Novembre 1987. La bande berne les militaires pour entrer dans le monde à l'envers et chercher Vecna… sans s'apercevoir qu'un danger menace quelqu'un de proche.
Le Signal – 149 kHz, adaptation du roman éponyme de Maxime Chattam, arrive le 29 janvier sur Novo19, et s’impose déjà comme un événement rare dans le paysage de la télévision gratuite.
Produite par Gaumont en association avec Paramount Television International Studios, la série était annoncée pour un lancement sur Paramount+ en 2024. Son arrivée sur Novo19 n’en est que plus notable : il est encore exceptionnel qu’une fiction de genre aussi ambitieuse, pensée à l’origine pour une plateforme, soit proposée en clair sur la TNT. En s’emparant de Le Signal – 149 kHz, Novo19 signe ainsi un coup fort et affirme sa volonté de proposer de véritables séries événements accessibles au plus grand nombre.
Le Signal – 149 kHz est porté à l’écran par François Uzan, connu notamment pour Lupin. La réalisation est confiée à Slimane-Baptiste Berhoun et Karim Ouaret, chacun mettant en scène trois épisodes. Composée de six épisodes de 52 minutes, la série s’inscrit dans un registre de thriller fantastique teinté de drame psychologique, un genre encore très peu représenté sur les chaînes gratuites françaises.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
ST rattrape toutes les série teen américa avec des adultes jouant des lycéens. Perso cela va être dure de terminer la série. Je ne vois que cela, comme la verrue sur le nez de la sorcière.
Excellente reprise. En revanche on voit les conséquences du temps d’attente entre chaque saison. 3 ans à chaque fois c’est beaucoup trop, maintenant les mômes sont tous des adultes et les voir jouer des lycéens c’est pas crédible une minute
Reprise dans la continuité de la saison 4. Par contre dans la scène d’entrée de l’épisode Will ne ressemblait pas du tout à ça dans la saison 1 soit le rajeunissement par effets spéciaux n’a pas fonctionner soit ils sont aveugle à la réal. Et les militaire qui bloque sur onze mais qui sont installer dans une base dans le monde à l’envers heuu c’est quoi les priorités ????
Excellent retour ! On est direct dedans. Par contre j'ai du mal avec Holly 😅
Steve est plus beau que jamais.
On reprend fort. Et on fait le lien avec la saison 1. Reste plus qu’à déjouer le plan de Vecna. Oui ils ont grandi. Mais on est quand même content de les retrouver !
Lancement un peu en dents de scie. Effectivement, les gamins qui ont maintenant l’âge de jeunes adultes casse un peu le délire, les réactions sont surjouer et le jeu d’acteurs s’en retrouvent très atteint. La réalisation aussi sur le peu de scènes d’actions et bancales, l’entraînement de Elfe avec tout les cuts et utilisations des cordes invisibles c’est juste plus possible. Mais bon petit réf à MJ et du bon Diana Ross, la direction artistique est toujours au poil !
Lucas qui reste au côté de Max 🥹🥹🤧
Plutôt mitigé sur ce retour. Je viens de me refaire les 4 premières saisons et je dois avouer que j’avais très largement préféré le lancement de la saison 4.
Redémarrage en fanfare ! Finalement je ne me suis pas trouvé autant largué que ce que à quoi je m’attendais après tout ce temps
Bonne reprise même si un peu facile le coup d'avoir rebouché les énormes fissures comme si de rien n'était.
Ca fait un peu cloche les acteurs qui ont maintenant 22/24 ans et qui jouent les lycéens en train de manger à la cantine. :D
3 ans d’attente pour un début direct dans l’action ! Pas de temps à perdre et ça j’aime Ils m’ont tous manqués et c’est choquant de voir comment ils ont autant grandit depuis la saison 4 La dernière scène risque de faire bouger les choses dans l’épisode suivant Très hâte de voir Vecna et que les hostilités commencent !