Lucas, Mike et Dustin tentent de communiquer avec la fille qu'ils ont découverte dans les bois. Hopper interroge Joyce à propos d'un étrange appel téléphonique.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
Série claque dans la forme (je pense à Orphan Black ce coup-ci) où on nous met plein de mystère, de gens, histoire qu’on s’interroge sur toutes les relations à venir… Mais l’ambiance dans ce second épisode est plus lourde et prenante et, si j’espère des réponses, pour le moment, je marche bien.
toujours aussi géniale !
Saisissant ! Cette ambiance thriller horrifique/fantastique est maîtrisé à la perfection et l'ambiance rétro/80's se marie à merveille
Une série qui installe un climat d’angoisse, on veut voir la suite et comprendre...
Comment on fait pour le regarder svp aider moi😢😔💫
super le développement et les caractères de chaque personnages sauf la mère de Will trop hystérique
Dustin et Lucas sont vraiment excellents ! Et Nancy tellement influençable... Pauvre Barb, Nancy n’a vraiment pas été sa meilleure alliée. Toujours aussi impressionnante cette séquence où Barb est « enlevée » par le Demogorgon ! L’effet de surprise fonctionne toujours sur moi... Encore meilleur la seconde fois, Stranger Things se permet de développer une multitude de personnages en un rien de temps et avec brio. Winona Ryder explose l’écran dans son rôle de mère désespérée et prête à tout, même à revenir dans la baraque où elle vient de voir un « monstre » sortir du mur !!
J'ai bien aimé cette épisode. ça m'a rappelé l'ambiance ET. Le trio de garçons jouent bien. un gros malaise sur Wynona Rider. Elle surjoue chaque scène. C'est insupportable !
C'est déjà mieux ! L'épisode est flippant et tendu ! J'imagine que la petite fille est la fille du shérif, en tout cas j'aimerai vraiment ! Deuxième disparition, pauvre Barbara, une vraie amis ! Bizarre quand même que le (FBI, CIA ?) rentrent dans la maison du petit Will, mais que le soir même la créature refais une apparition, qu'on t'il fait ?
Après un très bon premier épisode le second est tout aussi bien et prenant. Pour l'instant cette série est une très bonne surprise. Le casting est bon. Hâte de voir la suite.
j ai eut un peut peur au debut et au final c est encore une superbe serie .............. sisisisisiisisi ça merte d attendre un peut qye ça parte en live :) .n alors j aime autant the sielhd, the wire, que vampire diariesa avant q elena ne parte, que vinyl the get domn viking,hannibal les 2 premieres saison la 3 est merdique ........et game of trone et tant d autre banshee, ......tant que pinky binders, rome spartacus .....un peut tout et celle la sortat de mon truc et j ai adorer.---- ah the 100 peut etre etais aussi un peut dans le genre sf
Jonathan est mon personnage préféré pour l'instant. La grande soeur de Mike est vraiment débile j'aime pas les filles COMME ça qu'est-ce qu'elle m'agace Sinon bon ep je parie que la mère DE Will VA raconter au shérif ce qu'elle a vu ET personne ne VA LA croire ET vont penser que c'est une folle
Deuxième épisode sur huit... J'ai hâte que les choses s'accélèrent un petit peu. Les acteurs sont vraiment bons et ça fait du bien :)
Je suis neutre sur cette série pour l'instant. Les petits coups de stress sont appréciables, mais pour le reste je n'accroche pas tellement.. J'espère que l'histoire deviendra plus intéressante par la suite
J'aime beaucoup le personnage de Jonathan même si le coup des photos était un peu creepy ^^ En tout cas encore un très bon deuxième épisode, je trouve tous les persos intéressants j'ai envie d'en savoir plus sur eux j'espère qu'on ne nous laissera pas trop longtemps sans réponse.
J'aime beaucoup l'ambiance, ils n'en font pas trop et l'histoire est bien mise en place. J'espère juste que l'amourette d'ados a une visée scénaristique car c'est pour moi la partie la moins intéressante.
00:46: Je termine l'épisode 2... Je regrette de pas avoir laissé la lumière allumée.... Je vais aller me changer et regarder quelques episodes de la petite maison dans la prairie.... Très (trop) bonne ambiance pour ma part. Le jeu d'acteurs, le style vintage, la bande son, le stress... Tout y est. Il ne reste qu'a voir ou le scénario va nous emmener.
Très bon même si au final on n'en voit que peu...l'ambiance est au top
Tres tres bon!! Gros finish!!
la chanson de bangles à la fin