With the town of Rosewood trying to get back to normal, the PLLs — especially Ali — are far from okay after the latest “accident.” Thinking that it wasn’t the right decision to come home after all, Ali starts to consider leaving for good. But Aria, Emily, Hanna and Spencer are determined to keep her safe in Rosewood and to figure out who and what is behind this latest incident. Meanwhile, Caleb also starts second-guessing his return, and Ezra dives into his research to help find answers.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (68)
Je l'aime bien cette détective. Elle a du flair. :) ... C'est étrange que les policiers aient pensé que la fille morte était Ali, alors que c'était Bethany. Ce n'est pas comme s'il leur était impossible de trouver qui est qui. Du coup, cet aspect-là me laisse plutôt perplexe. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose. ... Ils ont bien insinué que Shana a été tuée par balle ? Du coup, ça ne serait pas Aria qui aurait porté le coup fatal ? Disons que pour ceux qui doutent / croient qu'Aria est impliquée, ça ne pourrait pas mieux tomber (mais pas pour les mêmes raisons). Sans parler du fait qu'elle comprend le sens du dessin en un clin d'œil. ^^ ... Bethany = CeCe (deux personnes distinctes mais qui se ressemblent trait pour trait) ? Franchement, j'espère qu'on ne saura rien de tout ça avant la toute dernière saison (sauf s'ils décident de partir sur une intrigue totalement différente, une fois le mystère "A" élucidé). Mais je dois être le seul. ^^
Heu comment vous en etes arriver au point qu'Alison est une jumelle ?
J'allais oublier : merci, merci beaucoup pour le plan de Paige qui hurle. Je me suis étranglé de rire.
Avec un psychopathe comme A dans les parages, et quand même vouloir rentrer chez elle le soir seule dans une maison pareille, elle en a des couilles Alison !
Ça fait trop! J'ai l'impression de voir cette SERIE depuis des millions d'années ! Ca tourne en rond encore et encore. Je me dis que j'ai quasiment rattapper mon retard donc je la continues mais c'est pareil a chaque EPISODE: je regarde l'épisode en jouant sur mon tel à JumpCar ? Faut qu'ils fassent quelque chose! Alison est la seule qui mette de l'action je la kiff ??
Un pas en avant, deux pas en arrière. Même le retour de A plombe la série. Toujours les même questions sans réponses au bout de six épisodes, c'est de l'acharnement sans but précis.
J'ai adoré l'épisode.
Toutes les intrigues tournent en rond ... Un peu de nouveauté ferait du bien ! Heureusement que A se manifeste enfin, ça devenait lourd ce sentiment de sécurité clairement injustifié. Je n'aime pas le groupe de Mona car il peut prêter à confusion entre les A et les simples rancuniers envers Alison. Je crois à la théorie de Aria-big A, et grâce à vous je commence aussi à m'intéresser à la théorie de la jumelle d’Alison. ^^ C'est vrai qu'on a eu le droit à pas mal d'indices, mais je trouve juste ça un peu gros.
! Analyse ! Dans la bande annonce du prochain épisode, Spencer regarde une vidéo surveillance où on voit Alison devant le chalet de Noel, comme celle où on voit Maya le soir où elle a été tuée. http://youtu.be/RHIXsAhpTt4?t=11s Voilà une photo http://auto.img.v4.skyrock.net/7579/82347579/pics/3214092751_1_3_0V1GebPV.png La première, en haut, est une photo du sac que l'on aperçoit dans la cabane de Noel dans la saison 3 quand Hanna et Emily cherchent des infos sur Maya. C'est à l'endroit où Maya se cachait de Lyndon (Nate), avant de se faire tuer. La deuxième est le sac qu'Alison emmène avec elle quand elle quitte Mona au Lost Woods Resort, quelques jours après sa "mort", quand elle part se cacher ailleurs (4x24) (donc ça se passe avant) Et maintenant, voilà la théorie : https://pbs.twimg.com/media/Bs2Sj__CYAAKvys.jpg:large Conclusion : Maya savait soit qui était A, soit qu'Alison était vivante. Elle l'avait compris en retrouvant les affaires d'Alison vu qu'elle habitait dans sa maison. Ou les deux. Et c'est pour ça que A l'a tuée, avant qu'elle puisse parler. Mais Mona savait que Maya savait, car elle travaillait avec Big A à cette époque là, d'où le "Maya knew" que les filles n'ont pas compris.
Hey everybody ! Je n'ai jamais pensée que A soit Aria mais avec tout les gens qui le pense j'aimerai juste savoir pour quelle raisons elle le serait ? Faites moi part de vos théories pour que je puisse comprendre ! Peut être que c'est moi qui suis à côté de la plaque. Quoi qu'il en soit cet épisode nous fait deviner que la veuve noire est A, que par conséquent A est une fille et que cette dernière est déjà apparu à l'enterrement de Wilden, et que toute les filles étaient la, et que donc... Elles ne peuvent pas être A... J'attends vos réponses sur Aria!!
@ameliava, l'écharpe n'est pas jaune sur le dessein ! Ce sont ses cheveux qui sont coloriés. Elle a certes une écharpe mais elle n'est pas coloré sur le dessein
J'ai trouvé cet épisode en dessous du précédent. Sinon je reste toujours sur ma position d'Aria = A, comme certains. Je l'ai encore trouvée très suspecte dans cet épisode, mais c'est peut être parce que je la soupçonne trop ! Dans tous les cas j'aimerais beaucoup qu'une des filles soit A ! (Avec Wren je pense) et vu que Wren on le voit rarement je trouvais ça normal et trop bien que son binôme soit quelqu'un qu'on voit a tous les épisodes ! Dans ce cas la, a la fin, on pourra re-regarder la série et voir tous les indices qu'on a pas su/pu décoder !
J'en ai marre de pas avoir de réponses, à chaque saison c'est toujours la même chose, on ne sait pas qui est A, la série coule vraiment beaucoup, à chaque épisode on se pose encore plus de questions, et on a aucune réponse --'
On sait maintenant que A. est une fille à sa silhouette dans le cliff
Hanna et ses cheveux, tu parles d'un changement ! Il y a à peine trois extensions noires qui se courent après la-dedans ! J'aurai tellement aimé la voir en brune !
Le retour de A est une bonne nouvelle mais sans rentrer dans les détails, beaucoup de scènes me font encore lever les yeux au ciel. Vivement la dénouement...
C'est moi ou on a tjr pas vu le visage de bethany young ? la théorie de la jumelle est celle qui me paraît la plus logique ... mais en ce qui concerne A je pense depuis le début de la série que c'est une des filles mais laquelle mystère ^^
La saison commence enfin. Ça fait du bien... PLL sans A c'est un peu bizarre. Mais si on doit encore attendre 2 saisons pour pouvoir connaître le fin mot de l'histoire ça va être long.
Un épisode que je qualiferais de bon, sans plus. J'ai arrêté de chercher au bout de la 3e saison de toute façon. Encore une fois, plus de questions, pas de réponses. Puis les filles me paraissent stupide, elles m'agacent de plus en plus.
Est-ce que quelqu'un qui aurait vu la saison 1 de Ravenswood (je me suis arrêtée à l'épisode 2 tellement c'était boring) peut m'expliquer grossièrement ce qui est arrivé à Caleb? Ça m'aiderait à comprendre son comportement !