With Mona making inroads in the game, Emily reluctantly teams up with her to investigate. Ashley returns to Rosewood to check on Hanna after learning some frightening information and asks Caleb what his intentions are with her daughter. Meanwhile, Spencer’s family reels from A.D.’s latest taunt, leaving Spencer more confused than ever about who to trust. Ezra notices Aria’s change in attitude and fears he may have lost her; and A.D.’s machinations cause Aria to have a terrifying nightmare.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Le passage musical était bien pénible. ... À moment donné, Aria va perdre ses amies, si elle continue comme ça. Heureusement, elle a récupéré son dossier. Mais le mal est fait. ... Mona pense à tout. ^^
Wait what ? On nous prend encore pour des pigeons ?!... Bref. Dommage un épisode avec Mona en vedette mais qui au final fait pas tant avancer le bordel ! Ok Mary ça bouge un peu mais franchement le vrai meurtrier de la mère d'Ali n'était pas dans mes priorités de révélation ! Éventuellement le père du bébé mais je vois pas trop l'intérêt non plus sauf si c'est lui qui a "payé" tout ça ! Mais même ça n'avance pas... Aria qui s'en veut mais qui change rien ! Bon ça fait une excuse pour faire chanter Mona qui a dû demander ça dans sont contrat pour la dernière saison ! Hanna et Caleb sont quand même mignons je le reconnais, mais bon mince arrêtez de nous faire tourner en rond et donnez des révélations intéressantes non de non !
je sais pas pourquoi mais je pense que Caleb is A.D ! Surtout quand il dit à Hannah que si il se marie ils ne peuvent pas témoigner l'un contre l'autre...
Désespérant...
Je suis dans le même état d'esprit que beaucoup ici, j'attends que la série se termine... J'avais été hyper déçue de la fin de la saison 6, je pense que celle-ci est un peu pareille: Ça traîne en longueur, c'est fouilli, on nous perd tout le temps dans plein de directions et dur de deviner qui sera AD (piste sur la façon très spéciale dont Spencer - ou sa jumelle?- s'était comporté avec Ezra à l'aéroport?) puis grosses révélations sur le dernier épisode, qui tiennent plus ou moins debout, et happy end. Ce n'est pas une série que j'aurai envie de revoir. Je continue vraiment par attachement aux personnages/actrices et histoire de clôturer cette saga. Je trouve ça très cliché que toutes les filles reviennent en couple avec leurs crush de lycée, en vrai ça n'arrive quasi jamais. Et je serais pas étonnée qu'on nous colle un retour de Toby dans les bras de Spencer d'ici la fin, ce qui serait vraiment super nunuche. Moi aussi je l'aimais bien avec Marco. Et la fin de cet épisode est risible, encore essayer de nous faire croire que Mona serait AD... C'est sans doute la seule qui est à sa hauteur du côté des filles justement. J'aime beaucoup son personnage, dommage effectivement qu'elle soit constamment rejetée, elle mérite mieux que mourir avant la fin de saison. Elle sera toujours restée dans l'ombre des filles...
quel ennui encore et encore ....
Du vide cet épisode, à part Mona ! Dommage qu'on ne l'ai pas plus vue car elle est intéressante.
Hum... Bon, Caleb qui devient le fiancé d'Hanna, c'était plus ou moins attendu. Je ne suis pas hyper-fan de ce couple, donc genre ça m'a un peu surprise qu'il lui demande de cette façon, mais j'étais contente pour eux sans plus quoi. Alison n'était pas là pendant l'épisode, mais trop chou quand Em l'appelle au téléphone et que Mona lui dit qu'elle peut lui dire qu'elle l'aime devant elle! X) Mona était vraiment la queen de l'épisode, le petit rêve (cauchemar) musical était pas mal aussi, même si je ne vois pas trop l'intérêt (mais elle chante bien itou itou itou). L'enquête pour connaître le père du bébé avance, mais peut-être pas assez vite, et lol quand ils essayent de nous faire croire que Mona est peut-être méchante à la fin. A mon avis, elle est beaucoup plus proche de trouver A- que les Liars, mais j'ai peur que A- tente de s'en prendre à elle avant qu'elle ne le découvre. Spence s'en prend plein la g***le encore une fois, mais j'espère que le calvaire est bientôt terminé pour elle (et j'ai toujours le petit pincement au coeur quand elle s'engueule avec Marco, ils étaient bien ensembles, c'est juste qu'il fait son boulot et suit la loi donc c'est bien, et elle ne veut pas terminer en prison ce qui est compréhensible! :p). Bref, un petit épisode sympathique mais sans grandes avancées pour le moment, vivement la suite et j'espère que le dénouement sera à la hauteur d'une fin de série!
