Dans un fracas de métal, les héroïques protagonistes au cœur pur luttent âprement aux quatre coins du champ de bataille. Il faut sauver Hawkins, et le monde entier avec !
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (102)
Beaucoup de chose à dire sur cette saison 4. J’ai moins apprécier le fait que le groupe soit éclater en 4 et qu on doivent suivre 4 histoires en parallèle, je préfère largement quand ils sont tous réunies. Certains personnage sont moins en vue cette saison et c’est dommage, j’adore hopper et joyce mais trop de truc improbable dans leur épopée et trop long. Les joueurs de foot du lycée qui forme une milice pr chasser Eddie ça prend pas ils n’ont pas de charisme. Depuis quand les militaires tuent les agents de la cia et d autre militaire c’est pas cohérent !! Pr finir toujours la meme chose onze qui se prend une raclée (par vecna) puis elle ressent l’amour et là elle prend le dessus. Un peu déçu de la bataille fina vs Vecna j’aurai aimer que ça castagne et que ça dure plus longtemps. Apres avoir dit tout ça je trouve que ca reste une super série malgré tout. La SF, l’ambiance 80, la bande son, le casting (mention spécial à Eddie cette saison qui est top) et les émotions tout est réunie et ça vaut donc un 4/5 mais il ya quand même des défauts c’est pas parfait et puis c’est normal finalement.
Bordel j’ai tellement chialé sur cet épisode 😂 Oui c’est un beaucoup tiré par les cheveux, certains « groupes » ont beaucoup moins d’intérêts que d’autres (le groupe de Steve ou le groupe en Russie) mais c’était tellement intense et épique ! Ça aurait très bien pu terminer comme ça, j’espère que ça sera pas de trop la prochaine fois. Globalement très content de la saison, les épisodes étaient peut être trop long, et j’arrivais pas à comprendre pourquoi j’aimais autant alors qu’il y a une multitude de facilités. En fait j’ai surtout l’impression que c’est le genre d’histoire (en moins gore) qu’on s’imagine petit, ça renvoie à notre enfance et ça fais un bien fou.
Une saison excellente, complète. Probablement ma préférée de Stranger Things. On s'éloigne du fan-service et on rentre dans le dur. C'était une très bonne chose de voir Hopper au second plan cette saison, c'est un personnage important mais il était omniprésent lors des premières saisons.
Une saison au top si ce n'est l'une des meilleures à ce stade. On a qu'une envie, voir la suite avec impatience.
Je ne comprendrai jamais la hype autour de cette série. Une saison copiée collée des précédentes : on construit une histoire autour d'un nouveau grand méchant, patati patata, a la fin tout le monde se retrouve pour faire la bagarre et maraver le vilain mais zut ! Tout le monde se retrouve en fort mauvaise posture ! Bien entendu tout est bien qui finit bien, on ne se débarrasse que des seconds rôles, et Eleven pousse son petit cri pour renvoyer le grand méchant aux oubliettes. Mention spéciale aux arcs narratifs qui ne servent à rien, la partie Russie, le road trip des pizzaiolos ... Niveau acteurs, y'a du très bon (Steve, Eddie, Nancy, Max et Dustin) mais on repassera sur Millie Bobby Brown qui joue toujours comme un cageot avec sa palette de deux émotions et demie.. Allez soyons sympa et finissons sur une note positive, la bande son et la photographies sont très réussies !
Je pensais le couper en 2 (ou 3)mais au final j'étais tellement happé que j'ai tout regardé !! Dommage pour Eddy, et dommage de pas etre allë au bout avec Max... Mais on s'attache de fou a ces gamins !! Mention spéciale au jeu de Noah Schnapp... Dommage que Will soit aussi inexistant cette saison. Et dommage aussi de faire de Vecna le grand mechant, le mind flayer etait mieux. Bien fait pour le joueur de basket qui creve bien connement, j'ai adoré Lucas durant ces scenes. Et mention speciale a Nancy devenue bien badass, par contre Robin etait bien inutile...
On prend les même et on recommence...
Bon bah je doit être le seul à pas avoir accroché à cette saison, pas un seul épisode à réussi à garder mon attention… contrairement aux autres saison. Déçu
J'ai tout de suite adoré le personnage d'Eddie donc évidemment j'ai été hyper triste de son sacrifice. Je rejoins l'avis général, cette saison était de grande qualité mais contenait des longueurs inutiles. J'ai vu que beaucoup d'entre vous se sont ennuyés ferme en Russie, moi c'est le passage dans le labo que j'ai trouvé affreusement long. De manière générale, j'ai été énervée des blabla inutiles, le plus souvent des flirts, dans des moments extrêmement angoissants voire glauques. Je comprends pas que 100% de la population n'ait toujours pas quitté cette ville maudite, mais bon, si ça nous permet d'avoir une 5e saison... 😅
Saison meilleur que la precedente (c'etait pas compliqué, je failli arreter de regarder) mais les episodes sont trop longs. Trop d'histoire separées et certaine sont peut interessant ou mal traiter. La mort d'un personnage super sympa a deja ete fait dans cette serie. mais il etait difficille de le faire vivre. Je suis contente que Will reprenne son role dans la serie. Si la saison 5 est vraiment la derniere je ferais encore un effort. Au pire on peut regarder les episode en vitesse acceleree.
