The pressure is on for Alison to identify the man police have in custody for her kidnapping, but the Liars know if she does it would be sending an innocent man to prison and possibly walking right into an “A” trap. With Emily trying to convince Ali not to play into “A’s” hand, Spencer comes up with a plan B in case Ali decides to make the wrong decision. Meanwhile, fed up with all of the Ali drama, Hanna tries to lead a “normal” teenage life.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
Trop d'informations pour mon cerveau en un seul épisode ! Comme toujours, Alison ment ment et rement, on voit bien que c'est un mode vie chez elle. Il faut bien reconnaître qu'elle est sacrément tordu pour payer un mec qui lui a charcuté la jambe pour mentir en sa faveur. La théorie comme quoi elle serait schizophrène et par dessus le marché -A, me paraît tenir la route ! Ça expliquerait aussi la perruque noir, un peu à la "dark Betty". Ce serait pas mal comme bouquet final je dois dire ! Ensuite, ça fait quand même plaisir de voir où était Alison pendant ces deux ans, parce-que c'est vrai que comme les Liars, on ne sait absolument rien. Plus les épisodes avancent plus je trouve Caleb étrange, qu'est-ce qui a bien pu ce passer à Ravenswood pour qu'il change autant ? En ce qui concerne l'idée de Spencer de tout révéler à la police, je crois qu'elle ne se rend absolument pas compte. Certes il vaut mieux que la police apprenne tout de la bouche des filles, mais jamais elles ne pourront doubler -A sans conséquences et jamais il ne les laissera faire. Et puis, même si par le plus grand des miracles -A ne s'y oppose pas, elle va dire quoi à la police ? Qu'elles leurs ont toutes menti depuis le début ? Qu'elles ont tué des gens ? Qu'elles ont couvert Alison ? Je crois pas non. Le passage de la comédie musicale était tellement wtf, mais vraiment drôle. Par contre, pourquoi Mona avait une photo de Cyrus dans son sac à main ? Elle est toujours impliquée dans tout cette nana. Encore une fois un personnage disparaît quand un autre revient, c'est insupportable. Où sont Jake et Trevis ? La fin est néanmoins extrêmement intéressante et j'ai vraiment hâte de savoir ce que Mélissa va déballer, cette fille est trop louche ça doit être un gros secret !
Avec un don pour le pliage pareil, si j'étais "A", je m'en servirais pour faire régner l'ordre... dans ma chambre.
Aujourd'hui A nous a appris à plier notre linge, demain il nous apprendra sans doute comment préparer nos cookies.
Emily prend enfin conscience de la personnalité toxique d'Alison, il était temps.
Emily prend enfin conscience des choix décevants d'Alison, il était temps. On tourne en rond sur les secrets ainsi que les décisions à prendre.
je sais qui est a ***** Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler les épisodes futurs / les livres / ...
Sa commence a m'ennuyer la ...
J'ai bien aimé l'épisode! Je ne m'attendais pas à certains trucs!
Hmm étrange.. Quand Em liste un peu tout ce que les filles ont subi à cause d'Ali, elle n'évoque rien à propos d'Aria (qui n'a pas subi énormément en comparaison). Au bout de 5 saisons, je n'ai plus aucune théorie qui tienne debout ou qui ait du sens mais j'avoue que celle d'Aria en tant que Big big big A me plait toujours autant.. Et YAY EMILY (je pensais pas dire ça un jour haha) qui ENFIN se rebelle et claque ses 4 vérités à Ali, il était temps !! Et la réplique de l'épisode toujours pour Spencer : I'm faster than you Hanna, I have a car". C'est vraiment mon personnage préféré, c'est toujours elle qui fait avancer les choses et j'adore son humour sarcastique.
Je me suis arrêter à la fin de la saison 4, a votre avis ça vaut le coup de continuer ?
Jcomprends plus rien maintenant cest Alison ki est -A
Bon bah A est une fille encore peut être que c'est Jenna
Bon bah A est une fille encore peut être que c'est Jenna
Bon bah A est une fille encore peut être que c'est Jenna
La tenue pliée à la fin de l'épisode est-elle bien la tenue de Radley ? J'ai un petit doute pour le coup. Je suis un peu perdue pour l'histoire Ali-Cyrius mais c'est sympa qu'on parle enfin de ce qu'il s'est passé pendant ses deux ans de fuite. Alison est difficile à comprendre : elle est sûre d'elle en affirmant aux filles qu'elle a un plan, et juste après apeurée en allant au sous-sol où elle vivait, et finalement on apprend que c'est elle qui a payé Cyrius ?? Je crois que PLL me rend parano, j'en suis même venue à suspecter la mère d'Aria à cause de son regard quand Aria reçoit le SMS de Hannah x) Aria me paraît toujours suspecte, car elle est la seule à ne pas vouloir couper les ponts avec Ali. En plus, quand Emily s'énerve contre Alison (yay !), elle lui dit qu'elles ont toutes souffert à cause d'elle mais elle ne mentionne pas Aria. J'ai aimé que Hannah enquête un peu du côté de Mona mais WTF son malaise ? Et c'était quoi cette audition ? Et pourquoi Mona avait une photo de Cyrius dans son sac si c'est Alison qui l'a embauché ? Cette série me rend folle. Sinon, un petit détail mais pendant toute une scène j'ai pensé : Hannah ! Ferme donc ce frigo ! C'est dingue les gâchis d'énergie qu'ils font dans cette série ^^ Enfin, je la sens pas la révélation de Melissa. Si on l'a coupée c'est qu'il va forcément lui arriver quelque chose, se faire assommer pour la faire peur ou même se faire tuer :/ Ce serait trèèès frustrant si ça arrive vraiment, mais c'est courant dans PLL.
On sait maintenant que Melissa n'est pas A. !
Ou est ce que vous trouvez les sous titres en français?
Bon épisode ! Cependant j'espère que la relation entre Ezra et Aria va évoluer dans les prochains épisodes.
Je vois que beaucoup soupçonne Ali d'être -A. J'ai une théorie qui pourrait maybe fonctionner, et si Ali était schizophrène et que justement sa "deuxième personnalité" est -A, elle ne s'en rend pas compte, et cela pourrait expliquer plein de choses et surtout le rapprochement des jumelles, qu'Ali n'a pas de jumelle mais agit comme tel. J'ai pensé à ça quand Cyrus à dit "De la même manière que toi, ALI" Et la tête qu'elle a fait, puis aussi pourquoi elle a mis sa perruque? Je trouve que la théorie répond à beaucoup de choses.
Franchement je suis tellement déçue des Liars que j'ai même pas envie de les décrire... Mais bon ça y est, Emily se sort la merde des yeux et voit qui est la vrai Ali! Halleluia je vais aller allumer un cierge à Notre Dame sérieux Sinon le perso d'Ali vous trouvez pas qu'elle grossi de + en + ? Le coup du coussin devant son ventre dans la 1ere scène Emily/Ali m'a mis la puce à l'oreille mais "soit disant" elle ne serait enceinte "que pour son nouveau film" d'où ses photos sur nistagram ou autres enceinte Mais moi je la vois plutôt enceinte pour de vrai la meuf tellement c'est flagrant.