The Rosewood PD turn up the heat on the Liars, causing loved ones to try and close ranks. Aria’s recent collaboration with A.D. comes to the attention of a surprising source. A.D. presents the PLLs with a choice designed to drive a wedge between them. Meanwhile, everyone tries to find a bit of happiness before all hell breaks loose. Toby returns to Rosewood, and Aria makes a horrifying discovery.
Ces Little Women aussi célèbres, ce sont Jo, Meg, Beth et Amy March, quatre sœurs aussi soudées que différentes. Jo, aventurière et faisant fi des conventions de l’époque, se rêve écrivaine. Margareth « Meg », responsable et mesurée, est aux antipodes de Jo avec laquelle elle partage, pourtant, un lien solide. Beth, elle, est introvertie et passe ses journées à aider sa mère, Marmee, aux tâches ménagères. Enfin, Amy est la plus jeune des quatre sœurs et la plus envieuse de ses aînées. Depuis le départ de leur père à la guerre, elles vivent dans une aisance relative, mais dans un bonheur bien réel. La série, disponible sur arte.tv, raconte le quotidien de ces quatre héroïnes entre disputes familiales et premiers émois amoureux.
Roman publié à l’origine en deux volumes en 1868 et 1869, Les Quatre Filles du Dr March (en version française) a fait l’objet de nombreuses adaptations aussi bien cinématographiques que télévisuelles. Little Women fait partie de cette dernière catégorie. Et si cette fiction britannique a été diffusée sur la BBC en 2017, elle est aujourd’hui présente sur Arte.TV pour le plus grand bonheur des fans du livre, qui est devenu un classique de la littérature américaine, ou encore des fictions historiques. Puisqu’à travers les aventures plus ou moins heureuses des quatre héroïnes, on prend la mesure de la désolation créée par la Guerre de Sécession aux États-Unis et des répercussions sur les proches des hommes appelés au combat. Une désolation que tente d’endiguer tant bien que mal la famille March alors qu’elle traverse, elle aussi, des problèmes aussi bien financiers que personnels. Une générosité déjà bien présente dans le livre original auquel Heidi Thomas, la scénariste, a voulu rester fidèle. Ce n’est donc pas le fond qui est ici notable, mais plutôt la forme, et plus précisément, le choix des comédiens. Ainsi, les sériephiles les plus avertis reconnaîtront dans le rôle d’Amy, Kathryn Newton vue dans Big Little Lies, ou encore Julian Morris (Pretty Little Liars) qui incarne le tuteur de Laurie Laurence, Dylan Baker (Père Kay dans Evil) prête ses traits au Dr March, quant à Angela Lansbury (Jessica Fletcher de la série Arabesque), elle joue la tante ironique et particulièrement franche de la fratrie. Mais Little Women permet surtout d’assister aux débuts en tant qu’actrice de Maya Hawke. Avant d’exploser sur le petit écran dans le rôle de Robin dans la série Stranger Things, la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke trouvait ici, en 2017, son premier rôle à la télévision en interprétant l’intrépide et impulsive Jo March. De quoi mesurer le chemin parcouru !
Déclinée en 3 épisodes de 59 min, Little Women est proposée sur le catalogue d’arte.tv jusqu’au 29 avril 2025.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
Ah un moment donné il va falloir que la police comprenne que le groupe est toujours au cœur d’enquêtes mais qu’à chaque fois les filles sont disculpées car victime d’un psychopathe 😅
Un téléphone qui prend feu. Ils n'ont pas peur de se faire de la mauvaise pub. ^^ ... Elle est vraiment étrange, Spencer, en ce moment. ... Ça va tellement loin leur truc que je serais prêt à me contenter d'un "j'ai pas fait exprès" comme mobile pour celui / celle qui a éliminé CeCe. ... Dommage, j'aimais bien Furey !
Genre AD savait qu'Aria voulait le planter alors il avait prévu le coup du cadavre ? Ya un moment il peut pas être omniscient le gars c'est trop ! Moi ce que j'adore c'est Aria qui blablate au lieu d'agir sérieux elle est ridicule ! Pis les filles qui lui en veulent qui la renient sans rien lui dire pis qui après font la remarque qu'elle n'est pas là... Euh !... Quant à Mona elle a dit qu'elle allait aider à déjouer le truc pour aider les filles donc on ne voit que son intérêt faut qu'ils arrêtent de nous faire croire que c'est elle ! J'ai repensé à la théorie d'une jumelle de Spencer qui pouvait tenir à Charles qui était son demi-frère et donc en veut aux filles et à Spencer qui a eu une belle vie... J'en peux plus qu'on en finisse quoi !
Les filles elles sont harcelées et elles passe leur soirée d'amour dans la forêt. La blague
Si c est Mona franchement c'est n importe quoi ... bientôt la fin je sais pas si je suis contente ou non mais j en ai marre , du remplissage avec les couples et on tourne en rond ...
Episode pas trop mal, ça avance quand même un peu. Moi je crois pas du tout que Mona soit AD, ils insistent trop pour la faire passer pour la méchante (encore...), si c'était elle je serais super déçue. Mais je m'attends plus à une révélation WTF au dernier épisode, comme pour la saison 6. Ça ne peut finir que comme ça de toute façon. Intriguée par la fin d'épisode avec le cadavre dans le coffre d'Aria, bizarre vu qu'AD était sensé la lâcher. Va-t-elle s'en sortir ou est-ce que ça ne va pas être un truc qui va encore plus enfoncer ses amies (preuves laissées sur le cadavre)? Je suis hyper blasée qu'elles finissent toutes avec leur 1er amour. Toutes après s'en être séparées sur des périodes plus ou moins longue: Le truc qui n'arrive jamais en vrai ou presque. Et la scène d'amours à rallonge, c'était vraiment cucul et dégoulinant. Ils auraient pu ajouter un ou deux personnages intéressants qui auraient été mêlés à l'intrigue, mais non, on fait plaisir à une partie des fans en réunissant les couples initiaux (moi j'aimais bien l'idée de Spencer avec Caleb, ils allaient bien ensemble!). J'ai trouvé le comportement de Spencer chez Toby encore super bizarre à ce propos ça, ça ne lui ressemblait pas.
