-vis de ce dernier prenait une tournure très intéressante. C'est vraiment dommage. Après, je suis peut-être mauvaise langue et l'on nous montrera Jake, 3 ans plus tard, qui traine toujours cette blessure comme si elle datait d'une semaine. ... Décidément, je n'accroche vraiment pas à ce détective. J'aimerais bien qu'il ne soit pas du tout gentil. ^^ ... Mon raisonnement était très mauvais : Paige, si elle était "A" n'aurait aucun intérêt à dire à la police qu'Ali est en vie. Bien que les motivations de "A" soit vraiment très obscure, je pense qu'il faut chercher ailleurs pour trouver le / la malade mental qui organise tout cela. ... J'ai bien aimé la petite parenthèse d'Aria. En plus, elle rencontre un musicien. Il ne peut être que gentil. ^^ ... Spencer, j'aurais tendance à dire que je ne suis pas étonné. Mais j'ai comme l'impression que l'on est loin d'avoir toute l'histoire. Si ça se trouve, c'est juste une bribe de tout ce qui a pu se passer durant cette fameuse nuit. ... Ha ! Et on en est où dans l'affaire de meurtre de maman Toby ? Je sais qu'il a signé l'accord. Mais je pense que, mine de rien, cette histoire doit être importante par rapport à la résolution finale sur "A".
quand la mère d'Alison passe dans la chambre de Spencer ça fait vraiment peur !
Whuuuuuuuuuuuuut.
On n'en reviens au questionnement et une nouvelle piste pour savoir qui est A. Aria a eu un courage fou et c'est bien de la voir comme ça. Par contre, Spencer découvre de drôle de chose quand même.
c'est quoi des spoilers ??
Et si Spencer était schyzo? Hum un joli dédoublement de la personnalité,
Oui Ravenswood désolée.. Oui mais j'arrive pas à voir le lien avec la mère d'Ali et pourquoi Alison se cachait là (désolée j'ai Alzheimer parfois!)
Et Rosewood, à part pour introduire l'autre série, ça nous a servi à quoi exactement?
Cette saison est remplie de rebondissements, pleine de directions différentes et de questions sans réponses. Cette série nous tient en haleine depuis le début et ne cesse de le faire. La théorie selon laquelle Mrs Dilaurentis serait A. est assez réaliste, j'ai d'ailleurs moi-même émis cette hypothèse lors du précédent épisode étant donné qu'elle a l'air de penser que sa fille est morte alors qu'elle ne l'est pas et qu'aucune raison ne pousserait Alison à ne pas faire confiance à sa propre mère pour lui dire qu'elle est en vie. Cependant je comprends pourquoi elle s'en prend aux Liars mais pourquoi s'en est-elle prise à sa fille et surtout pourquoi Alison en aurait peur ? C'est là que cette théorie perd de son sens. Spencer à l'air de "reprendre du poil de la bête", elle a envie de s'en sortir, d'autant plus que cela l'aide à se souvenir ce qu'il s'est passé le soir de la disparition d'Alison. Quand à ses parents, on se demande ce qu'ils cachent car ils ont l'air d'en savoir bien plus que ce que l'on pense au sujet cette fameuse nuit. Et pour finir, je me demande ce que le livre d'Ezra va apporter à Aria mis à part son hypothèse quant à l'identité de A. Vivement la suite !
