Mike s'envole pour la Californie, tandis qu'un cadavre prend Hawkins de court. Nancy cherche des indices. Très ébranlé, Eddie raconte à la bande ce qu'il a vu.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
Épisodes beaucoup trop long pour ma part, je préfère le format 45/50mn la ils sont forcément obliger de broder et ça se ressent direct. C’était prévu que ce soit bcp plus sombres et effectivement ça l’ait dc 2 eme chose ou je suis pas trop fan. La relation Mike/Will est gênante.
Alors encore une fois, bien évidemment qu’il faut souligner l’ambiance incroyable de la série et le côté « dark » très bien retranscrit. Par contre certaine scènes sont d’une facilité… ça tourne parfois au ridicule. Un peu de bon sens ça fais pas de mal aussi !
David Harbour visite quand même beaucoup les prisons russes
Bon c’est devenu bien woke et casual. Terminé pour moi.
Pas mal de clins d’œil aux films Halloween, Freddy, The Thing... les accessoires comme le lecteur/enregistreur à K7, la bande son, je suis épaté par la retranscription comme à chaque épisode. Va falloir découvrir ce que veut "Vecna" ! Parce que dans la pièce, il y a pas mal de malles. Et je pense qu'elles ont un lien direct avec les victimes.
What the actual hell is going on hoppers alive, there’s a dark wizard killing kids and el has no powers and is fight a bully, Lucas isn’t with them and Mike and will aren’t friend so it’s all going to shit in my opinion
Baltimora 😍
J’étais à rien de mettre un 5/5 à cet épisode ! Il ne manquait vraiment pas grand chose pour qu’il soit parfait. Peut-être un peut trop long par moment, et paradoxalement certaines choses qui manquaient un peu de développement. La tension montait progressivement, mais la fin de l’épisode manquait un peu d’originalité par rapport au précédent. L’intrigue se met doucement en place. El m’a fait de la peine et la voir se venger était assez jouissif, mais j’ai vraiment peur de se qu’on pourrait découvrir sur son passé vu ce qui nous a été teasé. Cet épisode semble confirmer ce que j’avais pensé du précédent. Cette saison va me faire oublier la saison 3 ! Je suis vraiment intrigué !
Assez d'accord avec les précédents commentaires, le monde qui se mets en place est intéressant bien qu'un poil trop tourné vers l'horreur. Les épisodes dans ce format long, j'aime moins, 45/50 min c'est bien mieux. Ca éviterait peut être d'avoir des scènes où on s'ennuie un peu ou sans trop d'intérêt pour l'intrigue. Nancy qui cherche pendant des heures Fred alors qu'il y a les flics juste derrière elle ... pas très cohérent !
Ce nouveau monstre est intéressant et toujours aussi horrible. Mais la partie avec Elfe est d'un ennui.
Un chouette hommage à Carrie de SK en passant ! Elf fait de la peine, il était temps qu'elle se rebelle et défonce la blondasse ! J'ai hâte qu'ils montrent ce que cache will derrière son mutisme et ses tableaux...
Hâte que El retrouve ses pouvoirs et qu’elle remette en place les bullies la. L’intrigue avec Vecna est très intéressante
J’aime bien l’intrigue qui se mets en place avec l’enquête et Vecna mais ça essaye de jouer bcp trop avec le côté "teen movie" et les ptites amourettes et ça a tendance à me sortir de l’histoire et surtout on regarde clairement pas Stranger Things pour ça 🤨
Épisode incroyable, la tension est palpable. Ravie de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée, et de voir une nouvelle intrigue encore plus sombre m'enchante comme pas possible ! Épisode masterclass
Et l’acteur qui joue Enzo était dans GOT , j’ai cherché dans ma mémoire pendant tout l’épisode À girl has no name 😉
Cet épisode était meilleur que le 1er ! On retrouve l’esprit de la série entre dustin et ses potes d’un côté et Joyce qui enquête de son côté aussi Les lycéens ont été horribles avec Eleven Par contre le personnage de Fred était présent dans les saisons précédentes ? J’ai aucun souvenir de lui ! Bon le truc improbable c’est que Nancy le cherche partout avant de s’adresser au flic qui était juste à côté 😂 Je sens que la saison va aussi nous montrer combien il peut être difficile de préserver des amitiés malgré la distance et des centres d’intérêt qui changent
Ah la blondasse elle a bien mérité son coup de roller dans la tronche. Un peu gnangnan le triangle amoureux mais le reste est bien prenant.
On commence à rentrer dans le vif du sujet ! Une saison plus sombre que les autres pour le moment.
Je ne comprends pas qu'avec tout ce qu'ils ont vécus, le gars (je ne sais plus son nom) ne croit pas Joyce quand elle lui dit que Hopper est vivant... Je trouve ça trop long perso, Eleven trop gnagnan aussi
Will il est amoureux de Mike à ce stade c'est pas possible autrement et ahhh l'autre petasse pauvre Eleven elle l'a remis à sa place mais tout va lui retomber dessus Le truc de Vecna c'est toujours aussi chelou mais ça commence à devenir intriguant !