C'est une période difficile pour toutes les Liars, alors que Spencer est sous le choc de ses souvenirs de son été perdu, Aria essaie toujours de se remettre de son cœur brisé, Emily est sous le choc de la trahison de Paige et Hanna tente en vain de patauger dans la piscine des rencontres. Mais même si chaque fille doit faire face à ses problèmes particuliers, elles doivent concentrer leur attention sur leurs soupçons concernant Mme DiLaurentis. En supposant que Mme D. en sait plus sur Ali et sur la nuit où elle a disparue, les filles décident de l'aider avec son défilé nuptial de charité pour avoir accès à la maison des DiLaurentis et chercher des réponses. Pendant ce temps, Ella et Jason sont de retour à Rosewood, avec chacun quelque chose à cacher.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (79)
Emily me gave tellement avec son obsession pour Allison… (elle pouvait pas rester morte cette peste antipathique ? 😤)
Personnellement j'y ai déjà pensé, mais je ne pense pas que la jumelle de quelqu'un va entrer en jeu. Ça serait trop gros et en même temps trop simple pour la continuité de la série ! La mère de Alison est vraiment très louche et je ne l'aime absolument pas.
Je sais que je cherche la petite bête mais je ne comprends pas comment Spencer a pu éviter le piège alors que sa robe, elle, l'a activé. Ce n'est pas comme si elle marchait en zig-zagant. ^^ ... On va peut-être revoir CeCe ! :D ... Bon, si c'est Jason, je ne l'aurai très clairement pas vu venir. Mais ça expliquerait pourquoi Ali ne veut pas rentrer chez elle. Non, pas parce qu'elle a peur de sa maman mais plutôt de son frère. ... "Spencer" était hyper jolie ! Rien à voir mais, admettons que ce que dit maman Spencer soit vrai, il y aurait deux couples de jumeaux dans la série (Spencer / une éventuelle jumelle et Ali / une éventuelle jumelle qui semble de plus en plus être réelle) ? Ca ne ferait pas trop ? ... Au moins, si Dean disparaît pour de bon, son départ aura été motivé, pas comme pour certains autres. ^^ ... À savoir si la personne qui les a suivies le fait pour se rapprocher d'Ali (et lui nuire) ou pour aider les filles, même si celles-ci ne l'aiment pas (du genre Mona, par exemple). ... "A" qui recherche CeCe, je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression que ça soit pour lui faire un câlin. ... Épisode pas trop mal.
la mère d'Alison est vraiment louche...
Dites moi si je me trompe mais je pense que -A c'est CeCe Drake
Des os. Carrément. Pauvre Spencer.
La piste que Hanna et Emily trouvent à drôlement était facile à trouver. Un épisode toutefois bizarre.
juste trop bien !!!!!
L'étau se resserre... J'ai aimé le moment " émotion " entre Aria et sa mère ... Bon épisode ^^
Que de revelations ! La partie que j'ai pas trop saisi c'est celle de Mona. Alison la cite comme sa sauveuse puis comme profiteuse. Elle s'en est appercue comment ?
Bonjour, une question peut on regarder les épisodes depuis ce site directement sur notre iPhone ?merci
Oui diamond est exactement e que je disais plus haut avec le trailer, mais sans vouloir spoil je l ai expliquer indirectement ... Pour moi A va sauter avant d enlever son masque ça se vois dans le trailer
J'ai vu aussi dans un blog peu etre que A allait s'enfuir avant d'enlever son masque si ils osent faire ca je les tueeeee!
Ok l'épisode qui ne sert à RIEN!
Un jour j'aimerais comprendre (tout de suite, sur le moment) les petits plans de A- à chaque fin d'épisode... Sinon, on n'a pas appris grand chose dans cet épisode. En revanche, j'ai adoré les moments entre Aria et sa mère, j'ai trouvé ça vraiment mignon et pas trop mal joué pour une fois (coucou Lucy Hale) ! J'aime beaucoup Travis et Hannah ! Paige et Emily, dommage pour leur relation mais je ne supportais plus Paige à toujours trop vouloir s'immiscer dans leurs affaires. Au début c'était cute et tout pour protéger Emily mais à la fin ça devenait vraiment trop excessif (coucou le petit mot à la police) Et +100000000 pour Troian en robe de mariée, elle était vraiment trop trop jolie !
Et qui dit que c'est A qui enlève son masque? Si il faut c'est encore un faux A ou un truc du genre (ce serait pas la première fois!)
Vivement le prochain épisode !
Pour ceux qui ont vu le trailer de la semaine pro Je suis quasi sûre que l'épisode va se terminer sur A enlevant son masque, mais on ne va pas savoir qui c'est avant le prochain épisode. C'est chiant !!
le season finale promet
"What are YOU doing here?" -> Personne ne capte la référence aux dernières paroles de Ian avant de se faire pendre dans le clocher ? Ou peut-être que je psychote à force de chercher des liens là où il n'y en a pas...