Mona n'est pas A.D, je suis sûr qu'elle s'intéresse tout simplement de très près au jeu. Un excellent épisode sinon, malgré les moments niais entre couples. Le final va être explosif on dirait.
Mona aurait une soeur jumelle 😱. J'ai beaucoup aimé Aria dans cet episode
On sent l'intensité qui monte doucement, quand même! B) Bon, à part le moment bisounours avec les couples (EMISON!!! ♥), qui était sympathique en soi, je pense que le scénario avance doucement vers la fin et c'est tant mieux. Tanner qui fout des coups de pression, Aria qui est découverte et reniée par ses potes (bon franchement, je trouve que les Liars abusent, car comme Aria l'a souligné, Spencer a enlevé un gamin pour A-, Toby a travaillé pour A-, et les autres ont sans doute fait des choses pas super correctes pour sauver leur peau auparavant aussi sans que ça soit revenu dans leur tronche! :p). Par contre, ils font un drôle de schéma avec Mona, genre dès qu'on parle de A-, boum on change de scènes et on tombe avec Mona sur des ordinateurs, ou entrain d'étudier le plateau de jeu. Il me semble qu'ils essayent un peu trop fort de la désigner coupable (ou alors, elle a une sœur jumelle coupable, mdr) pour le moment. Ezra est enfin dans le game, j'espère que son perso s'améliore un peu car il me soûle depuis le début de la saison 7 seriously, j'préfère Jason à ce point-là. Pareil pour Toby, ça servait tellement à rien, j'aurais limite préféré qu'il reste avec Yvonne et que Spence se retrouve avec Marco, c'est pas super réaliste de garder tous les couples d'enfance. ^^' Bref, on verra pour la suite, je voudrais savoir qui terminera en prison, qui est A-, et si les bébés d'Emison sont des filles ou des garçons! X)
un peu decue de la tournure que prend les choses . spencer et tobh . aria et ezra . hanna et caleb . mona qui attire les soupcons ?? est on revenus plusieurs saisons en arriere ?? si mona s avere etre AD .. c est qu il y a eu trois saisons de trop au mpins pour combler . ca tourne en rond . comme d habitude les reponses ne seront donnees que dans les deux derniers episodes ..
Spoiler Le gros plan final de Mona mettant ses lunettes.. trop bizarre. J'ai eu l'impression de retrouver la Mona looseuse du tout premier épisode de la série. Cela ne m'étonnerait pas qu'elle soit AD ou alors elle est vraiment à fond dans ses recherches.
j'ai toujours pense que Mona etait bizarre... personne croit que ca peut etre A.D. mais moi ca m'etonnerai pas ! Spencer qui recouche avec Toby, un peu facile quand meme mais bon. Sinon depuis le debut elles pourraient tout dire a la police, dans ce qu'elles ont fait, il y a quand meme des circonstances attenuantes mais c'est Pretty Little Liars !!!
C'était chaud chaud cette épisode, Mona ne peut pas être AD non, ce serait trop facile et se foutre de nous totale! Aria qui se fait choper avec le cadavre de Archer je ne pensais pas que ça arriverais vue qu'il lui a promis d'être libre. Sûrement car elle veut aider les autres. En tout cas j'aimerais bien savoir. Plus que 2 épisodes, ça va être fou la révélations et sérieux j'espère être surprise quoi
Mais donnez nous des réponses au lieu de passer DIX MINUTES sur les couples, j'ai zappés tellement ça ma gavés. Et je sens tellement qu'ont va "oublier" qui a tué Charlotte, ce qui est quand même, je le rappel, la motivation de base d'AD mais bon. Mona = AD je n'y croit pas. Je sens la révélation en carton arrivés à grand pas ...
C'est plus PLL c'est le monde des bisounours pour les couples là! C'est tellement pas réaliste qu'ils retournent tous avec leur amour de jeunesse! Et les mères d'Aria et d'Emily elles sont parties ou déjà? Parce que je m'en rappelle plus, et mis à part la mère d'Hanna et de Spence les deux autres sont aux abonnées absentes.. Episode un peu mieux que le précédent. Cependant un peu déçue d'Aria qui finalement n'avait pas décidé d'infiltrer la team AD dans le but de démasqué AD comme je l'avais imaginé, elle voulait juste sauver la peau d'Ezra au dépend de ses potes okok #poteencarton
Ca commence à grimper doucement en pression, il était temps. J'étais sûr qu'avec le retour de Tanner elles allaient avoir un coup de chaud même si au final, tout est retombé comme un soufflet. Mais les dernières minutes étaient géniales. Je me demande comment Aria va s'en sortir même si je pense bien qu'ils vont trouver une faille. Sinon, je crois qu'on peut dire que Mona n'est pas A.D. mais qu'elle commence à perdre la boule et retomber dans ses mauvais délires. Bon par contre, faire presque dix minutes sur les couples qui couchent et tout, c'était pas nécessaire. Qu'ils envoient les réponses là ! On sait tous qui va finir avec qui, qu'ils sont amoureux alors pas la peine de faire des trucs à rallonge. J'espère qu'ils se loupent pas pour les deux derniers épisodes. Ah et puis le téléphone d'Aria qui prend soudainement feu sur commande... 😂