Encore un super épisode ! La tension vers la fin m'a rappelée certains moments assez troublants de la série comme celui avec Mona dans son repaire, du vrai PLL quoi. Il y a beaucoup d'éléments de l'intrigue qui commencent à prendre leur sens. D'ailleurs, pour ceux qui pensent encore que Ezra est A ou qui découvrent seulement qu'il ne l'est pas, vous avez du mal par contre ^^' Sinon, on s'est toujours demandé pourquoi A était après les liars et sincèrement, la théorie selon laquelle Mrs Dilaurentis serait A parce que Spencer aurait attaqué Alison est plausible. Mais comme dit plus haut, elle pourrait aussi très bien croire que Spencer a tué sa fille après les questions étranges de Spencer et veut se venger. Je suis en tout cas ravie que Spencer ait un rôle aussi important dans l'intrigue, qu'elle ait attaqué Alison (ou sa jumelle ?) ou pas, je trouve son personnage complexe et vraiment intéressant comparé à celui des autres filles. Son intelligence et son perfectionnisme la rendent forte en apparence mais elle est très fragile et ses hallucinations auraient très bien pu arriver car ce sont les personnes les plus fragiles émotionnellement qui sont les plus à même d'agir sous le coup de l'impulsion, c'est un acte de démence quoi. Tout prend énormément de sens en tout cas. Mona qui cherche à se débarrasser d'Ezra en l'aidant par exemple, c'est bien trouvé et ça explique son importance dans une des saisons précédentes. Je suis déçue qu'on n'ait pas de réponses au sujet de Melissa et toute la clique mais à ce rythme je m'attends à ce qu'on comprenne le tout assez vite. En tout cas, quoi qu'il se passe par la suite, je ne serai pas déçue car jusque là toutes les théories sont judicieuses et intéressantes et on a ENFIN des réponses à nos questions, c'est quand même aussi important que de savoir qui est A. De plus on sent que les deux flics se rapprochent un peu des liars, l’étau se resserre et la tension des derniers épisodes rend la série de plus en plus captivante. Toujours autant de suspens dans cette série en fait, que ce soit au niveau de l'intrigue A ou en rapport avec les relations des liars. J'ai hâte d'en savoir plus sur la lettre de Toby, de comprendre pourquoi la famille Hastings cache tant de choses, etc. L'atmosphère est tendue, ça sent les révélations !! Ah et je tenais à parler de la petite discussion Spencer-coach avec les rimes 'mean-Dean, tense-Spence', j'ai adoré me demandez pas pourquoi !
C'est du pipo tout cela , tu te contredis toute seule . Un coup tu dis que tu as vu toute la saison4 puis un coup tu dis que tu as vu l'info sur internet. Bref quoi qu'il en soit ton intention est malsaine car même si cela était vraie , c'est du spoiler que tu es en train de faire et tu ne respecte pas la charte de ce site ! Je vous invite à signaler aux admins cet élément perturbateur ....
Merci du gros spoil !!!! Et je sais pas comment tu as fait pour la voir puisque les épisode ne sorte que une fois par semaine et il sorte que un jour avant la France explique juste comment ta fait pour voir la saison
Alors que je re-regarde la première saison (c'est TRÈS interessant et logique au final notamment concernant Ezra !), quelque chose lié à cet épisode m'a frappé : Hanna reconnait l'écriture de Paige après l'avoir vu une fois, mais elle n'a jamais reconnu l'écriture de Mona aka A ??
Comment arrivez vous à visionner l'épisode? J'ai chercher partout sur internet et sur mes sites de streaming habituels mais je n'arrive pas à le trouver! Si quelqu'un à la solution... Merci!
J'ai lu un article tout à l'heure qui rassemble les questions restées sans réponse, et en le lisant je me suis rappelée de trucs dont on avait l'impression qu'ils étaient importants sur le moment et dont on se fout complètement maintenant (c'est le problème avec PLL, il y a trop d'indices et un manque de cohérence, sans parler des personnages qui disparaissent et réapparaissent comme par magie) : http://www.buzzfeed.com/louispeitzman/unanswered-questions-about-pretty-little-liars Aria n'a pas perdu de temps pour se jeter dans les bras du premier venu!! Chacun sa manière de gérer les choses mais bon... A moi aussi ça m'a paru bizarre qu'elle demande à Ezra de quitter la ville. Même si c'est un sale con elle a aucun droit de lui ordonner de partir! Honnêtement la fin de leur couple ne m'attriste pas, on nous a tellement montré d'Ezra un visage totalement différent de celui qu'on connaissait que je ne peux plus le supporter. Le nouveau mec d'Aria est mignon mais je pense que c'est plus un personnage de passage que quelqu'un qui va s'implanter dans la série, donc je ne m'attache pas!! Sinon je pense que l'argent qu'Aria avait trouvé dans l'un des tiroirs d'Ezra venait de Jason, qui avait payé Ezra pour avoir des informations sur Alison... Jason reste un suspect potentiel, il est louche et c'est vrai qu'il avait une marque supposément à l'endroit où Aria avait blessé son agresseur avec un tournevis (dans l'épisode du train). Hanna qui embrasse Hollbrook dans l'épisode précédent, n'importe quoi, c'était complètement sorti de nulle part. Pour moi c'est Hanna et Caleb forever (oui j'ai douze ans d'âge mental!) donc je me fous totalement de ses nouveaux prétendants. ^^ J'espère qu'Emily va virer Paige, elle devient insupportable cette meuf, toujours à fourrer son nez dans les affaires des autres. Sinon j'ai du mal à imaginer que Spencer ait pu frapper Alison avec une pelle! Même sous amphétamines! Alison était une pimbêche mais quand même! (D'ailleurs j'ai du mal avec le fait qu'elle soit toujours en vie, son personnage est tellement antipathique. Et puis je la sens pas du tout.)
