Après une attaque sournoise chez les Wheeler, Mike et Nancy paient le prix de leur silence. Onze et Hopper se lancent dans une mission de sauvetage.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Si ils ont pas les couilles de tuer des personnages de 3e zones comme les parents ça fait peur franchement. Ils ce sont fait charcuter mais tranquille tout va bien. C’est le problème de 98% des séries actuelles qui n’osent plus sacrifier le moindre personnage même à quelques épisodes de la fin.
Henry avec ses petites lunettes i’m hereeee baby ❤️
L'équipe Will et Robin j'approuve !!
Ok, mais il est canon
Totalement logique l’identité de l’AI. Dommage une surprise aurait été agréable! Les réf à back to the future 🤩🤩
Que de références à Back To The Future. Y compris Mister Sandman que lon retrouve quand Marty McFly arrive en 1955. Serait-ce une sorte de voyage dans le temps ?
Henry était une des possibilités la plus crédible, mais ça aidera pas forcément à retrouver Holly. William est la solution, peut être au dépend de sa propre survie, nous verrons.
Les scènes d’action de cet épisode m’ont particulièrement emballé 💯
Ho ho ho, personne ne le sentait venir pour l'ami imaginaire de Holly ! Steve et Dustin qui nous vivent une petite rupture amicale ça me butte, j'adore ce duo ! Mais par contre j'aime beaucoup le nouvel esprit rebelle de Dustin, pas très surprenant apres tout ce qu'il a vécu avec Eddie, et c'est une bonne façon de lui rendre hommage. Maintenant faut espérer que Dustin se concentre un peu sur la mission, c'est le plus intelligent de la bande, sans lui ils sont mal barrés !
Sympa les spoilers ...
On devine un peu trop facilement qui pourrait être l'ami imaginaire d'Holly, pas de coïncidences à Hawkins.
La tension monte,on se rapproche tout doucement de Vecna J’ai pas compris la fin par contre…il l’a emmené dans le passé ? Parce que dans la saison 4,la maison était à l’abandon..