La terreur règne dans l'espace de restauration quand le flagelleur mental réclame son dû, tandis que dans les profondeurs obscures de Starcourt se joue l’avenir du monde.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (98)
Final épique de la saison 3, meilleure épisode de la saison 3 ou tout ce qu on kiff dans stranger things est réunies. La saison 3 a eu du mal à démarrer il se passe pas grand chose pendant 3/4 épisodes environs, la mise en place est un peu longue et pas trop d’action ni de monstres. Petit à petit on monte en intensité pour atteindre les très bon en fin de saison. L’ajout de Maya hawke au casting est un très bon choix !
J'avais regardé la 1 a sa sortie puis plus rien... Les retours étant pas folichons sur les saisons suivantes... Avec la hype de la 4,j''ai repris et franchement je comprends pas les avis négatifs sur cette saison, je la trouve excellente !! Les personnages de Erica et Robin sont de super ajouts !! J'en ai pris plein la gu... Sur ce dernier episode, puree ce que c'était bien !!
Je découvre la série 300 ans après tout le monde mais pour l'instant la saison 3 est ma préférée même si j'ai l'impression que c'est une grosse unpopular opinion. J'adore l'ambiance guerre froide, le groupe Steve/Dustin/Erica/Robin, Murray me fait rire. Alors oui ça fait un peu moins peur qu'avant mais au moins Mike est moins con
Saison revue avec plaisir en attendant la 4ème avec impatience dans deux semaines !
J'ai trouvé cette saison un peu en dessous, on se demande ce que ça va donner la saison 4 annoncée. J'ai trouvé pas mal de scènes capillo-tractées et des longueurs sur certaines scènes. L'ambiance et les effets spéciaux toujours au rendez-vous !
Cet épisode sauve le reste de la saison.. même s'il reste des gros defauts cet épisode était vraiment bien. Par contre on aurait pu se passer d'une suite.. ça aurait été pas mal comme fin de série dire qu'il y a pr l'instant 5 saisons de signé...
Hopper est il vraiment mort?! Post générique, ils disent « non pas l’américain » Il a peut-être (miraculeusement) survécu à l’explosion et a été capturé par les russes... 🤔
Très efficace, on passe de très bons moments. Après si on cherche les détails il y a eu plus de facilités scénaristiques cette saison, je trouve. Un centre commercial où personne n'intervient, les voisins n'entendent rien ? Un gigantesque monstre peut tout défoncer tranquille ? x) Mais visuellement c'est très beau, c'était très sympa de donner des rôles plus complexes aux perso féminins et que contrairement à d'habitude elles ne suivent pas tout le temps les hommes qui seraient les seuls à avoir des idées.
Qu'est ce que j'ai pleuré !!
Le travail est bien fait, hawkins toujours aussi attachant que les showrunners se sentent obligés de broder autour d une intrigue décevante. A trop vouloir montrer, stranger things s englue dans les séries B tellement 80s. Bon public je regarderais la suite annoncée par la séquence post générique digne d 1 suite de predator
Bon épisode même si un peu déçu pour un final... Billy qui reste sagement dans sa voiture presque tout le long pendant que la bête cherche désespérément victimes. Puis le « combat » avec des feux d’artifices ca reste quand même un peu osé et débile. Tout ce qui tourne autour des Russes est une blague à chaque fois. Ils servent à rien, juste à justifier le retour incessant des créatures venant de l’autre monde. Mais c’est stéréotype sur stéréotype, leur intrigue est mauvaise et l’infiltration de leur base est à chaque fois extrêmement nul. La scène de la musique avec Dustin et sa copine, même si marrant est ultra kitsch (bon ça fais la force de la série) mais tombe au pire moment. Juste le coup dramatique sur la mort de Hooper et Billy qui fais mal, et le départ de Will, Elfe et la famille de Will. Puis cette fin qui va encore nous foutre du Russe... avec sûrement Hooper qui aurait survécu ou un truc du genre (car je pense que l’américain c’est lui..) Bref ça clos une saison cool mais sans plus, l’originalité et la qualité de la saison 1 est bien lointaine.
Ce final était vraiment éprouvant, j’ai plusieurs fois pleuré pour être franche. Qui aurait cru en commençant cette série que Hopper serrait devenu mon perso favoris. Il me manquera, c’était un homme bon.
On est en pleine guerre froide les gars, ne perdez pas ça de vue quand vous râlez sur le fait que les américains essayent d'affirmer leur suprématie face aux russes. En ce qui concerne coca, c'est juste un clin d'oeil au fait que la nouvelle recette avait reçu un accueil très mitigé a l'époque. Neverending story a la fin omg 👌🏼❤️ oui c'est cliché et ca contraste avec le moment apocalyptique mais c'est volontaire, c'est la dessus que se base la série depuis le debut : clichés et fan service
Un magnifique final qui conclut une bonne saison, malgré, et cela a été beaucoup dit, mais il est vrai que sur les clichés énormes, cette saison a été particulièrement prolifique. Vive Coca-Cola et Burger King et au diable les Russes ! Hâte de voir la suite tout de même, en espérant que la série ne va pas se répéter.
Tres bonne saison même si il y a clichés mais l’ambiance est là les personnages sont au top!
Saison qui se répète. Cette fois-ci ce sont les méchants soviétiques à la barre... pas de musique très sympa, c’était un des éléments sympa des saisons précédentes... Ca se regarde, c’était sympa, pas plus.
Une des meilleurs saison de la série ! Tous les ingrédients sont là. J'ai vu que beaucoup critique cette saison pour son aspect trop cliché et trop sentimentale pourtant c'est ce qui fait la force et c'est ce que l'on attends dans cette saison. Les créateurs arrivent à jouer avec la temporalité axée cette saison l'été est une bonne idée et ça donne un nouvel aspect des années 80 qu'on a envie de voir. Va t-il y avoir un "christmas special" épisode de Noël comme suite ? Peut-être ! En attendant j'attends la saison 4 avec impatience.
Une des meilleurs saison de la série ! Tous les ingrédients sont là. J'ai vu que beaucoup critique cette saison pour son aspect trop cliché et trop sentimentale pourtant c'est ce qui fait la force et c'est ce que l'on attends dans cette saison. Les créateurs arrivent à jouer avec la temporalité axée cette saison l'été est une bonne idée et ça donne un nouvel aspect des années 80 qu'on a envie de voir. Va t-il y avoir un "christmas special" épisode de Noël comme suite ? Peut-être ! En attendant j'attends la saison 4 avec impatience.
excellente saison
J’ai adoré ! Toutes là saisons juste excellent