Le fait que A soit la mere d'Ali est choquant... mais en meme temps ca pourrait etre tellement logique. Les mots qu'Ali recevait c'etait parce que sa mere voulait la remettre dans le droit chemin et maintenant elle veut faire du mal aux filles parce que elle les croit responsable de ce qui est arrivé à sa fille... le fait de la voir chez Spencer derriere et de voir les mains gantes de A coudre la robe de mariee peut vraiment faire penser que c'est A. En plus qui peut mieux avoir eu acces aux journaux d'Ali que sa mere... je pense que la theorie se tient... a voir !
Moi je pense que Mme Dilaurentis a vu une bonne partie des personnes qui ont défilé dans le jardin le soir du "pseudo-meutre" et que c'est Jason qui a enterré sa sœur. Par contre je pense aussi qu'il y a un autre groupe de A qui en veut à tous les Di Laurentis. Pourquoi j'accuse Jason ? Parce que je me demande pourquoi il a voulu balancer du train Garett et Aria (on sait que c'est lui comme Aria lui a planté un tournevis sur le côté). Je ne pense pas qu'Aria soit A, sinon on ne la montrerait pas à déprimer pendant de longues heures.
Je ne pense pas que la mere de Alison soit A
Je suis inspirée je vais essayer de me retaper la série depuis le début car entre la saison 2 et 3 ya des trucs que j'ai pas trop saisi, ou loupé. Je vais bien sûr regarder Aria avec un oeil TRÈS inquisiteur ! petite update : dans l'épisode 2x12, A retrouve Dr Sullivan dans un café, et après qu'A lui ait remis une enveloppe elle part avec un regard désaprobateur. Et là arrive une serveuse qui appelle A "cute eyes" ou un truc comme ça, montrant que c'est un habitué, et surtout ce qui m'a fait tiqué : elle lui propose une "pie"... c'est bien Ezra qui en rafolle ! On croyait tous a posteriori que c'était Mona, mais ça me parait plus probable qu'elle parle à Ezra.
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dis, vous avez tous et toutes soulignés de bonnes questions et bien résumé l'épisode :) . Par contre c'est moi qui ai mal compris où la lettre de Toby a été postée de Londres ? J'aurais bien aimé savoir ce qu'il lui racontait dans cette lettre c'est dommage. Pour Mama Dilaurentis en A j'y crois pas trop, j'ai l'impression que la prod' essaye de l'incriminer en "Big A" (comme avec beaucoup de personnage d'ailleurs) et ce côté là me gonfle un peu à la longue. Par contre, le fait qu'elle essaye de venger sa fille pourquoi pas, après tout elle n'a jamais fait le deuil d'Alison (ça lui a couté son mariage quand même). Mais alors pourquoi on ne voit Mme Dilaurentis de ce point de vue que maintenant ? Moi je pense plutôt que Mme Dilaurentis et les parents de Spencer lui cache quelque chose qui s'est peut-être passé à Radley (Après tout Mme Dilaurentis fait partie du conseil non ?) et donc cela n'aurait rien à voir avec Ali. MAIS vu que Spencer est arrivé paniqué chez Mme Dilaurentis dans l'épisode précédent et a essayé de savoir si elle avait blessé Ali ce soir là, Mme Dilaurentis aurait fait un rapprochement dans sa tête et essayerait donc de s'en prendre à Spencer pensant que c'est elle en effet qui a tué sa fille sous l'emprise de médicament. Vivement que les langues se délient dans la famille Hasting qu'on en apprenne un peu plus :)