J’ai vraiment du mal à comprendre certains commentaires. Si la durée d’un épisode ne vous convient pas, rien n’empêche de faire une pause à la moitié ou entre 2 scènes différentes, comme rien n’empêchait d’enchaîner 2 ou 3 ou 4 épisodes d’un coup… faites preuve d’initiative et d’intelligence. À croire que chez certains, si l’épisode n’était pas regardé en une fois il s’autodétruisait. C’est vraiment se plaindre que l’eau ça mouille.
Sacrée saison, surtout le chapitre 7, qui fait oublier la mauvaise saison précédente. Eddie, super perso. Par contre, 2h20 c'est long ! Et pourtant avec un "2 jours plus tard" dedans. D'ailleurs, je ne comprenais pas. Il y a 4 failles géantes pleines de rouge et de "racines", mais ça ne semble embêter personne avant les images de fin (en tout cas tout ceux qui n'ont pas fui et les héros qui savent très bien ce que c'est).
Honnêtement, Steve aurait dû mourir à la place d'Eddie. Ca commence à devenir un peu redondant, de voir Stranger Things ajouter de nouveaux persos seulement pour les tuer en fin de saison. On se force à s'intéresser et à aimer ces nouveaux personnages, tout ça pour qu'on nous les retire en trente secondes. Tout menait à la mort de Steve : il est paumé dans sa vie, il a eu un super développement en tant que perso dans les dernières saisons, il est connecté à quasi tous les persos de la série (donc impact émotionnel), et on a pas besoin de lui pour la suite. Eddie qui meurt... ben déjà, la justification (ne pas fuir) et la scène sont plutôt nulles et sorties de nul part, et Dustin est le seul à pleurer véritablement sa disparition - les autres s'en foutent, on a l'impression. Aussi, la romance à deux balles entre Nancy et Steve est débile à souhait, elle peut quitter Jonathan (qui ne sert à rien cette saison, sauf pour cette scène touchante avec Will) sans forcément retrouver vers Steve. Ils n'allaient pas bien ensemble, et ça serait vraiment booooooooooriiiiiiiiiing de les voir à nouveau ensemble !! Bref, JUSTICE POUR EDDY!!
Je m'étais arrêtée après la saison 1 mais vu l'engouement pour la saison 4 et des années plus tard je m'y suis remise et j'ai tout bingé. Je ne regrette pas de l'avoir sortie des archives, cette saison est exceptionnelle. Vivement la prochaine !
Ca m'énerve car le niveau de cette saison est globalement excellent, avec de belles scènes d'action et de tension, des éléments qui viennent enfin se lier tous ensemble (même si on sent venir certaines révélations à des kilomètres). Mais en même temps, mon dieu, que cet épisode paraissait quand même long ! Parce qu'en contrepartie, certains passages semblent tellement inutiles, comme ceux en Russie qui n'offraient au finalement qu'une belle opportunité d'aller se chercher une boisson ou une collation avant la suite. Et petite parenthèse très importante, what they did to Eddy, was that REALLY necessary ? Au fur et à mesure de la saison, on en remet des couches et des couches pour nous faire adorer son personnage. Et ça marche ! Cet outsider au grand cœur, c'est un coup de foudre ! Et ce solo de guitare, c'était tellement grandiose ! Pour au final... tout laisser retomber comme un gros soufflé... Et ça, ça rajoute encore un peu à ma déception.
Utilisez la balise … pour masquer le contenu pouvant spoiler les lecteurs.
Quelqu'un a compris à quoi ça servait de repartir dans la prison russe tuer les demogorgon ? Ou à quoi servait tout ce qui se passe en Russie dans l'entièreté de la saison d'ailleurs.
UNE DINGUERIE
Ce dernier épisode de la saison quatre était tellement attendu que j’ai été déçu par son manque de puissance évocatrice , émotionnelle et épique , il y a quelques moments intéressants mais le faite d’avoir diviser tous les groupes en trois rend l’aventure un peu bancale, le faite que le monstre soit toujours vivant rend l’ensemble des combats des derniers jours assez vains, le fait que les acteurs aient grandi enlève le caractère réaliste de cette aventure adolescente et on a moins de référence aux années 80, la musique moins présente, tout cela fait qu’on passe un bon moment mais hélas la magie n’opère plus
Final trop long je rejoins les avis assez unanimes sur ce point mais j’ai adoré. Apres rien ne nous empeche de regarder l’épisode en plusieurs fois. 😋 Vivement la prochaine saison. 😊👍