Hanna continues down her boozy path, with the help of Caleb, and her friends can no longer stand by and watch Hanna self-destruct. After her last encounter with Hanna, Aria starts to take note of Zach and wonders if Hanna — while drunk — was telling her the truth. Meanwhile, Emily tries to find information linking Alison to Noel and Spencer makes a surprising discovery at the eye doctor.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
Les personnes qui sont "contre" les filles (quoique l'on n'ait pas le fin mot de l'histoire. Si ça se trouve, c'est simplement une question de perspective et que leurs ennemis ne sont pas celles / ceux que l'on veut nous faire croire) me font de la peine. J'ai l'impression que leur rivalité avec Jenna, notamment, est bien plus compliquée que ce que l'on nous montre. Elle en a peut-être après Ali' mais je ne pense pas qu'elle veuille nuire aux filles. Du coup, j'l'imagine assez mal comme étant une "A" potentielle. ... Caleb se rachète un petit peu auprès d'Hanna mais il est loin d'avoir fait tout le chemin pour se faire pleinement pardonner, je trouve. ... Ali' aurait engagé cette personne pour corroborer son histoire de kidnapping ? Je n'ai pas bien saisi, je dois dire.
Pourquoi ils ont fait de Zack un obsédé
Quand la mère d'Aria a dit "pour tout ce qui est mode c'est toi ma référence" je me suis demander si elle avait pas échanger son rôle contre celui de Jenna.
Caleb je t'aime. Allison et Aria sont insupportables, totalement égoïstes et immatures. J'arrive pas a croire qu'elles tournent toutes le dos a Hanna.
C'est drôle parce que A passe tout son temps avec sa veste et ses gants, et surtout sa capuche. Les gens ne sont pas étonnés de voir quelqu'un habillé comme ça dans un espace public ?
Episode toujours aussi ennuyant, lent. Ma préféré reste Alison. Pour cet episode je met un 8/20
ça commence enfin à ressembler à quelque chose. Par contre, commencé une intrigue et la retiré dans l'épisode suivant, c'est tuer dans l'oeuf toute intrigue. Ahahah, Alison, c'est dommage ce qui t'arrive.
"Why were you smelling the doorknob?" "No I can even see my feet right now" Ahhhh, Spencer e comme un cheveu sur la soupe..)
Caleb good job
Ok j'aime bien la nouvelle Emily qui se laisse pas marche sur les pieds et Hanna me soûle sérieusement elle peut pas juste dire a Alison d'aller se faire foutre et revenir comme avant parce que ses faux problèmes m'énerve
La relation entre Sydney et Jenna est très louche ... j'ai bien aimé Emily qui la remet à sa place. Elle se réveille, c'est sympa parce qu'il n'y a que Spencer qui se bouge d'habitude. On retrouve enfin l'ancien Caleb, ça fait plaisir. Mais c'est quand même abusé que les scénaristes nous ramènent des personnages qu'on n'a pas vu depuis très longtemps sans rien expliquer (Noel, Byron, Jenna, l'histoire entre Zack et Ella très récente). La scène avec Noel sous le drap m'a fait tellement rire ... Et super final ! Je me demande bien d'où il sort ce gars. Complice de A ? d'Alison ? ou de la police ?
Je cherche même plus à savoir qui est A. De toute façon je ne suis pas sûre que les scénaristes le sachent eux même...
J'ai pas trop compris Emilie qui engueule Sydney juste parce qu'elle lui a caché le fait qu'elle connaissait Jenna, après tout ce n'est pas comme-ci elle et Em' étaitent BFF quoi! Et rebelotte avec Noel, quand on a plus d'idée on pense à lui... Pour le fiancé d'Ella je trouve que c'est tiré par les cheveux mais faut bien inventé une excuse pour éviter le "ils se marierent et vecurent heureux" Alison est toujours aussi désagréable! Tu parles d'une amie "si je tombe, on tous tous" sous entendu parce que je vous ai foutu dans la merde...
Depuis quelque temps je n'arrête pas de regarder l'heure pendant les épisodes tellement c'est vide mais là j'ai pas vu le temps passer!! J'adore Spencer, c'est la seule des liars qui paraît réel !! (Et Emily qui commence a se bouger depuis 2 épisodes) elle vas voir Caleb pour lui parler d'Hannah ! Par contre y'a des personnages et intrigues qui disparaissent c'est un peu n'importe quoi...
Elle est ou Spencer quand elle voit Noel ? Sérieux vous vous cachez souvent en dessous d'un drap ??
Un épisode sympa, tiens. Assez rythmé, même si ça n'avance pas (comme d'hab). J'ai bien aimé.
J'ai l'impression que Jenna et Sydney ont fait expres de se faire griller par les PLL
mes fautes orthographes sur mon post precedent me brulent les yeux pardonnez moi
Laissez moi arracher les yeux d'Allison et lui faire bouffer!! Oui elle m'enerve a mort! Sinon episode pas parfait, mais bon ca passe, j'ai stresser sur la scene Spencer/Noel c'etait plus ou moins intense. Hannah j'aime bien c'est fringue mais le fait qu'elle boivent autant non meme si la voir vidé la bouteille de rhum (???) dans l'evier laisse presagé une amelioration. Qui dit meilleure Hannah dit meilleur Caleb enfin j'espere qu'il va passer au dessus de sa saison à Ravenswood.
suis je la seule à avoir trouvé la épisode nul ?? ça tourne tourne tourne en rond, on apprends rien ça ne cesse de ajouter des intrigues ils pourraient au moins donner des réponses à quelques questions