Après des années de questions et de mystères entourant le nuit où Alison DiLaurentis a disparue, ses quatre meilleures amies se retrouvent face à face avec Alison et apprennent finalement tout ce qui lui est arrivé cette nuit du mois de septembre. Avec leurs nouvelles connaissances des secrets de longue date d'Alison, est-ce qu'Aria, Emily, Hanna et Spencer peuvent aider Alison à finalement découvrir qui est "A" ?
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (169)
Wow. Alors déjà, même si Ezra est un malade j'ai pleuré comme une merde lorsqu'il est tombé à terre. J'imagine qu'il va mourrir vu qu'il sait qui est -A désormais. Je suis grave contente qu'on en sache plus sur Ali et cette fameuse nuit, je me doutais que sa mère était folle mais pas au point d'enterrer sa propre fille. Cette fin de saison annonce déjà la couleur de la suivante !
Pas mal !! ... Si l'on en croit les deux dernières scènes, il y aurait deux personnes "mal intentionnées" (dont un, carrément taré). Le fameux "A" et le papa d'une des filles qui tente de protéger la plus grande de ses filles ? (simple supposition ^^) ... "A" is for yAmAkAsi, oui. :D ... Le but de la série étant de nous surprendre. Je peux me tromper, mais celui qui frappe Alison ne sera probablement pas Jason ou un éventuelle sœur jumelle (bien que plus plausible que Jason, à mon avis). Si ça se trouve, Mrs D soit, fait cela pour protéger quelqu'un (et l'on découvrira un lien que l'on ignorait, avec un des personnages) soit, on la fait chanter ou soit, cela a un rapport avec Toby, sa maman et / ou Radley. Et là, comme ça, je pense toujours à Wren et / ou CeCe. ... Au moins, on sait que N.A.T signifie, en fait, "Need A Therapist". C'est déjà ça. :P ... Ha, oui ! Du coup, "que" frappait Spencer ? Il me semble qu'on la voit en train de donner un coup de pelle en direction du sol et qu'elle est aspergée de boue / sang (ou que sais-je). Mais ça n'est pas évoqué. C'est surprenant. ... En fait, Ali n'est pas bisexuelle, on dirait. ^^ ... J'espère bien qu'ils vont nous révéler qui est "A" vers la toute fin seulement ! :) ... Je continue de penser que Maya pourrait ne pas être morte et être très loin de la fille joviale que l'on nous a présentée. Peu probable mais avec cette série, on ne peut jurer de rien. ^^
énorme ce final ! Et cette saison globalement. Il était temps que je continue :) et ça fait vachement plaisir
Quand Ezra tombe à terre... Les cris des filles sont tellement ridicules j'étais morte de rire x) c'était un dialogue de cris genre "Aaah - OMG -AAAAH -CALL FOR HELP -Aaaaah "
J'avoue avoir pleuré quand Ezra est tombé à terre. Mais pourquoi elles ont pas tiré quand la personne masquée grimpait ? C'est bête.
Mais qu'elles sont connes. Pourquoi elles lui ont pas tiré dessus quand il grimpait ? Quelles connes, non mais sérieux.
AMAZING j'ai pas de mot pour décrire l'épisode! Le meilleur EPISODE de tout pll ! On a énormément de réponses ! Encore trop de questions mais énormément de réponses quand même!
Pourquoi Hanna n'a pas tiré quand Il/Elle (je penche pour un Il vu la carrure et le saut) était de l'autre coté!!!! Damn it! Cet épisode était sympa quand même d'avoir le point de vue de la concernée Alison! Ils ont fait chuchoter Mélissa parce que c'est leur spécialité!! ca apporte plus de mystères et donc plus de question pour la saison prochaine >.< (A for Answer non mais quelle blague!) Je ne me suis jamais penchée sur qui était A... parce que ça va une fois de nous prendre pour des cons mais mettre quatre ans pour deviner qui est A avec des incohérences à la pelle... Pas pour moi. J'étais très fan des bouquins et de la théorie des jumelles mais comme la série ne va pas suivre cet arc tant pis je regarde sans chercher qui est A et je verrais bien au final. Mais c'est vrai que Jason est dans mon radar après cet épisode... Bon comme je l'ai dit, let see and wait...
Les réponses sont enfin dévoilé mais reste l'ombre de A. Melissa cache encore quelque chose ... Un bon épisode dans l'ensemble même si le retour dans le passé reste un peu troublant.
Comment on fait pour regarder ?
A c'est Jason le frère d'alison on sait maintenant que A est un homme
A c'est Jason le frère d'alison on sait maintenant que A est un homme
A c'est Jason le frère d'alison on sait maintenant que A est un homme
Eviction rapide de Shana mais bonne reprise ! le mystere s'endurcit autour de jenna ....
Bon voilà je me suis enfiler les quatre saisons de la série en 1 mois donc je laisse un petit commentaire^^ Par rapport à ceux qui suivent au rythme de la diffusion américaine tout est assez frais dans mon esprit du coup, mais je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'incohérences/histoires non résolues. Déjà à la fin de la saison 2 toutes les révélations sur Mona j'avais trouvé ça vraiment "pratique". En mode on sait pas trop comment expliquer tout ce qui s'est passé, donc on met tout sur le compte de Mona, dérangée psychologiquement. On nous fait supposer que Mona est -A (ou du moins fait partie de la team -A) et après plus tard Mona aide Red Coat (Alison donc on est d'accord?) mais lorsque les filles sont dans la maison qui brûle, Mona dit ne pas savoir pour qui elle bosse, donc ne pas savoir qui est Red Coat. ça veut dire qu'elle ne sait pas qu'Alison est revenue? Elle pourrait se douter quand même... Sinon quelque chose qui me chagrine c'est toute l'histoire avec Mike, lorsqu'il cambriolait le voisinage. ça s'est finit chez le psy et je trouve qu'on n'a pas vraiment eu d'explications. C'était quand même pas anodin les choses qu'il volait. Encore une fois, solution pratique pour les scénaristes qui se sont rendus compte qu'ils s'étaient embarqués dans une histoire de trop ou ça cache autre chose? Comme une personne avait commenté plus haut, moi aussi je suis fan d'Agatha Christie, et autres romans policiers où il est possible de deviner des choses, mais là c'est l'embrouille totale^^ Et je sais pas si au final tout ça va vraiment trouver une logique... Je n'ai jamais lu les bouquins, donc je ne sais pas si la série a pris beaucoup de libertés, mais normalement un bouquin est construit, structuré, il n'y a pas (trop) d'incohérences parce qu'on peut revenir, modifier, mais une série ça se construit sur des années et ça peut laisser place à des trous dans l'intrigue. Bref j'aime quand même beaucoup la série, même si la saison 4 m'a un peu saoulé (toutes les intrigues à Ravenswood, le pétage de câble de Spencer qui est un de mes perso, voire mon perso préféré). J'espère juste qu'il y aura un dénouement logique.
heu .. comment on fait pour regarder ?? o.O
Je comprends toujours pas qui est A
Enfin quelques réponses! C'était bien d'en savoir plus sur la fameuse nuit! Mais pourquoi Ezra dit pas le prénom de la personne qu'il soupçonne quand il est étendu par terre? Ça aurait été utile ;) Vivement la suite.
La saison 5 va être diffusée en juin!
C'est le dernier épisode de la saison??