Hopper s'apprête à combattre un monstre. Dustin décortique les motivations de Vecna… et décode un message venu de l'au-delà. Un vieux souvenir redonne des forces à Elfe.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (81)
Sympa cette révélation ! On comprends un peu mieux les tenants et aboutissants, même si c’était très comprimé sur un seul instant de l’épisode. J’espère que Nancy va pas clamser par contre…. Je vais être chiant mais les « racines » de Vecna qui laisse les routes tranquilles 🫠
Un grand air de Sylar .
Incroyables ces révélations !!!
La fin de l'épisode est bien surtout la révélation mais que c'est long pour y arriver. La partie en Russie est vraiment inintéressante.
Effectivement, le meilleur épisode de la saison. Avec une belle révélation ! Sinon, en faite.... C'est 011 qui a créée l'enfer ? 😁😉😂
Très très bon. Je rejoins les avis sur la partie russe : trop facile de pouvoir passer pour russe et surtout d'ouvrir les portes au bon moment, surtout la dernière sans rencontrer un soldat.
WOW
Le meilleur épisode de cette saison pour moi !
Je m’y mets un peu tard après m’être retaper la série entière en trois, quatre jours. Je me doutais un peu qu’Eleven n’avait rien à voir avec le massacre du laboratoire et je me suis douté que One était en réalité Vecna, par contre, ça tient la route et la scène finale avec la musique est incroyable ! En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’ont pas tué Hopper à la saison 3 si c’est pour que ces apparitions ne servent pas à grand chose. En espérant qu’on en sache plus à la saison 5 ou dans ces deux derniers épisodes. C’est d’ailleurs pour ça les 4 étoiles. Le meilleur épisode de cette saison et un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, de cette série.
Une étoile demain pour les parties russes qui sont totalement hors sujet pour moi.
In my opinion this was such a plot twist like the fuck. This just shows you how powerful 11 really is. Oh my gosh Nancy man like ahhhhhhh
Ce long episode a su zapper toute la storyline sur will & co avec la geekette . Tant mieux d’un coté 😜
Enorme cet épisode ! Déjà par sa longueur mais il y avait de quoi raconter. Et il fallait qu'Eleven revive ses souvenirs pour qu'on comprenne qui est Vecna. Bien joué en tout cas ! Donc si Eleven arrive à ouvrir les portails, elle peut les fermer aussi... Mais va falloir se débarrasser de One.
La chose que je vois bien venir : Jonathan qui va débarquer à Hawkins et prendre sur le fait Nancy et Steeve a un moment opportun de leur romance renouvelée, ça va faire mal… Un petit peu (beaucoup) répétitif les scènes de la tuerie dans le labo ! J’aime beaucoup Max et Lucas qui n’en font pas des tonnes, ne sont pas prétentieux et arrivent à se dire les choses avec tact et sans précipitation :) Par contre, les autorités américaines avaient pas fait irruption dans le mobil home, dégager l’oncle en lui trouvant un nouveau logement pour étudier le portail du plafond (et donc privatiser la zone j’imagine) ? Comment ça se fais que la bande de Dustin arrive à y aller sans rencontrer personne pour refaire passer la bande de Nancy dans le monde normal ?
Franchement, un très bon épisode ! La partie dans le camp russe est en revanche bien en dessous avec beaucoup de facilités scenaristiques, mais tout le reste est une grande réussite. Je me doutais très fortement de l’identité de 001 et de Vecna mais je n’arrivais pas à comprendre tous les liens. L’explication tient tout à fait la route. Reste quelques zones d’ombres, notamment la place de 008 qui n’étaient pas du tout présente. Vivement les 2 derniers épisodes ! Malgré un ou deux épisodes très moyens, cette première partie de saison est vraiment excellente !
Du GRAND Stranger Things 🤯
WOW !!!!
ENFIN !!! Quel épisode de malade. Tout ça c’est bien beau mais j’aimerais comprendre d’où vient le mind flayer et comment il « s’arrange » avec l’apparition de One/Vecna dans son monde.
Ce dernier épisode de mi saison est une réussite. Pas vu le temps passé et on apprend l'identité de Vecna. Bravo. Par contre, je pensais que ça allait finir sur Will qui vient secourir Onze alors ne pas les voir une seule fois était bizarre. Plus qu'à attendre ce petit mois pour poursuivre l'aventure.
Waouh quel épisode !!! J’ai beaucoup aimé toutes les scènes en parallèle entre le groupe de Dustin et celui de Nancy. Les petites répliques d’humour bien calées et des plans visuellement superbes. Will et Mike ont manqué sur ce dernier épisode. L’acteur de 001 est au top. Il me fait penser à Hayden Christensen jouant Anakin : tout mignon et puis tout vilain. Hâte de voir les épisodes suivants.