Stranger Things

Chapter Eight: The Battle of Starcourt

25K members

Terror reigns in the food court when the Mind Flayer comes to collect. But down below, in the dark, the future of the world is at stake.

Options

Comments (73)

La référence à l’Histoire sans Fin et la lettre de Hopper rattrapent brillamment pour moi cette saison. Sans cela, ç’aurait été une grosse grosse déception tout de même... Par contre, ça ne me dérangerait pas si Netflix en restait là. Pas de saison 4 s’il vous plaît. À force de tirer sur la corde du profit ils finissent toujours par se louper et c’est fatigant...

Kitine48

Rien à redire sur cette troisième saison quasi parfaite. Des nouveaux personnages intéressants et très vite attachants : Robin, Murray, Aleksei. Des situations comiques bien amenées entre les scènes drama et d’actions. De belles références nostalgiques pour nous les « vieux » des années 80. J’ai eu peur de n’avoir pas de cliff à la fin avec le début de générique. Hopper n’est visiblement pas mort. Y’a intérêt ! Et normal je trouve que la série ne se finisse pas tt de suite tant que la faille est tjs là. Par contre il sort d’où le monstre à la fin ? Bizarre sinon que Eleven ait perdu entièrement ses pouvoirs: trop d’abus ?

aurelie14

Neverending story ❤️

Hakim1976

Géniale !!! Une saison clairement plus drôle que les autres avec également des moments émouvants. Touchée par la mort de Billy malgré tout, son parcours était intéressant j'aurais aimé en voir plus sur lui. Les persos sont tous hyper attachants (Max, Dustin, Lucas, Steve mes chouchous) Erica rigolote mais un peu lourde des fois, MURRAY JE L'AIME TROP il est excellent j'espère le revoir dans la saison 4, Nancy et Jonathan j'ai un peu plus de mal, Robin hyper fraiche et rigolote je l'adore, Will en retrait j'ai du mal aussi, il m'a saoulée à se toucher la nuque H24 mdr mais bref vraiment une saison excellente !!! Pour Hopper c'était sûr qu'il était pas mort j'ai trop trop hâte de voir ce qui va lui arriver dans cette prison russe avec le retour des demo-dooooogs !!! Et RIP Alekseï.

Rockstar_101_

Ce final était atroce, entre Billy et Hopper + la lettre, j'ai versé mon quota de larmes pour les dix prochaines années ! J'espère vraiment que l'Américain dont ils parlent à la fin est Hopper mais j'avoue que ce serait un peu facile pour le scénario. Dans tout les cas si il est vraiment mort la série perd un personnage incroyable qui manquera à tout le monde. Pour faire le point sur cette saison, j'ai bien accrochée pour ma part malgré pas mal de clichés et plutôt hâte de voir la suite :)

Shana_brs

Super final, riche en émotion 😭 !!! J’ai eu beaucoup de peine pour Billy alors qu’il m’agaçais dans la saison 2 !! Demogorgon si back !!!!!!! Hâte de voir la saison 4 !

bevy0604

Oui !! Oui j'ai chanté à tue tête Neverending Story avec Dustin et Susie, debout sur le bureau !!!

WayangKulit

Excellent épisode !

SyntaxError

Pour moi, bon final d’une saison en dents de scie (je ne me remets toujours pas du recours honteux aux méchants communistes), par contre un peu déçu de la mort de Billy. Sa relation avec Max aurait pu tellement changer !!

kikeo

Très triste de la mort de Billy, j’ai versé ma petite larme (et une deuxième pour la lettre de Hopper). Je pense aussi que Hopper n’est pas mort, je ne crois jamais aux morts dans les séries tant que je ne vois pas les corps. Il a soit « sauté » de l’autre côté de la porte avant qu’elle ne ferme, ou alors il est prisonnier dans la prison russe. Ce n’est pas la série de l’année en résumé, mais ça se laisse binger de manière assez sympathique.