Trois épisodes restant et rien. Toujours RIEN. C'est désespérant. Au moins on a la preuve (je pense) que Mary a vraiment tué Jessica, mais bon, on sait jamais. Par contre, ils éclipsent Alison comme ça alors qu'on arrive à la fin d'une série où elle était le sujet de base, c'est un peu débile. Puis on entend déjà plus parler de leur BD, alors qu'ils nous en ont fait un cinéma. C'était juste pour combler, comme d'habitude. Pour la fin, je pense pas qu'ils essayaient de nous faire croire que Mona est A.D, juste nous montrer qu'elle aide les filles et qu'elle fait ses recherches de son côté (et qu'elle a l'air plus avancée). La preuve, elle a les pelles alors que les flics les cherchent mais elle a bien dit qu'elle a aidé à camoufler l'accident. D'ailleurs les filles sont chiantes à ne pas la laisser 'entrer dans le groupe'. Elle s'est rachetée 15 fois au moins, elle les a aidé, leur a sauvé la mise mais non, elle la repousse toujours ces connes.
Sacree Mona ! C'est le seul cerveau de la serie depuis le debut ...
J'suis sure qu'ils veulent nous faire croire que Mona est AD alors que pas du tout ... HALEB juste trop mignon 😍😍
Mona AD again? Serieux???? Non mais la franchement ils exagerent! Je regarde parce que je veux savoir la fin, je suis comme ca! Arreter maintenant serait stupide je trouve! Mais franchement il est temps que ca s'arrete!
Plus les épisodes passent et plus ça part en cacahuète cette série.. On dirait que même les scénaristes ne savent plus ou ils en sont dans leurs intrigues et finissent par tout mélanger. Je suis complètement perdue dans les "révélations" qu'ils nous ont pondu ces dernières saisons, c'est beaucoup trop fouillie pour moi, je continue de regarder pour savoir qui est AD mais je n'ai plus d’intérêt pour cette série dommage! J'aime bien Mona, comparée aux filles c'est la plus intelligente parce que franchement les liars après plusieurs années à subir les jeux/menaces d'AD elles n'ont toujours pas évolué, elles réagissent toujours pareil, c'est à dire bêtement. Elles ont jamais appris de leurs erreurs et je trouve ça dommage. Même les couples ne m’intéressent plus, ya un moment on veut des réponses pas des romances à deux francs, sinon on regarderait les feux de l'amour! Hâte d'archiver cette série!
On tourne en rond dans cette série .. nous faire à nouveau croire que Mona est A.D ça va quoi .. je regarde juste histoire de savoir quelle sera la fin mais une fois terminé, je pense qu'on sera tous heureux.
OMG Mona is AD ! Non plus serieusement tounojrs aucune reponses ca devient long !!
Il ne reste plus que 4 épisodes et c'est fini. Je me dmd vraiment ce qui va se passer E surtout j'attend avec impatience la révélation de AD. Quant à Mona, je ne pense pas qu'elle sois suspecte, mais jspr que c'est pas elle qui a créé me jeu?! Elle dois surment l'étudier pour comprendre.
Que dire... C'est au niveau des dernières saisons... pas fameux. Je regarde pour savoir le fin mot de l'histoire, mais faut se l'avouer ça vole pas haut. Limite je n'attends plus aucune révélation sinon je sais que je serai déçue... Je me demande si les scénaristes pensent vraiment qu'à la fin de l'épisode on est en mode "OMG MONA IS AD" alors qu'au fond on sait que ce "suspense" est complètement fake, que Mona cherche juste à les protéger... soit ils se foutent de notre pomme ou alors ils sont complètement à l'Ouest mdr. J'ai hâte que la série se termine pour enfin savoir (même si à tous les coups on sera déçus sur la "révélation"). Dommage j'avais adoré cette série dans ses premières saisons
3 épisodes ... 3 épisodes et rien ! Toujours, et désespérément rien ! Des "révélations" sur des évènements que tout le monde avait oublié et dont tout le monde se fout, des scènes de couples pour remplir, des personnages qui font n'importe quoi ... Et toujours des fausses pistes ! Et au final ont ne sait toujours pas : qui est AD et QUI à tué Charlotte/Charle ! Ils auraient pu faire un truc vraiment bien, et ont finit avec ça ... Vivement que je puisse archiver ce désastre.
Je regarde parce que je dois finir cette série mais franchement ce n'est pas digne d'une dernière saison ... Ils nous avaient promis des réponses et on n'a que des moments entre couples et perso je m'en fous mais plus que tout ! Des réponses pitié il n'y a plus que 3 épisodes et franchement j'ai peur que ça soit une révélation à la con, avec des explications très vagues et complètement débiles ...
Épisode convenable mais dans l'ensemble c'est relativement mauvais... Dommage pour une dernière saison ! Quant à la fin de l'épisode, Mona est du côté des filles je pense mais elle les protège juste et je pense qu'A.D va finir par la tuer