Murray et Joyce vont en Alaska, Elfe paie le prix de ses actes, et Robin et Nancy trouvent des infos sur les démons d'Hawkins. Le Dr Owens apporte de terribles nouvelles.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Encore un 3/5 et ça pourrait être 2,5. 1h05 ou on a 10mn de truc intéressant qui se passe à la fin. Ok il faut que l’intrigue et l’histoire se mette en place mais la durée trop longue des épisodes font qu il ya des choses inutiles. On le voyait venir à des km que max allait être impliquer, assez prévisible.
La tension à la fin ! Excellent ! Encore un peu déçu de certains (grosses) facilités, mais l’épisode est vraiment cool à regarder !
Episode trop long, Borring dirait Bart Simpson.... mais bon les cliffhanger te pousse a regarder la suite.... on va regarder en speed... car cela semble de la perte de temp!! dommage. Et on nous promet une 5 e saison ho God!
Something bad is going to happen I just know it ahhhhh.
Je passerais la scène de l'humiliation publique. Mais c'est quand même Eleven qui est envoyée derrière les barreaux (qui n'en sont pas), et pas les dizaines de harceleurs. Par contre non ! Pas Max !
J’ai peur pour Max …
Je n’accroche pas trop à cette saison …
Pour l’instant c’est la saison la moins prenante… dur dur…
Ce qu'il se passe à Hawkins est réussi. Ce qu'il se passe en Californie est une catastrophe industrielle. En espérant que les développements vont changer tout ça...
Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’a fait le prisonnier à Hopper avec ses chaînes ?? J’ai pas compris 🤨
Non.. pas Max
Ah non hein !!! On touche pas à Max !!! C'est pour elle que je continue à regarder ! Pas touche !!!!!!!!!!!
Mais que Winona Ryder joue mal 😭
pas surprenant que Max se retrouve impliquée dedans😭
Chouette, on va voir les os de Max craquer. Miam.
mouais c'est pas une série qui brille par sa cohérence non plus, je me suis toujours pas remis de la relation billy et sa soeur qui change au tout du tout sans aucune transition de la saison 2 a la saison 3.
Personne a pensé que c'était un coup du gouvernement non ? Car on a littéralement une scène où un haut gradé demande où est Elf... Cette scène ne doit pas être pour rien.
Donc tu mets littéralement un patin par la nifle d'une radasse et tu finis en zonz, mais des beaux gosses tapent des geek et ça passe, genre aucun n'a porté plainte ?
Jonathan défoncé... Mouais je sais pas je trouve pas ça franchement utile.. Je comprends pas pourquoi Joyce et Murray ne disent rien au sujet de Hopper à Elf.. J'aime pas trop la tournure que les scénaristes prennent en voulant faire revenir Steve avec Nancy. Comme je le pressentais, Max va faire partie des victimes (ils vont devoir la sauver). Et Lucas...
Max..