Tricky7

La saison démarrait très mal avec 2 (3 ?) premiers épisodes absolument atroces mais ils se sont rattrapés par la suite. Le scénario tient la route même si on l’a déjà vu 150 fois et qu’il n’y a pas un milligramme d’innovation ou de fraîcheur quelconque. J’ai quand même passé un bon moment devant, ça restait divertissant et j’ai beaucoup aimé l’aspect plus violent et horrifique que j’avais pas du tout retrouvé dans les saisons d’avant. Après c’est vraiment dommage car ils viennent un peu tout gâcher avec leur sentimentalisme à deux balles et toutes ces amourettes qui n’ont sincèrement aucun intérêt, du coup y a beaucoup de scènes inutiles et qui cassent le rythme de l’intrigue principale qui est vraiment prenante (surtout côté Dustin & cie, parce que franchement Mike et les autres sont vraiment ennuyeux...). Et on finit sur un final assez étrange... Vous allez me dire que Hopper a le temps de regarder Joyce en pleurant mais pas le temps de s’enfuir avant que ca éclate ? Et puis le départ des Byers à la fin est super frustrant et tombe comme un cheveu sur la soupe... et puis cette fin... pourquoi ne pas savoir s’arrêter comme ça, c’est dingue. D’autant plus que je vois vraiment pas pourquoi l’américain serait Hopper ca serait tellement ridicule, on a bien vu l’engin éclater devant lui. Fin bref, une saison sympathique mais sans plus, avec de très bonnes idées qui sont noyées sous les mauvaises.

YOUTHLY

DE-GOU-TEE pour Hopper ! A la fin ils veulent nous faire croire que l’américain c’est lui mais a tous les coups c’est celui qui parle russe , rapace-chauve 😅. A mon avis on ne le reverra plus , c’était vraiment lui qui donnait une âme à cette série , sans lui ce ne sera pas pareil...

cocosepho

Au top cette saison ! L'américaine c'est sur c'est Hooper ! N'empêche mieux vaut ne pas être en couple ou attiré pour Joyce... Tout ses prétendants leurs ou disparaissent de façon assez terrible

Smockaz

Cette saison a amassé les clichés, les facilités scénaristiques et la course au toujours plus gros. Belle déception en ce qui me concerne. Mais c'est comme d'hab, dès qu'une série connaît le succès, elle perd son essence.

agartha

Cette saison 3 m'a emballée de bout en bout malgré quelques facilités scénaristiques. Elle rattrape la catastrophique saison 2 haut la main. Bref j'ai vraiment beaucoup aimé. La série pourrait facilement s'arrêter là mais j'espère une suite 😊

eb51

Waouh ! Ils ont envoyer du lourd ! La fin ... le mec on dirait Hopper... Et trop triste pour la mort de Billy et " Hopper " ( du coup j'hésite ) . Également triste pour le départ de la famille Bayers ... mais ... quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Elfe part avec eux ???

ben49150

Finir par un petit Peter Gabriel qui reprend Heroes de David Bowie je dis yes ! Je me suis régalé avec cette saison aux nombreux clins d’œil ! J’espère les retrouver encore une fois. La scène post générique me laisse penser que Hopper n’est peut-être pas mort(« Not the American ! »)... we’ll see !

NeoReloaded

j'ai aimé ce final mais je suis deg pour Billie c'était mon perso favori

ailedefeu

Saison sympathique mais sans plus. J’ai eu peur que Netflix nous sorte *** autre chose pour coller à l’atmosphère ambiante mais on s’en sort bien. Modération > Commentaire édité, merci de rester respectueux.

gigatoaster

Émouvant ce dernier épisode. J’en reste bouleversé. Ceci dit j’ai du mal à voir où ira la série après les événements de cette saison... Une partie de moi aimerait que ca s’arrête ici,mais une aimerait bien revoir ces personnages, à condition que ce ne soit pas qqch de tiré par les cheveux. Bref,qui vivra verra comme dirait l’autre

komeza