Hopper s'introduit dans le labo, Nancy et Jonathan affrontent la force qui a enlevé Will, et les garçons demandent à M. Clarke comment se rendre dans une autre dimension.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (39)
11 fait clairement partit d’une expérimentation spécifique, je serais curieux de savoir si il y avait d’autre enfants cobaye à suivre…
Oui, ça avance, on cherche, on trouve, mais rien de ce que nous on sait déjà et c’est donc un peu long – dans un film, ça aurait pris un quart de temps depuis le début, condensé et dynamique… - 3
super épisode ! Très intriguant... ça donne envie de voir la suite
Complètement d'accord avec ce qui a été dit. Autant j'ai adoré les 4 premiers épisodes, autant celui ci est prévisible à souhait. Non sérieusement le coup de la branche cassée quand tu recules devant un monstre, le coup de la fille qui maîtrise direct le gun. C'est dommage de voir autant de clichés et de facilités scénaristisques. Je pense que même Gilbert Montagné aurait vu le trou de l'arbre devant les affaires de Nancy. Par contre j'ai bien aimé le petit clin d'œil à Cosmos qui a été réadapté sur Netflix. Une série documentaire magnifique à voir à tout prix !
A quel moment tu te dis oh un trou glauque et gluant j'y mettrais bien m'a petite tête dedans ?
Super épisode qui malheureusement est miné par sa fin. Comment peut-on utiliser autant de facilités scénaristique ? Jonathan qui comme par hasard ne se trouve pas aux côtés de Nancy, qui entre dans un arbre ou elle est quoi, à 80% sûr qu'elle va trouver un truc. Elle a la brillante idée de laisser la seule arme dont elle dispose (la batte) pour aller dedans (et elle avait la place de la prendre si son corps rentre). Puis Jonathan qui vois bien que toutes les affaires de Nancy se trouve devant un trou béant, surement avec une odeur nauséabonde (le cadavre de l'animal) mais qui éclaire même pas l'arbre en lui même. Bref très frustrant. J'adore le Shérif au passage, mais je vois bien un retournement de situation (bizarre qu'ils l'ai laisser vivant).
Wow mais quelle serie ! Bon par contre Nancy quand tu vois quelque chose de chelou tu vas pas dedans surtout qd tu te rends compte que tu dois rentrer dans un arbre 😂 Jonathan est un top personnage je l'adore et je le ship un peu avec Nancy 😏
Cette fin d'épisode !!!! o_O
Épisode très stressant pour la fin ! JE pense que Nancy va sauver les disparus
Mon dieu, le sursaut quand la biche a été aspirée ! Je pense aussi que via Nancy on va avoir droit à une petite visite de l'upside down. Et mon hypothèse est qu'à force de bouleverser les forces du monde, Elfe a détraqué quelque chose qui relie les mondes entre eux, dont le shadow World, donnant ainsi un accès libre à notre monde "basique". Je pense qu'elle est la clé de tout, une sorte de portail qui ne se fermera que si elle meurt
Quelle fin d'épisode intense ! Entre la biche "aspirée" sans crier gare, la découverte de l'Upside Down et la face hideuse du Monstre... J'en reste sans voix !!
Je n'ai pas compris pourquoi Lonnie et la mère de Will se disputent pour de l'argent. Il vient d'où ?
"Hey, j'ai trouvé un des trucs les plus intéressant dans notre enquête, et si j'y allais solo sans précautions et sans prévenir personne ?" On trouve ça au début et à la fin de l'épisode, c'est un peu dommage, je sais que dans la situation t'es étonné, intrigué, mais bon là ça en devient parfois énervant, on ressort le cliché "Séparons-nous dans cette forêt obscure". A part ça c'est excellent, hâte de savoir la suite.
Très très bon et ça devient de plus en plus flippant lol
J'espère que le monstre partagera sa nourriture avec Nancy.
Bon et a force d'u aller tous dans l'"upside-down" y aura plus personne pour les sauver^^ Sinon, série au top, des tas de références aux eighties. De la frustration en pagaille, personne ne se parle et chacun découvre des trucs de son coté. Bref je file dans le prochain ep!
Je pense que via Nancy on va enfin en voir + de ce monde parallele
Oh non Nancy ...
Oh p**** super flippant la fin avec Nancy. J'espère qu'elle va s'en sortir et sauver Will. Barbara est sûrement morte. Je sais pas pourquoi mais pour moi Elfe a "crée" le monstre. Elle doit être la clé.
Les clins d'oeils sont nombreux (Evil Dead,Dark Crystal,Stan by me...) Ca gratte le fan dans le sens du poil!