As Detective Furey closes in on uncovering what happened to Archer Dunhill, the Liars team up to protect one of their own. Hanna continues to struggle with the idea that Lucas might be connected to A.D. even in the face of more evidence. Emily surprises Ali with a heartfelt gesture that is undone by A.D. machinations; and the Liars gain insight into where the idea for the game originated.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
undefined
La scène entre Hanna et Lucas était touchante. Je suis content qu'il n'ait rien à voir avec tout ça (pour le moment, en tout cas). ... Il est droit dans ses bottes, Furey. J'aime ça. :) ... Y a quelque chose qui cloche chez Spencer. Je ne saurai dire quoi. ... Aria est dans de beaux draps. ... Emily / Alison, c'était tellement évident, quand on y repense. ... Pauvre Mona. :( ... Si ça se trouve, "A" sera un personnage que l'on croyait mort. -_- ... Andrew pourrait être "A.D." et aurait pu passer du "côté obscur" après tout ce qu'il a subi à cause des filles. Mais encore faut-il que l'acteur et le personnage soient prévus dans cette saison. Mis à part ça, je ne vois pas où l'on va aller. Et c'est très plaisant. :) (le niveau est un peu remonté)
Aria rend vraiment cette fin se saison interessante. 😎
Ce que Lucas a dit à Hanna c'était trop touchant ! Et depuis le dernier épisode j'ai vraiment des doutes sur Spencer (sur le fait qu'elle ait une soeur jumelle), en plus elle arrête pas de dire des trucs bizarres en mode "et si j'étais vraiment là cette nuit" et plein de trucs comme ça, enfin bref trop bizarre !
J'aimais bien la théorie aria = A perso ^^ Une sœur jumelle pour Spencer, pourquoi pas. D'ailleurs j'ai trouvé son comportement très différent dans chaque scène. J'aimerai bien qu'une des filles soit vraiment impliquée, car les Cece et compagnie qu'on a pas vu depuis 3 saisons, non merci.
Oh le bordel que ça va être quand les filles vont apprendre pour Aria ! Même sous la pression de l'histoire d'Ezra... En parler, elles auraient pu aider... Ouais enfin vu la technique de noyer les preuves je sais pas c'est quoi le must ^^ ! Sinon pareil Lucas qui est finalement tout bidon c'était lame et décevant. J'suis même pas sûre d'avoir compris tout son explication pourrie !... Et j'ai mal pour Mona qui est toujours à l'écart (même si là c'est plutôt un atout vu que de par le fait A.D. ne sait pas non plus qu'elle est au courant... Sauf s'il/elle écoutait le jeu à ce moment là...). Emison j'ai jamais catché l'envie des autres donc je m'en balance et je maintiens que c'est malsain de la part d'Emily d'avoir poussé Ali à garder le bébé. Quant à Spencer j'ai pas fait gaffe à ses cheveux mais en même temps sa mère avait une jumelle donc la théorie est pas pire... En tous cas elle commence à douter d'Aria (ce qui est assez drôle car fût un temps c'était les fan de PLL qui doutait d'Aria pour A-)...
Difficile de refaire marche arriere pour Aria
EMISON EST FINALEMENT ARRIVE!!!!!! *-* Bon d'accord, ce n'était pas le premier focus de l'épisode, mais quand t'as attendu et espéré pendant 6 saisons et demie (voire un petit peu plus) pour les voir ensemble, c'est tellement bien de voir Alison finalement faire face à ses sentiments, et surtout avoir le courage de le dire à Em! ♥ Je ne sais pas, je m'attendais à un gros cafouillage avec l'histoire du bébé, qu'elles se sentiraient obligées de sortir ensemble à la toute fin, mais cette "mise en couple" a été plutôt bien amenée. Pauvre Aria en revanche, c'est vraiment pas cool ce qu'elle doit faire, mais après elle a quand même accepté au départ de travailler pour A-, donc je ne sais pas trop comment le prendre. Spencer s'en prend encore plus dans la g***le, mais ma petite Hasting gère la fougère, comment elle a remballé Furey et les enquêteurs, c'était badass! B) (bon, dommage pour Furey car je les aimais bien ensemble mais bon, on savait tous qu'ils n'allaient pas durer) L'intrigue d'Hanna et de Lucas n'étaient pas vraiment passionnantes, je suis contente qu'il ne soit pas coupable malgré tout mais ça commence à bien faire, toutes ces accusations fausses sans jamais en faire une de bonne! X) Soit elles ont vraiment pas de chances, soit elles sont vraiment stupides (et non, je ne pense pas qu'elles le soient vraiment! :p), mais bon... Vivement la suite, en tous les cas!
J'espere que nous aurons toute les reponses dans les 4 derniers episodes parce que la j'ai l'impression que ca n'avance pas et qu'on tourne en rond !
J'ai eu de la peine pour aria mais elle a été loin je trouve. Telle mnt hâte de découvrir la vérité ça m'énerve. Il reste plus rien
ne vous fatigué pas à regarder on apprends rien....comme d hab
Emison is endgame
Je m'attendais à des réponses concernant Lucas, ben j'ai rien compris. Je me suis repassé la scène mais elles sont où les révélations ? Bref, quel dommage de vouloir finir sa série de cette manière alors que le plot de base a du potentiel. Si seulement le show n'était pas sur Freeform !
Ils avaient promis une grande révélation sur Lucas et au final, non seulement c'est pourri, mais en plus ça rend l'histoire encore plus confuse qu'elle ne l'était déjà. Lucas dit avoir envoyé des mails pour raconter ses malheurs à Charles (donc bien avant que toute l'histoire commence), ceci expliquant pourquoi Cece les a torturé plus tard, sauf que le problème c'est que c'était Mona le premier A qui a démarré tout ça. Alors pourquoi c'était pas Cece qui les a torturé dès le départ ? Pourquoi elle a attendu que Mona se fasse choper pour reprendre le flambeau ? En plus, le délire de la B.D. (déjà qu'une c'était nul, mais en rajouter une deuxième, mon dieu...) est incompréhensible, car c'était un délire entre Lucas et Charles, sauf que maintenant une troisième personne (donc A.D.) l'a récupérée sans qu'on sache pourquoi. Je suis sûr que même les scénaristes sont perdus dans leur histoire. Par contre, je lis depuis des semaines une théorie sur une éventuelle jumelle de Spencer, et bien qu'au début j'étais totalement contre car c'était trop gros, je suis de plus en plus intrigué car elle change souvent radicalement de coupe ou de look dans la même journée. Dans cet épisode, elle avait les cheveux lisses durant la scène dans la chambre avec Emily, puis juste après, elle était chez Furey avec les cheveux bouclés. Je me dis que c'est peut-être une erreur de tournage mais ça commence à faire gros...