Aria begins her volunteer work at Radley and quickly gets down to business finding any answers she can about a patient of interest to the Liars. But she quickly hits a snag when she comes across an aggressive patient that may be the key to what the Liars are looking for. Also searching for answers, Spencer takes a note from Ezra’s play book by borrowing some of his spy equipment to keep a closer eye on the home front. Meanwhile, Hanna is caught at odds when Ali and Caleb butt heads, and Emily seeks help from her friends when her mom invites Ali over for dinner.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
Commentaires (55)
La Alison des flashback me paraissait tellement garce, qu'en comparaison, celle-ci ne me dérange pas plus que ça. Même s'il est évident qu'elle cache encore des choses. ... Pourquoi Bethany a-t-elle donné son dessin à sa camarade de chambre ? Pourquoi elle en particulier, surtout ? ... C'est quand même bizarre qu'ils veuillent faire passer Aria et / ou Spencer (la saison précédente, plus trop maintenant) comme étant probablement des filles ayant une facette plus sombre, alors qu'Emily et Hanna sont quasi "transparentes". Ne serait-ce pas un moyen de détourner tous soupçons de l'une d'elles ? Idée qui ne me plairait pas du tout. Mais je crois que l'on peut se poser des questions. Surtout qu'Hanna, j'ai toujours pensé qu'elle était bien plus futée qu'elle le laisse paraître. En revanche, en ce qui concerne Emily, je ne vois pas quel pourrait être son "petit truc" en plus. ... Épisode assez ennuyant, dans l'ensemble.
Hannah est la seule à avoir un peu de jugeotte au sujet d'Alison ...
Bizarre tous ses mystères qui coïncident. Il y a vraiment trop de mêli-mêlo et la pauvre Hanna qui se cherche encore s'en prend plein la tête.
Pourquoi A envoie une invitation de mariage de la mère de aria a celle de Émily 0o
Ok, sans vos commentaires j'en serais encore à me demander qui sont Ella & Zach. Je trouve que cet épisode relève un peu celui de la saison, évidemment comme tout le monde j'aime les réconciliations de Haleb même si Travis va me manquer. Aria m'énerve toujours autant avec ses gros yeux globuleux et ses questions réthoriques, je trouve que le couple Ezria ne fonctionne plus du tout à l'écran, on ne sait pas si les scénaristes veulent véritablement nous montrer une brisure, quelque chose d'irréparable ou si ce sont simplement les acteurs qui ne parviennent plus à laisser l'amour transparaître. Ezra a toujours la même expression... Au niveau de l'intrigue même, pour une fois l'épisode est assez bien ficelé, Hanna est au sommet de son art avec le verre de vodka à table, je comprend totalement son attitude et encore à sa place j'en aurais fais des tonnes. J'espère quand même que les autres filles ne vont pas la transformer en paria à cause de cette garce d'Alison qui continue de poser mille et un problème sans que personne ne pense à claquer la porte une bonne fois pour toute.
La scène de Haleb sur Mikky Ekko, je dis oui !!
La bouche de Sydney c'est juste pas possible...
Un bon épisode qui montre que tout est lié, de l'histoire d'Alison (qui m'insupporte d'ailleurs) à A en passant par la mère de Toby et j'en passe. Tout semble converger vers Radley, et ça me plait bien ! Sinon l'épisode était un peu centré sur Hannah mais c'était pas si déplaisant. Puis Caleb kwaaa.
Entre Caleb qui boit 3 gorgées de bière pour montrer qu'il est un dur maintenant parce qu'il a vu des fantômes (youhou on s'en fout de Ravenswood les gars ! Pour une fois que j'aurai aimé qu'ils ne soient pas cohérents et ne prennent pas en compte le spin off ...), Hanna qui s'habille en noir/vole des trucs (mais ça on en parle déjà plus)/commence à boire de la vodka à table, on n'est pas sauvés .. Mais bon, le bisou à tout rattraper
Que dire... Ça commence de plus en plus a être chiant le suspens .. Mais ca doit être le meilleur épisode depuis le début de la saison. On commence enfin a avancer dans l'histoire !
episode 10
Bon bah vu le synopsis de l'episode ( disponible sur melty.fr si on cherche un peu ) Hannah semble avoir des problèmes d'alcool comme son père, enfin je sais plus si c'etait son père l'alcoolique ^^ Je trouve ça très dommage ! C'est parti pour un remake de Spencer sous les medocs :-/
HALEB
Avec plaisir ! J'espère que tu as raison, mais bon je me fais pas trop d'espoir! Et c'est vrai que c'est la seule qui évolue après 5 saison! J'espère que les autres vont évoluer aussi ! Il serait temps!
Merci ouaye. Hanna et Caleb... Oui maintenant que tu le dis ça semble tellement logique ;0P . Moi je pense pas pas qu'ils vont faire dériver le personnage d'hanna dans l'alcool, du moins j'espère pas ! Je pense que c'était simplement une façon de se rebeller car on l'a forcée à aller a une soirée ou elle ne souhaitait pas être présente. Elle fait souvent des bêtises sur des coups de tête, mais je pense qu'elle est bien plus forte que ça et qu'elle peut gérer la situation autrement que par l'alcool...
Une potiche blonde dont les blagues ne sont que l'issue de sa bêtise... vous préférez vraiment la Hannah d'avant ? Bon ok je l'aimais bien aussi mais la c'est beaucoup plus, on assiste à l'évolution d'un personnage, faut bien que ça arrive dans une série, c'est obligatoire !! Puis c'est la première qui change au bout de 5 saisons . J'espere juste que les scenaristes se sont pas dit " elle va se croire libre mais va tomber dans l'alcool" je veux pas que ce soit juste un passage comme Spencer avec les medocs
Effectivement les scène entre aire et eddy lamb, était très chelou ... Elles étaient même angoissante Jsuis contente pour haleb, jles adore . Dailleur jsuis d'accord avce vous , Jpense ils vont la faire prendre un cote d'alcoolique car elle va pas pouvoir supporter toute les mensonges d'allison qui d'ailleur m'exaspère. La petit Sidney , elles joue bien sont rôle de " je suis nouvelle je connais rien " alors qu'elle doit être au courant de tout , et comment elle pose des question a Hannah , j'espère grace aux texto de -A , Hannah découvrira qu'on peut pas faire confiance a Sidney
C'est le mélange de Hanna et Caleb Et oui, tu as tout a fait raison elle est pas alcolo, mais vu qu'ils l'ont montré souvent en train de boire dans cet épisode, je pense qu'ils vont faire en sorte qu'elle soit alcolo, ou du moins qu'elle prenne une mauvaise habitude de boire souvent ????
J'ai raté un truc ? Pourquoi tout le monde mais " Haleb" et pas "Caleb" ??? Et puis arrêtez de dire que Hanna deviens alcoolique sous prétexte qu.elle bois 1 verre de vodka ! C'est pas être alcoolique que de se prendre une murge ! L'alcoolisme c'est quand c'est quelque chose de récurent et qu'il est impossible de se passer d'alcool, la elle picole pour s'évader le temps d'une soirée pourrie...
Qui sont Ella et Zack ;)